Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bien pour ton filtre
    Celui que tu avais devait avoir 2 joints: erreur de débutant lors de la vidange. Le joint du premier reste et on colle le nouveau filtre avec un nouveau joint. Fuite garantie!

Pour ta commande de gaz, essaie aussi de voir pourquoi la commande n'est pas bien libre. Mettre un ressort ressout un problème mais pas tous. Un petit peu de WD40 pourrait ne pas faire de mal à vérifier selon moi. Tu n'as peut être rien mais ça vaut le coup de voir tout ça...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Le "souci" avec la commande de gaz, c'est qu'il n'y a qu'une seule vis de ralenti pour les 3 carbus, sur celui du milieu. La synchro est faite avec la tringlerie mais c'est pas top car par exemple le papillon du premier carbu commence à s'ouvrir que les 2 autres n'ont pas encore bougés.

Le ressort permet un retour plus franc mais effectivement un coup de WD40 ne lui ferait peut-être pas de mal

Commentaire

• Le gros problème, c'est la rigidité de la tringlerie qui devrait ne permettre aucun jeu entre commandes... A ce sujet, je recherche une source de tringlerie complète pour 240Z en triple Weber DCOE 40, et quand je vois ce qui est proposé comme kits, je doute que le souci de rigidité soit respecté! Mathieu, tu avais une source de tringles et billes/commections acier si je me souviens bien... Le lien STP? Merci!

Commentaire

• Additif d'huile moteur ET boite ET pont : T2S de chez Ecotec.

Sur ma 240, la 5ème verrouillait fortement, plus de soucis !

Dans mes diverses voitures, dans l'huile moteur, une baisse du bruit (ce qui n'est peu dire dans une 106 1.5D de 1995 !)plus de "légèreté" dans les montées en régime. Baisse de la conso d'huile également, surtout à proximité du kilométrage de vidange. Quand l'huile est "usée" (ou plutôt cassée) on se met à en bouffer un peu plus. Avec ce truc, en général la conso reste identique jusqu'au bout ...

Jusqu'à aujourd'hui, j'en ai utilisé dans pas mal de moteurs (depuis 2000):
          ALFA 164 2.5 TD
          NISSAN 100NX 1.6 carbus
          OPEL VECTRA 2.2 DTI
          RENAULT LAGUNA 1.8 16v
          FIESTA 1.25 16v
          DATSUN 240Z

Et en boite et pont (depuis 2010):
          DATSUN 240Z

Jusqu'à maintenant que de bons résultats et pas de mauvais ...

Mais pas de mesure scientifique, que du vécu ... voila ...

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et que je n'en vends pas ! et que ça n'a rien à voir avec mon boulot ...
          You know what ?

Commentaire

• Bha, de toute façon les chiffres et les mesures scientifiques on leur fait dire ce que l'on veut :P

Merci pour le l'astuce A2Z, je vais regarder ça.
            Là, c'est juste la seconde qui déconne, tout le reste fonctionne parfaitement bien, aussi bien en passant les vitesses qu'en rétrogradant.

Commentaire

• Normalement le T2S c'est un additif silicone, dont pas de produit gênant pour nos bagues bronze de boite ...

Les autres ? Vos points de vue ?
              You know what ?

Commentaire

• Envoyé par A2Z Voir le message
                Normalement le T2S c'est un additif silicone, dont pas de produit gênant pour nos bagues bronze de boite ...

Les autres ? Vos points de vue ?
                pas de point de vue, mais le sujet m’intéresse aussi pour la boite de vitesse.

Commentaire

• j'utilise de l'huile Nissan en 75w85 et aucun additif. C'est celle utilisée en concession pour les 350z, Terrano, etc. Je n'ai aucun problème de BV.

J'utilisais sur ma Silvia de la Redline MT90 et je trouvais que la boite était plus raide qu'avec l'huile Nissan, donc ma Z a suivi l'histoire pour finir avec de l'huile Nissan.

Commentaire

• Merci pour vos retours

Pour la transmission de 280Z, il est préconisé de la 80w90, je pense partir là-dessus.
                    Et pour le moteur, là j'ai mis de la Yacco Galaxy GT en 10w60.

Commentaire

• David, ton moteur est un peu préparé n'est-ce pas?

Perso, je mettrai l'huile qui était déjà utilisée afin d'éviter les mélanges et risquer un problème de compatibilité ou miscibilité...

J'utilise pour ma part de la MOTUL 300V Le mans 20W60.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Les huiles sont missibles entre elles. Tu ne risques en théorie rien à les mélanger même si ce n'est pas conseillé.

Commentaire

• Oui en effet il n'est pas vraiment d'origine...
                          Et j'ai bien conservé la même huile que celle qui était mise, c'est-à-dire de la 10w60 comme me l'a conseillé le vendeur.

Commentaire

• Exact Lazeum, la semaine dernière j'ai eu besoin de faire un appoint avec de la 15W50 car le niveau était au mini et mon mécano m'a bien confirmé que ça ne gênait en rien. Surtout que j'ai fais une vidange quelques jours plus tard donc vraiment aucun souci

Commentaire

• Quand est ce qu'on va voir encore des photos de ta bête stp ?

Commentaire

• Tiens, il y en a sur ce blog ; c'était à un rencard dimanche dernier :
                                http://blogauto.eklablog.com/datsun-...2013-a79113313

Commentaire

Chargement...
                                X