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Restauration de ma 240Z

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  • Restauration de ma 240Z

    Avancements à mon rythme de la restauration de ma 240Z
    Découpe, soudure partie rouillée
    Planchers remplacés
    Carrosserie débosselée, démastiquée, dérouillée et apprêtée
    Train avant (silentbloc, amortisseurs, crémaillère, rotules ...) révisé

    Pour changer je passe un peu à l'intérieur.
    Pour commencer le coffre, décapage, peinture, 'sellerie' (habillage maison des jambes de suspension, tapis provisoire ...)

    Puis j'ai voulu m'attaquer à la partie pare-feu moteur, pas beaucoup de place donc démontage colonne direction
    et puis pendant qu'on y est le tableau de bord (et du coup on va pas le remonter tout pourri donc à refaire avant remontage).
    Décapage, peinture, isolation thermique et phonique puis panneau de finition ...

    Quelques photos des dernières phases (intérieur)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Fichiers attachés

  • #2
    Sacré boulot

    C'est quoi que tu a mit sur le pare feu moteur dans l'habitacle ?
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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    • Sly'Z'
      Sly'Z' a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci, c'est de la mousse avec aluminium et par dessus du vulgaire MDF de 3mm recouvert de peinture RAPTOR qu'il me restait pour protéger.

  • #3
    Bravo - bien propre - c'est un sous-moquette derrière ?

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    • Sly'Z'
      Sly'Z' a commenté
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      Merci Sean, oui tapis en solde de chez Casto en attendant la maquette complète

  • #4
    Canette de masquage

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    • Sly'Z'
      Sly'Z' a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui systeme D

  • #5
    C'est soigné.

    J'avais pas vu la canette

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    • #6
      Hello,

      Quelqu'un peut-il me confirmer que sur la 240Z de 1973 le négatif de la bobine du relais d'accessoire (ACC Relay) doit bien être raccordé à la carcasse métallique du relais lui même à la masse, dans le cas contraire cela ne peut pas fonctionner !?

      Schéma de câblage pas très explicite de la 240Z 1973 :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      Je n'ai bien que les 3 fils bleu sur le connecteur du faisceau et la jonction entre le boîtier et la bobine n'existe pas (peut être a t-elle sauté ...).

      Il y a bien 4 fils (noir) sur le relais mais du coup celui entouré (le négatif bobine) n'est raccordé à rien !

      Alors soit je le raccorde au boîtier métallique soit je rajoute un négatif sur le bornier d'arrivé (mais ça demande à retoucher le faisceau).

      Je ne sais pas comment c'est fait à la base et pas certain d'être très clair

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      Fichiers attachés

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      • #7
        Si je dit pas de bêtise le relai avec les 4 fils noir est celui pour le le dégivrage de la lunette arrière. Le relai ACC RELAY a bien 3 fils noir, par contre je pourrais pas te dire pour le fonctionnement de ce dernier

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        Fichiers attachés

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        • #8
          Merci REZZ pour ton retour, moi les 2 relais ont bien 4 fils mais je pense avoir trouvé sur Internet.
          A priori les relais ACC des 240Z de 73 ont bien 3 fils et la bobine est raccordée au boîtier métallique (voir photo trouvé sur le Net).
          Moi il a dû être remplacé par un relais ACC de 280ZX qui ont eu 4 fils (ils ont dû améliorer en trouvant que le raccordement de la bobine au boîtier relais amenait des pannes de temps en temps ...)

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