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Garage pour restauration carrosserie (rouillé et peinture)

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  • Garage pour restauration carrosserie (rouillé et peinture)

    Bonjour à tous

    je ne savais pas trop où poster cette demande donc je la met la
    est ce que vous auriez des adresses de garage compétentes pour reprendre un châssis de 280z niveau rouille et peinture ?
    dans la zone d Orléans
    merci !

  • #2
    Hello ! Je connais juste un au sud du 91 (Essonne). Valinho Auto Racing ou ma 280Z a été restaurée, mais ça peut faire loin oui.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Oui je le connais aussi
      très bon mais débordé je préfère éviter

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      • #4
        Aucune aide :-(
        plus rare qu’une Datsun sur la route

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        • #5
          Désolé rien dans ta zone,

          Eux ils sont dans ta zone et bien notés sur google, mais je ne les connais pas ni en budget, ni en qualité :

          https://www.carrosserie-delafond.fr/...serie/c-8.html

          Le devis et faire jouer la concurrence, il n'y a que ça de vrai, en prenant bien compte de se renseigner sur la santé de l'entreprise, car moi j'ai commencé dans un garage qui est passé en redressement judiciaire, ça a été le début de l'enfer

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          • nagual
            nagual a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci
            J’ai eu des témoignages similaires sur des personnes ayant du changer 3 fois de garages suite a des dépôts… et la galère des garagistes qui ne veulent pas reprendre ce qu’a fait un autre…
            Donc c’est un conseil avisé que de bien se renseigner sur la santé du garage

        • #6
          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Hello ! Je connais juste un au sud du 91 (Essonne). Valinho Auto Racing ou ma 280Z a été restaurée, mais ça peut faire loin oui.
          Orléans Etample, ce n’est pas si loin
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #7
            Par expérience, il vaut mieux payer plus et avoir une belle restauration garantie. Restaurer des voitures n'est pas rentable - à moins de facturer à l'heure travaillée. Donc le garagiste qui te donne un prix fixe va: soit se mettre dans le rouge, soit "bricoler" pour s'y retrouver, soit il va te demander des extras quand ton auto sera en 1000 morceaux.
            Il la fera aussi quand il pourra: comme le projet ne sera pas rentable, ton projet passera après les opérations rentables pour le garage.
            En gros, prévois un budget double par rapport à l'estimation initiale.

            Valinho Racing peut se permettre sans doute d'être plus proche de la réalité - ils sont spécialistes de la Z, ils sont pros et sérieux mais la liste d'attente est longue.

            Un exemple me concernant:
            Cache misère sous la peinture => Ailes arrière à refaire complétement au lieu d'un décapage/peinture. 1 mois de boulot en plus
            Les plastiques intérieurs neufs => il faut les retailler, les repeindre => 3-4h de taf par éléments. A 70€/h, ça fait un devis à +/-1000€ de main d'œuvre, juste pour les installer. Qui veut payer ça? Qui peut prévoir ça?



            Mon père vient de finir un VW Karmann Ghia Cabriolet. il en a pour facilement 60,000€ de restauration (adieu l'héritage! ), il avait le budget, c'est largement supérieur au prix de l'auto (pour le moment) mais c'est le seul moyen d'avoir une belle auto.
            Ma Z; J'étais parti pour un budget de 15,000€ et 6 mois (en Pologne avant Covid), ça a duré 2 ans et 30,000€ (pièces et mo). Le covid n'a pas aidé, ça aurait été plus vite sinon.


            J'avais voulu me lancer dans ce genre de business - toujours via la Pologne.
            Un vrai devis sérieux doit se détailler par fonction avec des intervalles de prix tant qu'on ne connait pas les travaux à faire:
            - Coût du moteur
            - Coût de la carrosserie avec un intervalle de prix [tout va bien/pas cher // tout va mal/très cher]. Quelle finition recherches-tu? Poli/lustré avec toutes les toles reprises et redressées? "juste" un décapage avec reprise des éléments rouillés? Ajustements des jeux de chaque élément?
            - Coût de l'habitacle à refaire
            - Coût de la mécanique pure: frein, suspension, transmission

            Options: choses qui peuvent permettre d'ajuster le prix en fonction des événements et du budget:
            - Chromes à refaire ou juste à "polisher"
            - Améliorations ou pas
            - Nettoyage ou rénovation de l'intérieur
            - Mécanique à reprendre ou pas (révision du diff, du moteur, de la BV, etc.)
            - Aide pour le garage: achat des pièces pour l'aider ou il se débrouille seul
            - etc...

            Donc mon conseil, prendre un bon qui te garantira le travail bien fait et dans les temps - mais ça va couter plus cher.
            Faire jouer la concurrence - c'est hyper compliqué - Personne ne sait ce qu'il faut vraiment faire...
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #8
              Merci pour ce témoignage un peu flippant
              Mais comme c’est du vécu il faut l avoir en tête….
              d ou l intérêt d acheter une caisse déjà refaite par un pro ou un particulier patient et compétent …
              un peu décourageant quand même ce chemin de croix…

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