Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admission air modifié Z31

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Admission air modifié Z31

Bonjour,

je cherche une personne qui pourrait ouvrir, vider, et ressouder mon collecteur d'admission d'air pour une Z31 turbo.

Il faut une personne compétente qui a déjà réalisé une modification de ce type.
    2005 - Triumph Sprint ST 1050
    2012 - BMW 320d break

c'est un truc que j'aimerais faire aussi !!!
    un lien vers des modifs http://www.redz31.net/turbofaq/mod.plenum.html
    Z31 atmo 86':)
    Ford Transit 77':p
    kawa Gpz 900r 84':o
    Datsun 280C 80';)

Commentaire

salut les gars, pouvez vous m'expliquer en quoi consiste cette opération, car j'ai regardé mon moteur et je ne comprend pas ce qu'il y a a vider.

au départ de l'admission d'air, j'ai la boite qui contient le filtre, de cette boite sort un tuyau qui amène l'air au moteur. donc moi je pensais supprimer cette boite pour mettre un kit d'admission direct avec un filtre plus ou moins loin placé sur la longueur de ce tuyau.

mais c'est quoi que vous voulez vider exactement, ce tuyau contient des chicanes ou un truc du style? j'ai pas tout compris....
      merci.

Commentaire

en fait ça serais le "plenum" (la grosse pièce en alu juste au dessus de la pipe d'admission) qui serait a vider car il est connu pour être très restrictif cela va s'en dire que bien sur il faut aussi que ça suive derrière au niveau des injecteurs, de échappement et tout le reste...
        si c'est bien la question de Bilbol
        Datsun 280C 80';)

Commentaire

ah ok, donc moi j'étais trop bas an quelque sortes. vous, vous parlez de l'admission d'air mais au niveau du moteur. je ne m'y connais pas assez là dedans, je vais déjà m'occuper de l'entrée d'air.

Commentaire

oui en fait c'est ce qu'il y a en dessous de ta plaque 3000 v6 turbo

après ton boitier papillon, c'est la dernière pièce qui envoie l'air a ton moteur.

Jette un la dessus.

Personnellement, moi j'en achèterais un autre déjà fait, ou alors le même et pour le faire vider j'irais voir un tourneur.
            [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Comme dit Guidolien c'est bien çà que j'aimerais faire .. pour l'acheter le soucis c'est que le meilleur des "plenums" le LP performance, apparemment le site est mort et pas moyen de le trouver ..
              2005 - Triumph Sprint ST 1050
              2012 - BMW 320d break

Commentaire

Un autre que j'avais vu sur le net
                Datsun 280C 80';)

Commentaire

Ouch...

Là ça calme carrement !

tu as d'autres photos ?

Toyota Rav4 1998
                  Rover 400 1999
                  Saab 900 sedan 1986
                  Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

plenum, c'est seulement le collecteur d'admission si je ne me trompe pas

sur la photo, il y a une boîte à air en plus avec de jolis cornets

avec un truc pareil, il faut un plexiglas sur le capot pour exposer comme les Féfé!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Plenum = débit-mètre ?

Commentaire

datsun240z plenum, c'est seulement le collecteur d'admission si je ne me trompe pas

sur la photo, il y a une boîte à air en plus avec de jolis cornets
                        tu ne te trompes pas et la partie en dessous: la pipe. le débit-mètre est bien avant ça un peu après le filtre a air ...
                        et le soucis c'est la place qu'il reste entre le capot et le moteur
                        sur la photo c'est un bel objet mais j'ai l'impression que ce ne soit pas particulièrement optimisé point de vue turbulence et tout ça ?!?
                        éclaté d'origine:

j'ai d'autres photos, mais pas de ce montage là ...
                        là le moteur est diffèrent mais l'idée est là...

là apriori un collecteur de Pathfinder
                        Datsun 280C 80';)

Commentaire

D'accord - pipe d'admission !

Vous cherchez combien des cv de plus avec ça , versions atmo et turbo ?

Commentaire

je pense a une bonne dizaine de chevaux sur un atmo et surement un peu plus en turbo (j'entends bien sans rien modifier d'autre)mais surtout une meilleure réponse à bas et moyen régime
                            je pense que le bénéfice est bien meilleur si tu optimises l'échappement en même temps ...
                            Datsun 280C 80';)

Commentaire

Trop cher pour 10cv !

Plus d'air et essence et plus facile l'extraction des gases après = plus de puissance donc une meilleur échappement essentiel.

Si les versions atmo Z32 ont 220/230 cv, pourquoi pas une Z31 ?

300cv est facilment possible avec une seule turbo donc aussi possible d'ajouter une sur ta ZX !

Commentaire

Chargement...
                              X