Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne echappement Z31 T

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je comprend bien, ton désarroi.
    C'est vrai que c pas évident a trouver, et que sa sent le bricolage q.

Mon mecano m'a souvent parler de swapper pour un RB20DET. Mais bon le prix du moteur plus transport, sa reviendrais trop cher pour moi.

Pour les arbres a came je pense que les nismo que l'ont a sont deja pas mal. Enfin bon je suis pas un expert non plus.

Aprés c vrai que c'est la galére, collecteur d'admission, collecteur d'echappement. et si tu veut changer de turbo aussi c'est chaud. Durite de radiateur, kit intercooler.

Pour en arrivé la tu as du dépasser les 270 cv aux roues non ?
    à moins que tu ne soit pas passé par la pompe et les injecteurs

En tout cas aujourd'hui c'est simple, ya pas 136 solutions pour l’échappement.

Soit CM performance, qui fait le turbo back
    soit Kakimoto qui fait le catback + decata
    soit faire faire la ligne mais dans mon pays ils font que de la *****.
    Aprés je pense pas que qui que se soit fabrique encore cette ligne.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Il existe aussi des gens qui font des lignes sur mesures Vous devriez peut être les contacter.
      La société BFR en Belgique a déjà fait pas mal de lignes pour des voitures exotiques comme nos Z et Silvia.
      Ils ont peut être en stock ce que vous cherchez où ce que vous voudriez Une visite chez eux où l'envoi d'une downpipe chez doit pouvoir le faire! si vous êtes quelques uns à en vouloir, ils pourraient accepter!

Après je vois l'arbre à cames. Sur un modèle turbo, c'est une des dernières modifications que l'on peut faire. Y'a plein de chose avant à faire pour se faire plaisir

Je vous mets un lien en anglais avec les divers "stage" à suivre sur une Silvia qui reste avec un moteur à pistons et turbo.

The Definitive Nissan 200SX S14 SR20DET Tuning Guide

Sur un moulin turbo, il faut:
      - libérer les gaz (échap' & admin avec un filtre et un MAF plus gros si nécessaire)
      - Refroidir un max l'air admis sans rogner sur le spool (régime de charge du turbo) avec un gros intercooler
      - Gestion de la pression jusqu'à la zone rouge, la pression chute vraiment sur une voiture d'origine! ça passe par un boost controlleur & un dump valve et vraiment éventuellement un nouvel actuateur de wastegate.
      - Gérer l'essence, pompe & injecteurs (souvent dimensionner correctement)
      - Revoir les cartos et les adapter à votre setup! C'est LE point à ne pas négliger. Il existe désormais plusieurs personnes compétentes en France pour vous faire quelque chose de bien. Il existe Nistune pour les Nissan qui rend le calculo de vos Z entièrement programmable. CF. le type 1 pour vos z31 Le distributeur français est d'ailleurs sur le forum, il s'agit de Morov

Lorsque vous aurez fait tout ça, avant de changer les arbres à cames, vous pourrez aussi passer à un turbo plus gros.

Vous en êtes déjà à plusieurs centaines (voire milliers d'€€€€) et à 400cv. Y'a de quoi faire déja!
      La plupart des pièces dans la liste sont plus ou moins facilement adapatables

Voila aussi ce que vous devriez lire pour en savoir plus (en anglais malheureusement pour certains)
      Designing-Tuning-High-Performance-Injection-Systems

Maximum-Boost
      Dernière modification par Lazeum, 03 novembre 2010, 00h18.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

j'oubliais msa propose aussie un catback aluminized
        [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

voila la description chez MSA:

This awesome system is comprised of 3" aluminized steel tubing from the catalytic converter back (bolt on flange), a polished, Stainless Steel Sebring Spiro-Core muffler, and a polished stainless steel 4 1/2" tip.

Alors j'ai fais des petite recherche est apparement aluminized steel, c'est une feuille de acier enrobé d'un alliage silicone-aluminium. Mais je n'est rien trouvé de plus.

Quelqu'un en sais d'avantage sur cet alliage. Si c'est corrosif, si il supporte bien la challeur, si ya pas de probleme particulier (encrassement, deformation, fissure , casse) ?
          [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

hello, je reviens sur le sujet, car jusqu’à présent je cherchais une ligne pour le sport mais depuis hier, il me faut une ligne par nécessite!!!

bon j'ai eu des explosions très fortes à la décélération et j'aimerais pas avoir le pot par terre.......J'ai donc appelé nissan et il proposent encore la ligne complète du collecteur jusqu'au silencieux.

es ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ou un vendeur de ligne sport ?? car sinon je vais devoir aller en commander une chez nissan dans quelques temps. (bon j'ai pas encore le prix)

Commentaire

j'ai envoyé un mail a the Z store car je pense que j'ai repéré les produits dont j'ai besoin.

je crois qu'il faut ca en premier : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEC01/15-6015

ca en deuxième : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEC26/15-6314

mais je ne sais pas ce qu'il faut au milieu. d'après ce que j'ai compris il existe un pack là : http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PEC23 , mais je sais pas ce qu'il faut faire pour commander.

le silencieux est au même prix que le collecteur....c'est le collecteur qui est pas cher ou c'est le silencieux qui est hors de prix, ou encore.........es ce que j'ai rien compris!!!

300 dollars ca fait 205 euros......c'est une bonne affaire ou j'ai vraiment rien compris??
              Dernière modification par antimitrail, 05 mai 2011, 17h50.

Commentaire

Ce que tu montres n'est pas pour la version Turbo, tout du moins pas le collecteur.

Ce qu'il te faut, c'est une downpipe, pas un collecteur pour libérer ton moteur + le catback + le tube decat.

Je ne me souviens plus qui a monté une downpipe récemment mais il me semble que sur le forum quelqu'un ait trouvé son bonheur niveau échappement.

Regarde bien aussi les diamètres des tubes, je viserai mini 3" (76mm).

Commentaire

mon collecteur est percé donc il m'en faut un. ok, celui que j'ai mis en lien, c'est vrai que je viens de voir "non-turbo only". mince.....je trouve pas celui qui est turbo. mais donc ca c'est bien le collecteur.

en francais c'est quoi la down pipe, c'est le tube intermédiaire c'est ca? ou le pot de détente.......

j'ai pas de catalyseur d'origine.

Commentaire

Aucune idée pour downpipe en français...
                    Le tube intermédiaire est le décat.
                    Le pot de détente serait le catback.

un collecteur percé... tu dois pas avoir de performances terribles ça va changer quand ce sera réparé.

Commentaire

ok, donc y me faut le collecteur, puis la down pipe, (le tube qui descend après le collecteur), le tube intermédiaire, le pot de détente, le silencieux....j'ai juste?

Commentaire

sur cette photo, y a quels élements exactement, il manque le collecteur et le down pipe je pense....
                        http://www.andysautosport.com/nissan...s/pace_setter/

Commentaire

le pot de détente et le silencieux serait la même chose pour moi.
                          Les termes anglais pour les échappements sont très courants, je n'ai jamais vu les termes français utilisés lors de discussions techniques françaises (sur forum Evo, Silvia, JPcar, etc.)

En gros, il te faut donc en Fr-anglais: le/les collecteurs, la downpipe, un decat ou catasport, un catback.

Il y a aussi le turbo elbow (le coude de turbo??? ) qui sur les turbo à wastegate intégrée permet de faire se rejoindre les gaz de la wastegate avec les gas du turbo. Faut voir si tu en as besoin, parfois les downpipes nécessitent aussi une adaptation de l'elbow.

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                            sur cette photo, y a quels élements exactement, il manque le collecteur et le down pipe je pense....
                            http://www.andysautosport.com/nissan...s/pace_setter/
                            ça c'est un catback pour version atmo

Commentaire

ok je pense que j'ai compris, le seul truc c'est que je n'ai pas de catalyseur donc je n'ai pas besoin de catalyseur sport, un tuyau vide suffira. Mais j'ai quand même un pot au milieu de la ligne qu'on appelle "un pot de détente" qui sert a "détendre" les gaz, les ralentit en quelques sortes avant qu'ils atteignent le silencieux......je sais pas si je suis très clair.
                              Dernière modification par antimitrail, 05 mai 2011, 18h37.

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                                ça c'est un catback pour version atmo
                                je croyais W/O c'etait pour "avec ou sans turbo" ......la vache......

Commentaire

Chargement...
                                X