Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couleur panneau arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couleur panneau arrière

    Alors, copié d'ailleurs :

    Envoyé par Romain The Viril Voir le message
    Comme elles ne figurent pas sur les autres photos que j'ai pu voir, voilà les Z qu'il y avait sur le parking derrière les tribunes et près du Dunlop ( elles s'étaient cachées les coquines )

    Une 240Z blanche interieur bordeau... Je crois bien que c'est celle de Nissan France qui est passé dans Turbo dans le reportage sur le tour auto 2010





    bizarre ce tail panel brillant... c'est de série je préfère en noir mate personnellement...
    Envoyé par mitx
    Non d'origine c'est gris métallisé mat comme sur la 260z bleu de la photo juste en dessous
    Envoyé par Sean
    Je suis pas d'accord :
    Envoyé par mitx
    pas d'accord sur quoi? sur le gris ? sur le métallisé? ou sur le mat/brillant?
    Mes tôles arrières n'étaient pas restaurées avant que je les repeigne et étaient grises foncées et métallisées, et pas brillantes. Alors peut être que le brillant est partie avec le temps mais le noir n'aura pas viré au gris métallisé.
    Envoyé par Sean
    Je taquin avec toi mon ami.....la Z est une voiture mondiale avec des petites differences entre chaque marché donc de serie ici, pas de série ailleurs, pas d'option ici, option ou série ailleurs......

    C'est très difficult de cité une voiture comme plus de série d'un autre car on a si ou ça.
    Une Z est de série si c'est dans son état d'origine - point barre !

    Je crois que ça mérite un autre sujet plus spécifique qu'ici !
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Super ! On va pouvoir s'arracher les yeux !!!!

    Là, on a un sujet à l'origine de la prochaine guerre mondiale !

    Qu'est ce qui est VRAIMENT d'origine ou pas !!!!! Et si, on plus de la couleur, on regarde les accessoires comme les rétros extérieurs par exemple, il va y avoir du sang sur les murs !
    Envoyé par jizial
    Moi, je dis qu'une voiture n'est plus d'origine si on change les silent-blocks ou les amortos, enfin toutes les pièces d'usure quoi!!!!!!!!!!
    Envoyé par laurent
    elle est deja plus d'origine quant ont rempli le reservoir d'essence la premiere fois
    Dernière modification par datsun240z, 03 janvier 2022, 07h35.

  • #2
    Et l'air dans les pneus ! S'il n'est pas japonais, c'est déjà foutu !




    Bon, pour revenir au popotin de 240 qui nous excite aujourd'hui , sur ma 240 de couleur rouge 110, il était gris métal brillant. Quand la peinture a été refaite, le rouge 110 était parfaitement répertorié, par contre ce gris d'accessoires, pas du tout. A l'aide d'un nuancier, mon carrossier a trouvé un gris Maserati qui est vraiment très proche. Entre nous, je ne suis pas daltonien, mais j'en aurais trouvé au moins une dizaine identiques ... mais l'oeil du maître expliquant la pointe de vert de celui-ci qu'on avait dans l'origine, a forcé le choix. Le bequet était de la même couleur que la plaque entre les feux.

    Je ne dis pas qu'elles avaient toutes cette couleur, mais la mienne oui, alors noir mat peut-être, mais pas celle là immatriculée en 74.

    A vos pinceaux !!!
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      dans ma p'tite tête, l'origine, c'était gris :



      ceci dit, je préfère noir!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Sur ma 260Z rouge, je ne peux pas dire, elle avait été repeinte totalement en rouge lors de l'achat (d'origine grise) ainsi que son bequet et la plaque des feux arrière. Après l'avoir restauré, j'ai choisi un noir mat pour la plaque de feux et le bequet.
        Pour la mécanique, je dirai d'origine, sauf carbu de 240Z et filtre K&N.
        Le différentiel a un rapport de 3.9 (l'était-il à l'achat??)
        Les freins (disques, étriers, durits et maître-cylindre) sont modifiés.
        L'amortissement aussi a été améliorés.
        Les jantes sont des Gotti et 7x14" et montées en 195/70R14.

        Pour la 260Z bleue, là je pense qu'elle n'avait pas été repeint car quand on a décapé la peinture, il y avait l'apprêt directement, puis la tôle. Bon, là les plaques et le bequet étaient gris foncé métalisée non brillant. Quand je l'ai repeinte, j'ai choisi des repeindre les éléments en gris clair métallisé brillant.
        Pour la mécanique, je dirai d'origine, sauf carbu de 240Z et filtre K&N.
        Le différentiel est à 3.7.
        Les freins sont d'origine, mais ont été reconditionnés.
        Les amortisseurs ont surement été changé dans la vie de la voiture, mais par le réseau Nissan, donc je pense d'origine.
        Les jantes sont des Cobra en 8x14" et montées en 195/70R14.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Je dirais..noir mat d'origine pour la 240Z et gris anthracite mat pour la 260Z d'origine..mais y a un "hic... je suis "daltonien!!!!!!!!"

          Commentaire


          • #6
            sur la mienne, toutes les pièces ont une origine
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              ouais, y a marqué quoi "made in mondial"??

              Commentaire


              • #8
                Heh - si c'est que pour les blagues, je fermerai le topic.....

                J'ai plusieurs photos des Zs des differents années et pays. A mon avis, d'origine c'est soit gris (un peu matt), soit noire brillant.

                Commentaire


                • #9
                  Après Sean, est-ce que les couleurs des plaques arrière et bequet ne changeaient pas en fonction de la peinture de la voiture?
                  Par exemple, avec le rouge ou gris, ils proposaient du noir brillant et avec du bleu, ils proposaient du gris. Enfin tu vois un mariage de couleur qui vont ensemble!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai jamais vu de photos de 240Z ou 260Z d'origine avec du noir mat ou brillant sur les tôles d'habillage des feux AR.
                    Que ce soit :
                    Dans ma mémoire (je me souviens encore comme si c'était hier de la première 240Z que le concéssionaire Datsun m'a présenté), sur les prospectus et catalogues Datsun d'époque, sur les photos du livre de Brian Long : DATSUN Z,
                    sur les photos de l'essai de la 240Z par le magazine l'AUTO JOURNAL de l'époque,
                    il n'y avait pas de peinture noir mat ou brillante.
                    C'était du gris mat . La teinte éxacte est celle des enjoliveurs d'origine .
                    En gris mat de l'avant à l'arrière:
                    La grille de calandre, le spoiler , les enjoliveurs, le becquet arrière, les tôles d'habillage des feux arrières , l'éclairage de plaque minéralogique (en plastique gris teinté dans la masse qui peut aussi servir de référence pour la teinte )
                    Merci pour la photo de ma voiture

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila le Gourou de l'origine a parler, ont peu locker.
                      Salut a toi Michel

                      Commentaire


                      • #12
                        je dirai un gris anthracite faiblement métalisé, c'est comme ça sur ma 260 et je pense pas que ça a été repeint
                        et sur la 240Z que j'ai refaite il y a deux ans aussi
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pensais pas que j'allais autant enflammer les foules avec cette question


                          Je pense que le mieux c'est d'avoir la liste des codes d'options disponible. Grace à ça on peut savoir si c'est d'époque ou non. Je sais que pour les américaines des années 60/70 ça existe, et que le changement de couleur des taillight panel, calandres, voir pare-choc figure dans les options. ça doit être la même chose pour nos Z...

                          Et comme le dit Michel, rien ne vaut les brochures et bouquins d'époque comme comparaison

                          Mais c'est vrai que les Z sont déjà différentes d'un pays a l'autres...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par michel Voir le message
                            l'éclairage de plaque minéralogique (en plastique gris teinté dans la masse qui peut aussi servir de référence pour la teinte )
                            Merci pour la photo de ma voiture
                            aye, cela se complique...
                            les deux éclaireurs dont je dispose sont... noirs
                            l'un est de marché US; l'autre, je l'ai acheté à un Anglais... donc peut être US aussi; serait-ce noir aux US?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              moi sur la 240Z GR4 c'est gris anthracite
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X