Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hello du Mans

Bonjour à tous !

Je suis très content d'être parmis vous !
    Je m'appelle David, 28 ans, toutes mes dents et j'habite près du Mans (et ça rime en plus !)

J'ai découvert les Z assez récemment je dois dire ; même si j'en avais déja vu il y a longtemps, je ne connaissais pas vraiment.
    C'est grâce à un dessin animé (eh oui, grands enfants pour la vie...) que j'ai découvert la 240Z.... dont je suis tombé littéralement amoureux !
    Certains auront reconnu qu'il s'agit de Wangan Midnight, manga japonais assez bien réalisé d'ailleurs.

Bref, j'adore cette voiture, autant sa ligne que la présence d'un 6 en ligne sous le capot.
    Je commence tout doucement à chercher des infos dessus, à apprendre à la connaitre, à fouiller les sites, les annonces. J'éspère en acquérir une d'ici la fin de l'année si tout va bien, en tout cas je croise les doigts.

Autrement, en ce moment je roule en New Beetle, ma 3ème depuis 2006.
    J'ai aussi eu une Pontiac Firebird de 90 ainsi qu'une Mini.
    J'aime les bagnoles en général, je fonctionne au coup de foudre.
    Je cherche depuis un petit moment la future auto mais je n'arrivais pas trop à me décider. Et mettre 25/30000 euros dans une voiture neuve qui va perdre la moitié de sa valeur en 2 ans, ça ne me branche pas du tout !
    Donc depuis peu, je recherche une "ancienne" à prix raisonnable que je pourrai restaurer pour le plaisir et surtout sans finir le mois en mangeant des patates. Donc assez content que la 240Z soit encore abordable.... même si j'ai la furieuse impression que la côté grimpe assez vite non ?...

Dans l'idéal, j'en voudrais une bleue avec le moins de corrosion possible (comme tout le monde remarquez) et surtout pas de corrosion perforante ou de bricolages à coups de rivets ou de choucroute etc.

Etant (presque) de la partie, je vois des caisses soit-disant restaurée ou en super état, en réalité complètement pourries, ou réparées au grillage à poule puis remastiquées (véridique)...

De toute façon, je ne me presse pas, je prends mon temps, c'est un projet que j'ai envie de faire correctement sans me jeter par dépit sur une voiture en particulier.

Je vois que vous faites des sorties etc, c'est super ! Un jour qui sait...

Bye et merci de continuer à faire vivre les Z !

Bienvenue parmi nous
    Prend ton temps pour trouver la bonne, ne pas sauter sur la première.

Et faut pas rêver, une Z, c'est soit:
    Pas chère (5000-8000€) avec des travaux de carrosserie vue la corrosion
    Plus chère (12000-15000€) restaurer complètement
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Merci Chicostyle !
      D'ailleurs, c'est toi qui m'a incité à venir m'inscrire ici lorsque j'ai répondu sur ton blog

Pour le budget oui, c'est bien ce que je pensais.
      Mais tu as raison, je prend mon temps, je ne suis pas pressé et j'aime faire les choses correctement.

Commentaire

D'ailleurs, quels sont les parties les plus vulnérables à vérifier question corrosion ? Y-a-t-il des endroits plus sujets que d'autres à des infiltrations par exemple ?

Merci d'avance !

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          D'ailleurs, quels sont les parties les plus vulnérables à vérifier question corrosion ? Y-a-t-il des endroits plus sujets que d'autres à des infiltrations par exemple ?

Merci d'avance !
          Bonjour, et bien comme toutes les anciennes qui n'ont pas reçu de traitement de carrosserie, donc je dirais :

Les bas de caisses, longerons et compagnie
          Les bas de portes
          Le bac receveur de la roue de secours
          Les planchers conducteur et passager
          Le montant arrière (là ou le hayon vient reposer)
          Les aérations à l'avant juste devant le pare brise
          2005 - Triumph Sprint ST 1050
          2012 - BMW 320d break

Commentaire

Bonjour Bilbol et merci pour ta réponse !

Commentaire

J'ajouterais les ailes avant, exposées aux gravillons, les pointes de phare, réservoirs à boues diverses, les joues d'ailes, sous le support batterie ... En fait, à part le toit , il y a des risques un peu partout, comme toutes les bagnoles des années 70 !

Bienvenue au forum, en plus tu habites à coté d'une ville qui donne des idées ...
              You know what ?

Commentaire

Encore un Z lunatic..... bienvenue. J'espere qu'on se voit aux Mans 24hrs et aux Classic ? Je suis la en Z donc ton opportunité des voir et essayer une en vraie. 06.14.95.42.17

C'est bien de prend ton temps (d'ailleurs il y a une bleu à €7800 à vendre ici.....) mais je ne suis pas en accord avec les budgets cité :

Pas chère (5000-8000€) avec des travaux de carrosserie vue la corrosion
                Plus chère (12000-15000€) restaurer complètement

Pas chere - il y a beintôt les Zs disponible dans ce gamme sans travaux de carrosserie mais pour tous (cité au dessus et futur), il faut ajouter une peinture - €5000, (l'interieur peut-être), une grosse révision de la méchanique (trains av/ar, susp/freins, BV, pont) et pas forcement plus cher si tu l'améliore puis moteur.....de serie ou ?

Il faut compter sur €20000 et trouve moi le vendeur qui a restaurer sa Z dans les arts ET qui a envie de la vendre ET pour en dessous les €18000 minimum.

En réalité donc, c'est plutôt €20000 et en plus si t'envie d'avoir 2/3 de la puissance de la Devil Z.

MAIS, ce n'est pas une voiture de tout le monde ET elle ne déprécier pas en valeur non plus.

Les choix à faire - reflechir bien sur laquelle t'envie terminer avec.

Commentaire

Merci A2Z et Sean pour votre accueil !

Je retiens A2Z : tout sauf le toit (et encore !)

Sean : merci, je ne manquerai pas de te contacter, c'est vraiment gentil à toi ! Il ne faut pas me tendre la perche 2 fois !!
                  Tu viens souvent au Mans ? D'ailleurs s'il y a d'autres passionnés de Z dans le coin...
                  J'ai bien parcouru ton site web, de belles autos et tu sembles bien maitriser ton sujet aussi.

En fait, j'ai vu celle à 7800€, mais elle me semble chère. De toute façon je ne suis pas pressé ; je préfère attendre une bonne opportunité que de me lancer à corps perdu dans une voiture dont la majorité du budget sera englouti dans la tôlerie/peinture si elle est en mauvais état.
                  Pour le moteur... j'ai très rarement laissé mes véhicules en état d'origine ; sans passer par des préparations gargantuesques, j'aime tout de même bien tirer la quintessence d'un moteur. La passion y est pour beaucoup on va dire !

Mais la Z... on ne la croise pas partout et ça aussi ça me plait beaucoup !

Tout ce qui touche à la restauration d'une voiture, j'ai la chance d'être très bien entouré. Ces conseils valent de l'or et leur travail est parmi le meilleur de France donc je ne me fais pas de souci si je dois en restaurer une "au cas où".

De toute manière, j'aimerai lui donner un petit côté "racing" (juste extensions d'ailes, de belles jantes et une liaison au sol un peu plus travaillée) léger à l'extérieur, et assez prononcé dedans
                  Mais ça bien sûr, c'est dans l'absolu.

Zeddo, mi amor !

Commentaire

Je suis souvent à Voivres Les Le Mans mais pas en Z si non, c'est avec enorme plaisir que je t'acceuil le vendredi aprés-midi/soir avant Le Mans 24hrs et tu peux rouler dans la mienne pour une avant-gout. Je sera à l'acceuil/camping Expo. Ramene eux aussi les autres passionées s'ils sont libre.

Commentaire

Ce sera avec un grand plaisir Sean.

Plus le soir en ce qui me concerne car le vendredi après-midi je serai au British Welcome de Saint-Saturnin (j'y expose normalement).
                      D'ailleurs tout le monde est bienvenu !

Commentaire

Bienvenue davidonthemoon , moi aussi je marche au coup de foudre , patience j’en voulais une grise et j’ai trouvé une grise prend ton temps le plaisir de la chasse à la 240Z il n’y à que ça de vrais
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                          .......le vendredi après-midi je serai au British Welcome de Saint-Saturnin (j'y expose normalement).
                          D'ailleurs tout le monde est bienvenu !
                          Ou exactement....centre-ville ou la boite qui restore les voitures de collection en face des hôtels ? Une no telephone ?

Commentaire

Merci mambo ; et tu as tout à fait raison pour le plaisir de la "chasse"
                            C'est comme avec les femmes haha !

Sean, tu connais la carrosserie qui est en face des hôtels ??
                            Je devrais être dans le centre de Saint-Saturnin, au rassemblement de voitures

Commentaire

Bienvenue aussi sur le forum.
                              Bon courage pour tes recherches, j'ai cherché quelques années la mienne avant de craquer mais ça valait le coup!

Les plans de Sean avec voitures importées sont sans doute les meilleurs plans au niveau rapport qualité/corrosion/prix.
                              Il ne faut surtout pas être effrayé par de la paperasse US par exemple. Ce sont des voitures classées en collection donc aucun soucis pour l'immatriculation si les papiers US existent
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                              X