Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    Merci Neko, tu cherches ce genre de modèle aussi ?
    Même couleur de préférence mais moi, la paperasse ne me fait pas peur, et la conduite à droite non plus...
    C'est un peu enquiquinant pour doubler mais c'est pas grave quand on est déjà devant

Commentaire

Merci Neko, tu cherches ce genre de modèle aussi ?

Laurent, j'ai environ 22 000€ de budget ; je pense que ça laisse de quoi faire, qu'en pensez-vous ?
      - "et surtout dans un très bon état, voire même carrément restaurée ou quasi neuve."

Pour ton Budget tu peut avoir a mon sens une belle auto aux USA, pour une restaurée a neuf il te faudra doubler ton budget, nous avons eu un exemple chez Kronos qui dépassait les 45 000 euros, saches que quelqu'un qui aura mis autant d'argent dans sa voiture ne serra pas prêt a la bradée a la moitie de son prix de revient.
      La plupart de ceux d'entre nous qui ont fait la démarche d'une restauration ont très certainement approche le double de ta mise de départ.
      Après tu peux trouver une exemplaire en bon état de carrosserie (très important) et améliorer son aspect esthétique au fur et a mesure, mais 22000 euros me semble être une bonne enveloppe de départ pour une 240.
      Marang un membre du forum a récemment importer une 240 américaine apparemment en bon état avec quelque bricoles cosmétique, facile a reprendre, rapproche toi de lui afin d'évaluer ce que te coûterait une telle démarche surtout que le dollars n'est pas très haut.
      La contre partie est que tu aura une boite 4 et un système antipollution a retirer selon l'année et l'origine de la voiture.
      Tu peu egalement demander conseils aupres de Sean.

Commentaire

Merci Laurent pour tous ces conseils, c'est super !

Bon, alors le plus important effectivement c'est qu'elle soit en super état, peut-être pas restauré si les tarifs montent si haut
        Je vais contacter Marang pour en savoir plus sur son importation.

Neko, la paperasse ne me fait pas peur non plus, c'est juste que ça m'emm....
        Je viens de me taper 1 an de paperasse pour homologuer une Mustang et c'est du boulot (passage UTAC, DREAL, contrôles, modifs etc), surtout que notre administration n'est pas franchement compatissante. Mais bon, ça aurait pû être pire, je m'en sors très bien !

Quand à la conduite à droite, j'avoue n'avoir jamais essayé ; je crois que je serais plus à l'aise avec une conduite à gauche quand même.

Commentaire

Contacte aussi Sean, il connait bien le sujet, et je crois qu'il en connais une ou deux qui passeraient bien dans ton budget
          http://www.leboncoin.fr/voitures/242152891.htm?ca=7_s

Neko, la paperasse ne me fait pas peur non plus, c'est juste que ça m'emm....
          Je viens de me taper 1 an de paperasse pour homologuer une Mustang et c'est du boulot (passage UTAC, DREAL, contrôles, modifs etc), surtout que notre administration n'est pas franchement compatissante. Mais bon, ça aurait pû être pire, je m'en sors très bien !

Je m'interresse de tres pres a ces formalites pour une caterham ou une Westfield, tu peu nous en dire plus sur un post approprier??
          Dernière modification par laurent, 21 octobre 2011, 12h29.

Commentaire

On peut même trouver de belles voitures, import US en Angleterre

Commentaire

Merci du tuyau Neko !

Laurent, où veux-tu que je te fasse un petit récap de la procédure ?
              Sachant que c'était en l'occurence pour une Mustang récente, et que du coup le système est différent d'une ancienne...

Commentaire

Bleu comme ça ?

http://speedhunters.com/archive/2011...airlady-z.aspx

Commentaire

Laurent, je pense que ton oeil Suisse fait un peu grimper le budget ! Je ne parlerai pas de ce que m'a coûté la mienne, il y a bientôt 15 ans, car ça vous ferait pleurer.
                  Elle a eu de la carrosserie (démontage et remontage par moi, mais aprêt et peinture par pro):
                  • Les 2 ailes avant avec pointes de phares
                  • Les planchers avec faux longerons
                  • et ... c'était tout
                  • Peinture extérieure seulement avec plusieurs couches de vernis, pas de mise à poil ni de sablage (oui je sais ...)

Mécaniquement (tout perso sauf réglage moteur):
                  • Remplacement de la boite par une d'occasion non ouverte
                  • Embayage neuf
                  • Disques de frein neufs
                  • Pistons avant chromés durs et rectifiés
                  • Tambours rectifiés
                  • Bien sûr plaquettes et machoires neuves
                  • Flexibles neufs
                  • Tous les liquides purgés, remis à neufs
                  • Pompe à eau
                  • Durites diverses et variées
                  • Réglage complet moteur en reprenant tout à 0 (Schorbauto pour ne pas le nommer ...)
                  • ... et le plein d'essence

J'ai ajouté à ça 5 jantes alu de 260 et beaucoup d'huile de coude ...

En tout, ça n'avait pas dépassé ... 50.000F, soir moins de 10.000€

Depuis, j'ai roulé (et assez vite) fait de la régularité (sur des "routes" parfois méchantes) et changé des éléments complémentaires, et des pièces d'usure bien sûr. Une partie avec mes mimines, l'échappement par un pro et les amortos avec l'aide d'un pro (surtout pour le pont ...):
                  • Plaquettes, pneus, fluides...
                  • Alternateur
                  • Emetteur et récepteur d'embrayage
                  • Ligne d'échappement
                  • Radiateur + thermostat
                  • Amortisseurs
                  • Coupleur de direction

Je te fais le lot à 2500 € ...

Et me voilà reparti pour faire changer les 2 ailes arrières qui sont bouffées, alors qu'elles étaient bien belles il y a 15 ans ... + 1500€ avec la peinture ailes, bas de caissse et toit (on s'arrêtera au bord des ouvrants).

Ca fait un total de 14.000€ (et j'ai tapé un peu large) mais avec 15 ans d'utilisation...

Si tu veux du "neuf", peut-être que la solution est d'acheter du pas neuf du tout, pas trop cher, et de décider toi-même à qui tu vas la confier, et ce que tu veux qui soit fait. Comme ça tu seras sûr de la resto. Coté budget mécanique, c'est sûr qu'entre refaire à l'origine ou faire des évolutions "piste", il peut y avoir de gros écarts ... je pense que Sean et Sylvain ne me contrediront pas ! Surtout que si on commence à mettre le doigt dans l'engrenage de la puissance, il faut le refroidissemnt, les trains roulants, les freins, la transmission ... La aussi, si tu veux swaper et opter pour de la pièce compèt, aucun intérérêt que les amortisseurs d'origne soient mous et la boîte chante, si c'est pour les virer ...

Pour reprendre le prix de Laurent et ton budget, il me semble qu'avec 22.000€ tu peux déjà te trouver une belle auto, mais pas au top du circuit (ou simplement du développement). Quant à en refaire une en entier, ce n'est pas facile de trouver une base à moins de 10.000€. reste 12.000€ ... 6.000 en carosserie et 6.000 en mécanique ? Jouable non ? En mettant la main à la pâte ... peut-être (sûrement) court aussi pour déployer la bête complètement.

Mais pour le plaisir, sans parler d'engagement en compétition, ça peut commencer à être sympa ...

Allez les potes, cassez moi maintenant !!!
                  You know what ?

Commentaire

Eric les prix ont beaucoup evoluer depuis 15 ans, et puis ta base etait peut plus saine que la mienne, moi je suis au environ de 35 000 euros et j'ai pas tout a fait fini, je dois revoir la boite et le pont, plus quelques bricoles, mais ca fait partie du plaisir.
                    Sur la mienne changement des planchers, bas de caisse reparation des tourelles d'amortisseurs arriere, 2 sablages 1 metalisation achat de diferente pieces de tolerie refection a la main de la tole d'ouverture de hayon, et j'en passe.
                    J'ai un dossier factures epais comme un botin qui tient dans un classeur federal
                    Assurement avec un budget de 22 000 euros notre amis ne pasera pas par la case tolerie/peinture qui est poste tres onereux, a moins qu'il ne choisisse pas bien sa voiture et au moins il pourra profiter tout de suite de son jouet

Commentaire

€6000 en mecanique pour une de série ? ............chaqu'un ses chiffres ballonée je pense !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                        €6000 en mecanique pour une de série ? ............chaqu'un ses chiffres ballonée je pense !
                        Non Sean Eric dit que quitte a avoir un budget de 22 000 euros autant de distribuer dans l'achat d'une base a 10 000 mètre 6000 en carrosserie et autant pour refaire une mécanique digne de ce nom.

Commentaire

Sean, en voyant la Z bleue sur Speedhunters, je viens d'avoir une fracture des yeux

En fait, ca va même plus loin que la couleur, à part peut-être les jantes, c'est presque comme cela que j'imagine ma future Z... !!

Elle est sublime, quasi parfaite ; pour le cahier des charges, voir donc cette Z

Merci pour ton mail Sean, c'est très gentil à toi !

L'option piste, ça n'est vraiment qu'une option... Le principal c'est qu'elle soit belle, perfomante un peu, saine beaucoup. Si en plus je peux me faire de temps en temps sur piste alors là ce sera royal, mais là n'est pas l'utilisation principale.

Bon, me reste plus qu'à vendre ma Mustang...

Commentaire

L'option piste, ça n'est vraiment qu'une option... Le principal c'est qu'elle soit belle, perfomante un peu, saine beaucoup. Si en plus je peux me faire de temps en temps sur piste alors là ce sera royal, mais là n'est pas l'utilisation principale.
                            De bons pneus, des amortisseurs, des freins, un moteur bien réglé et vous avez une auto prête pour la piste... Cela pour presque rien du tout...
                            ça suffit largement pour faire du circuit...

Même avec 22000€ ça devient difficile de trouver une 240z dans un état irréprochable en France... Surtout avec couleur que tu souhaite.

Personnellement, avec ce budget, je mettrais entre 10000€ et 14000€ pour l'achat d'une belle Z et le reste du budget dans la peinture et les pièces pour transformer ta Z comme celle de la photos...

Ce n'est que mon avis...
                            [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                              Quant à en refaire une en entier, ce n'est pas facile de trouver une base à moins de 10.000€. reste 12.000€ ... 6.000 en carosserie et 6.000 en mécanique ? !!!
                              J'ai lu ça Laurent avec MES lunettes....

David - en ajoutant une G-nose, ça ne coute pas beaucoup plus quand pendant une restauration.

Commentaire

J'ai lu ça Laurent avec MES lunettes....

Tiens !!! toi aussi tu mets des lunettes pour lire !!!!

Commentaire

Chargement...
                                X