Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut, super sympa cette voiture! Comme je sors un peu d’hibernation, je viens de découvrir un peu le sujet. T’as pas des photos de ce moteur ?

Sinon pour ton réglage moteur, si tu dis que le ralentit est stable quand le moteur est chaud, je m’em*****rai pas a essayer de rerégler, le réglage est a optimiser pour un moteur chaud, à froid c'est pas si important à mon avis (il suffit de remettre le starter quand tu t'arretes à un stop).

Commentaire

• Merci Michel !

Je ne prévois pas de régler le moteur, tout va bien maintenant ^^
      Il y avait juste le ralenti qui était un peu trop bas et qui donc faisait câler la voiture à l'arrêt mais maintenant ça tourne nickel.

Voilà une photo du moulin : http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3061&page=16

Commentaire

• Dans le week-end je vais certainement changer la pompe à eau, ça ne semble pas très compliqué.
        En plus j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de lever la voiture donc ce sera d'autant plus simple.

Y-a-t'il des points importants ou des choses à ne pas oublier pour faire un boulot propre, net et sans bavure ?
        Merci d'avance

Commentaire

• Il faut vidanger le liquide (évidemment). Pour faire ça bien, il y a un bouchon sur le bloc moteur sous l'échappement au niveau du cylindre 4 ou 5. Difficile d'accès... et tu peux t'en passer.

Le plus dur sera de démonter le ventilo et surtout de le remonter. Ce n'est pas impossible mais c'est une misère à faire.

Pour le reste, fais attention aux vis, elles ont toutes une longueur différente, il faudra les remettre au bon endroit.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Par précaution, on m'a toujours dit de ne jamais mettre le visco-coupleur du ventilateur à l'horizontale...
            Je ne m'y suis donc jamais risqué, je ne connais pas les conséquences si on le fait (fuites et visco HS?)
            Donc à vous de voir...
            [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

• Merci Lazeum, comme d'hab

En effet j'ai vu qu'il y a 4 tailles différentes :
              - 2 M6 courtes,
              - 1 M6 longue,
              - 2 M8 longues.

J'ai récupérer les couples de serrage aussi :
              - M6 : 4.6-6.1lbs
              - M8 : 12-15lbs
              - Poullie : 4.3-7.2lbs

Quel est le problème avec le ventilo ? Dur à démonter ?
              Par contre, il faut remettre la poulie de l'ancienne sur la nouvelle très certainement.
              Je ne me souviens plus si la pièce de Sean en a une, mais je ne crois pas.

http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3061&page=18
              Ah en fait je crois que si

Commentaire

• Sixenligne, apparemment ça ne pose souci que si cette position horizontale persiste pendant plusieurs jours

Commentaire

• Tu verras par toi même pour virer le ventilo

J'ai stocké pendant des mois (années?) mes visco-coupleurs, je n'ai jamais eu de soucis mais je ne redemarrais pas mon moteur immédiatement.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Oulah, ça sent la surpaïse ! :P

Commentaire

• Bon, je crois avoir compris le coup du ventilo, j'avais pas vu qu'il était débrayable... :B
                      Du coup après avoir démonté la courroie une première fois on s'est rendu compte qu'il fallait tout remettre en place pour déserrer les écrous plus facilement, haha !
                      Et puis les écrous sont pas facilement accessibles mais ça été.

Sinon ça s'est fait sans aucun souci, avec l'aide précieuse d'un copain-mécano.
                      Merci encore Sean, la pompe que tu m'as fourni est nickel-chrome, c'est rentré comme papa dans maman :P

J'en ai profité pour changer la durite de surpression du radiateur qui faisait un peu la gueule...

Par contre, petit suintement sur l'étrier avant droit ! Pas bien...
                      Donc changement à faire dans la foulée de l'étrier, c'est un Toyota S12-8, j'aurai pas de mal à en trouver mais pour une pièce de 85, ils doivent être plaqués or !
                      Au cas où je vais me rencarder voir si je ne peux changer que les joints...

Merci pour votre aide !!
                      Dernière modification par davidonthemoon, 09 avril 2013, 16h55.

Commentaire

Chargement...
                      X