Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    Que me conseillez-vous comme matos ?

Pour l'huile, je me dirige sur de la Yacco 10W40 comme préconisé par le vendeur.
    Si le fabricant du moteur préconise ça.....mets toi ça. Je vais dire 100% synthétique et peut-être une 10/60 (comme j'ai) : Castrol, Sunco, Motul....

Déconnect l'allumeur, remplir la foltre d'huile et la monte puis tourner le moteur (pour laisser de l'huile circulé AVANT du démarrer) puis remplir la reste.
    Connais tu la capacité - est ce qu'il ya une carter Arizona Zcar dessous ?

Commentaire

• Pour le filtre, tu peux aller partout. Perso, je tourne avec un Mann trouvé chez Autobacs.
      Il faut chercher des filtres pour les 280zx. Si tu veux connaitre les références avant d'y aller, va faire un tour sur les site de vente en ligne, tu trouveras la liste des fabricants et leur numéro de pièce.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Envoyé par Lazeum Voir le message
        . Si tu veux connaitre les références avant d'y aller, va faire un tour sur les site de vente en ligne, tu trouveras la liste des fabricants et leur numéro de pièce.
        Visuellement il y a une court et une longue - qu'as-tu ?

Commentaire

• MANN 920/14 exactement

Commentaire

• Je mets de la Motul 300V Le Mans SAE20W60 comme préconisé par le constructeur du moteur.
            Je te conseille de mettre la même huile que le constructeur te conseille et surtout éviter que les différents genres d'huile se mélangent!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Merci pour vos précieux conseils, c'est génial !

Pour le filtre, effectivement j'étais parti sur un de 280Z.
              Je vais regarder chez Autobacs et d'autres comme DPA (je n'ai pas de Autobacs par chez moi).
              D'ailleurs Lazeum, je crois que tu tombes pile poil, il me semble que celui que j'ai actuellement est exactement le même.

Pour le joint du bouchon de vidange, voilà ce que j'ai trouvé : http://www.rockauto.com/catalog/more...447&cc=1209260

Si ça vous intéresse, il existe plein de pièces pour nos autos à des prix intéressants sur Rockauto.com (à condition de commander plusieurs pièces pour économiser en frais de cochon).
              Déjà passé par eux et un service absolument exemplaire
              Très utile aussi si vous cherchez des références de pièces.

Commentaire

• attention, si tu as une entretoise pour passer un radiateur d'huile, le filtre peut être différent
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Yes, tu as raison ! Je n'avais pas pensé à ça. Et il y a bien un radiateur en façade.
                  De toute façon je vais vérifier tout ça avant de commander.

Commentaire

• J'ai un support pour brancher un filtre à huile sur la mienne pour information

Commentaire

• Pour le joint du bouchon de vidange, va tout simplement dans un magasin et achète des rondelles en cuivre. Tu peux garder le bouchon.
                      De mémoire, sur nos Z, c'est du Ø12mm.

Commentaire

• Super, Lazeum !
                        Une épaisseur à respecter pour la rondelle en cuivre ou ça n'a pas trop d'importance ?

U!ne vidange pour moi, c'est déjà toute une aventure !

Commentaire

• Pas d'importance pour l'épaisseur!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Lazeum, j'ai bien un support également sur mon moulin pour le radiateur d'huile.

Je pense me diriger vers le même modèle que toi, de toute façon il ne doit pas en exister 50 000

Merci à tous !

Commentaire

• Quelques nouvelles : ne pouvant me servir de mon bras normalement en ce moment, j'ai repoussé la vidange et je me suis attaqué à plus simple : il me restait notamment des ajustements de sellerie à faire au niveau du joint de pare-brise car celui-ci n'avait pas été déposé lors de la restauration de la voiture.

Voilà avant :

Et voilà après m'être arraché le bout des doigts :

Et puis fin de l'année dernière, mon feux arrière droit fait des siennes et je le vois tenté de se faire la malle
                              Du coup, j'ai tout démonté, nettoyé les feux, tout bien recollé et j'en ai profité aussi pour changer les joints qui accusaient vraiment le poids de l'âge

Les joints avant :

Et une fois propre et remonté :

Du coup, vidange d'ici la fin février.
                              Et merci pour l'info sur le filtre Lazeum, je l'ai pris chez Oscaro, reçu en 2 jours, impeccable :

J'ai reçu voilà quelques temps déjà la pompe à eau grâce à Sean

Et enfin à Rétromobile j'ai pu trouver tout à fait par hasard un kit de jauge universelle, ça m'évitera de tomber en panne d'essence au milieu des rond-points...

Et si pour les plus malchanceux d'entre vous n'ont pas pu se rendre à Rétromobile, je vous propose un article plein de photos pour découvrir cette édition 2013 : http://cars-art.over-blog.com/articl...115432097.html

A+

Commentaire

• Bon impeccable Lazeum le filtre à huile, c'est rentré comme papa dans maman !

J'ai pu voir aussi que le filtre qui était sur la voiture était... bizarre car le joint du filtre était sorti de son logement et un autre joint venait par dessus. Du coup ça provoquait un suitement sous le filtre, qui se répendait sur le tour du carter et dégoulinait partout.

J'ai également posé un ressort de détente sur la tringlerie de l'accélérateur, car ça ne revenait pas. Par contre, le ressort qu'on m'a donné est trop court, il m'en faut un plus long pour le fixer sur le cache-culbu. Là, j'ai mis le ressort au niveau de la patte de fermeture du capot.

Prochaine étape, vidange de la boite. On m'a parlé d'un additif pour diminuer l'effet de craquement et protéger un peu mieux les cadran, une sorte de pâte de chez Wings. Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur le net, même en anglais.

Commentaire

Chargement...
                                X