Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LBC] 240Z 1972 30k€ dans le 85

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [LBC] 240Z 1972 30k€ dans le 85

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette voiture qui est sur le bon coin depuis plusieurs semaines ?
    Certains la connaissent ? Sean ?

Merci pour vos retours.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3105832963 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20260122_222321_fr_leboncoin_PictureGalleryActivity.jpg 
Affichages :	66 
Taille :		899,8 Ko 
ID : 			325671Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20260122_223912_fr_leboncoin_PictureGalleryActivity_edit_143720997634601.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		371,6 Ko 
ID : 			325672Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20260122_222335_fr_leboncoin_PictureGalleryActivity.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		789,3 Ko 
ID : 			325673 ​​​​​​​

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20260123_083825_fr_leboncoin_PictureGalleryActivity_edit_145508424617252.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		263,5 Ko 
ID : 			325676Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20260123_083838_fr_leboncoin_PictureGalleryActivity.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		559,3 Ko 
ID : 			325677
    Photos des bas de caisse.

Commentaire

Elle a pas mal baissé et ça fait un moment qu'elle est sur leboncoin. D'ailleurs il y en a d'autres dans le même cas.
      J'ai pas l'impression que c'est une bonne période pour vendre.

L'annonce ne dit pas si elle est toujours dans un garage du 44 ou elle était visible.

Commentaire

Le vendeur est assez honnête pour avoir échangé avec lui
        l avantage c’est que mécaniquement parlant elle est bien
        il reste la corrosion sur les panneaux d ailes et le point des planchers.
        le prix compte tenu de ces éléments est un peu élevé 28k me semblerait une belle proposition

Commentaire

Plusieurs personnes ont été la voir. D’après leurs retours, le gros problème de cette auto est un peu de corrosion, mais surtout les longerons tordus.
          Donc, mise sur marbre pour réparation…

Commentaire

Merci pour vos retours.
            Un marbre c'est pas mal de travail j'imagine. Ça tourne dans quelle fourchette de prix ?

Commentaire

Je n'ai pas personnellement vu la voiture, mais une fois le doigt mis dedans, tu t'en tires pour + de 10 000€ de frais par un pro.
              Car si tu répares les longerons, tu vas réparer la corrosion visible à droite à gauche, + la peinture, + ce qui n'est pas visible...

Ou alors il faut la négocier et rouler tel quel sans se poser de question .

Ca doit presque faire 1 an qu'elle est en vente... Je me souviens qu'un client m'en avait parlé au printemps dernier.

Commentaire

Les longerons tordus tu parles ceux en dessous ?
                ça peut être les sorties de parking sans que ça soit forcément un problème non ?
                celle que je devais acheter avait des longerons comme aplatis et Valinho m’avait dit qu’il pouvait redresser sans problème

Commentaire

• Wesley
                  Wesley a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Valinho parlait surement des rails sous les planchers.
                  Là, on parle bien des longerons (gros rails carrés) qui partent des planchers et vont jusqu'au support de radiateur. Les 2 sont tordus suite à un choc.

Je vais essayer d'aller la voir le week-end prochain, Thibaut m'a proposé son aide.

Commentaire

Voiture de Jean-Luc - mec sympas et fana des Japonaise.

Points fortes :

Déjà ici et immatriculé
                  Roule bien
                  Jantes Watanabé
                  D'autres belles pièces ajouté (suspension) y inclus l'échappement Zstory
                  Moteur stock
                  Achat transparent

Points faibles :

BV4 et pont longue
                  Moteur stock
                  longerons
                  bas caisse bas des ailes

-------------------------------------

Il faut ajouter €10k de plus après l'achat - est-ce que c'est une affaire à €40k + du temps hors-route pendant les travaux?

Commentaire

• Wesley
                    Wesley a commenté
                    Modifier le commentaire
                    nagual En France, une 240Z sans travaux c'est + de 40K€. Plusieurs de mes clients ont acheté des Z entre 45 et 50K€, et les voitures n'étaient pas parfaites (bien que très propres et ne necessitaient pas de travaux immédiats).
                    Toutes les Z à moins de 30 - 33K€ que j'ai pu voir en France (à l'atelier, ou retours clients), sauf exception, necessitaient au mieux 10K€ de travaux pour être convenables.
                    Dernière modification par Wesley, 25 janvier 2026, 10h23.

• nagual
                    nagual a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Wesley dans les prix de vente sur les 12 derniers mois c'est super rares les Z au dessus de 40K
                    Je te donne deux exemples: https://collectingcars.com/for-sale/1978-datsun-280z-2 elle s'est vendue 45Ke il y 2 ans
                    et pourtant elle est sublime
                    La seconde c'est de Graeme (bleu 240z 73 au UK) vendue 39000€
                    Le seul qui selon moi arrive encore a vendre des Z cheres c'est bavaria sports car mais aucunes en vente depuis Mai 25...
                    Apres le marché est souvent irrationnel, mais il est entrain d'atterrir selon moi, je peux me tromper mais je repertorie toutes les ventes depuis 2 ans, je crois avoir une vue pas trop mauvaise

• Wesley
                    Wesley a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est pour ça que j'ai précisé "En France" . J'ai très peu de retour sur le marché international.
                    Et en parlant de marché français, celle-ci vient, à priori, d'être vendue : https://www.annonces-automobile.com/d/5535815

Bref, tout ça pour dire que, selon moi, une Z à moins de 35K (en France), il faut y remettre un plus ou moins gros billet derriere pour avoir un véhicule fiable qui passe le CT sans triche.

Nom : 		20251219_105134.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		2,12 Mo 
ID : 			325694 J'ai des fiches de marbre Celette Datsun mais pas pour les S30, j'ai pourtant une 260Z à remettre droite, je vais les contacter.

Le marbre complet (Celette griffon 2800 + métro 2000) est là aussi et la personne qui sait s'en servir

Nom : 		20251222_113453.jpg 
Taille :		4,93 Mo 
ID : 			325695Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20251222_121603.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		5,61 Mo 
ID : 			325696Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20251219_145242.jpg 
Taille :		4,46 Mo 
ID : 			325697Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20251219_145305.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		5,05 Mo 
ID : 			325698
                  fou de datsun

Commentaire

• Wesley
                    Wesley a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il a les élements spécifiques aux S30 ?

Ce type de marbre était à sa sortie dans les années 80 une révolution car il était livré avec une servante (verte) rempli d'éléments permettant d'avoir les piges de contrôle
                  pour tout types et marques de véhicules, plus besoin d'avoir à louer les caisses d'éléments spécifique à la voiture.

Donc oui il y a les éléments, reste à avoir la fiche technique.

On a des fiches aussi bien pour R12 que pour safrane, BMW 2002Ti que Z3, Datsun cherry E10 que qashqai .....

Maintenant il sont à contrôle numérique, presque trop précis mais ils permettent d'avoir une saisie informatique pour l'expertise.

Le chariot élévateur Nissan avec un moteur U20 modifié au gaz

Nom : 		20260124_183923.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		903,6 Ko 
ID : 			325705Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20251219_101442.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		3,72 Mo 
ID : 			325706
                  fou de datsun

Commentaire