Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 280z 2+2 sur les routes de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle 280z 2+2 sur les routes de France

Bonjour,

Nouvellement dans la famille Datsun, je vous présente ma 280z 2+2 de 1977 tout juste arrivée dans mon garage. C'est ma première voiture de collection et un véritable coup de coeur.
    Je l'ai importée de Floride. J'ai bien parcouru ce forum avant mon acquisition (merci à vous) mais bon j'ai pris quelques risques ne pouvant voir la bête avant son arrivée (je suis passé par un intermédiaire et j'avais eu beaucoup de photos et vidéos).
    Les bonnes surprises à l'arrivée, un bruit de ouf, la climatisation (qui a l'air de fonctionner) et un sacré plaisir de conduite !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		IMG_20260226_225029_235.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		863,7 KoÃÃÃÃà ID : 			326147

À l'arrivée, changement de la batterie, l'alternateur qui était mort, volant nardi (je vais vendre 2 volants, un nrg bois et un origine noir), pommeau de vitesse, un autoradio avec gps (je vais vendre un retrosound), calandre skillard (déjà équipée quand je l'ai reçue mais la précédente était découpée avec deux phares additionnels au milieu, je vais vendre le tout), nouvelle console centrale qui était légèrement fendue (vente aussi de l'ancienne) et un full cover pour le dashboard (avec une fente classique sur le dessus).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		PXL_20260226_162312141.MP~2.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		1,99 MoÃÃÃÃà ID : 			326148

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20260226_162318545.MP~2.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,89 Mo  ID : 			326155

Quelques travaux court terme encore à faire, j'ai le voyant brake allumé en permanence, la jauge d'essence qui s'arrête à la moitié, quelques gouttes sous la boite de vitesse (joint SPI ?).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		PXL_20260223_182647829.MP~2.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		514,2 KoÃÃÃÃà ID : 			326149

Quelques modifications prévues (selon budget, temps et difficulté) :

- jantes Rays Volk racing TE37V (gunmetal / chrome) en 16x8 monte 'flush' (désolé pour la team Stock), pneus 205x55r16 (vente des american racing 14x7 en photos)
    - pare-choc avant chromé
    - nouvelle mousse siège conducteur
    - circuit phare (je n' ai que les croisements, pas les pleins phares)
    - moquette (c'est bien rèche, on dirait de la peau de lama :-)
    - boite 5 (que j'ai reçue avec mais elle n'a jamais été installée, achetée à un bon prix par l'ancien proprio, elle était alors stockée dehors 'for years')
    - injection fast EFI qui était aussi avec (neuf jamais installé)
    - peut être un air dam qu'on voit souvent (pas encore sûr)
    - Neiman (en position lock, la clé se bloque), j'en ai un de rechange

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		IMG-20251013-WA0024.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		486,0 KoÃÃÃÃà ID : 			326151

Je risque de solliciter votre expertise à l'avenir.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		154870420~2.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		187,5 KoÃà ID : 			326153

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		Screenshot_20251119-215536~2.pngÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		134,3 KoÃÃÃÃà ID : 			326152

Bonne journée à toutes et tous.

Oksimoro
    Dernière modification par Oksimoro, Hier, 08h58.

belle auto...
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• Oksimoro
      Oksimoro a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci beaucoup !

à toi et ta belle, Oksimoro San . Dans le 78 tu trouveras de nombreux membres à proximité, donc n'hésite pas à te rapprocher d'eux. Ici une ancienne carte qui te permet de trouver certains : https://www.google.com/maps/d/edit?m...899918547&z=10
    Bonne route et viens à Spa Classic en Mai (Belgique) avec toute la troupe d'ile de France. Contacte notre trésorier pour ça : datsun240z
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• Oksimoro
      Oksimoro a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci beaucoup !

Bienvenue et belle voiture !

​​​La mienne n'a pas encore sur le bateau ^^

Commentaire

• Oksimoro
      Oksimoro a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci !
      Patience, patience...
      Dernière modification par Oksimoro, Aujourd'hui, 00h25.

Bravo d'avoir pris 'la risque' - jolie projet.

C'est moi (l'effet optique) ou les sièges arrière étaient refaite différemment ?

Je serai intéressé de voir l'ancien calendre Skillard stp.

Commentaire

• Oksimoro
      Oksimoro a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci beaucoup !

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je pense que les sièges sont d'origine. C'est peut-être mon grand angle qui fait cela et la luminosité du soleil plus forte sur les places avant. Avant et arrière bien assorties.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20251013-WA0019.jpg  Affichages :	0  Taille :		441,3 Ko  ID : 			326177

La calandre avec les feux additionnels :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20251222-WA0004.jpg  Affichages :	0  Taille :		449,4 Ko  ID : 			326179

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20251013-WA0023.jpg  Affichages :	0  Taille :		225,1 Ko  ID : 			326178
    Dernière modification par Oksimoro, Hier, 23h54.

Commentaire

Passage dans un garage aujourd'hui, je ne l'avais pas encore vue de dessous. Confirmation boite qui fuit. Du coup, je vais probablement la passer en boîte 5 pour l'occasion. En espérant qu'elle n'ait pas trop de problème.

Dessous plutôt en bon état. La ligne d'échappement un peu désaxée. Quelques zones un peu rouillées devant (à traiter).
      Elle est basse, ca frotte sur le réservoir.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20260228_090008672~2.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,27 Mo  ID : 			326189

Commentaire

Chargement...
      X