Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne echappement Z31 T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    ok je pense que j'ai compris, le seul truc c'est que je n'ai pas de catalyseur donc je n'ai pas besoin de catalyseur sport, un tuyau vide suffira. Mais j'ai quand même un pot au milieu de la ligne qu'on appelle "un pot de détente" qui sert a "détendre" les gaz, les ralentit en quelques sortes avant qu'ils atteignent le silencieux......je sais pas si je suis très clair.
    Oui tu es clair mais la plupart des lignes performances virent ce genre d'artifice
    Tu auras du mal à trouver une ligne digne de ce nom avec un résonateur au milieu mais il existe des solutions (exemple pour une Silvia)

    et w/o = without & w/ = with
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #32
      Voila le genre de système complet qu'il te faudrait
      Il faut voir aussi comment il gère ensuite la wastegate car apparemment le tout serait un peu "mélangé" sur les Z31.

      Il faudrait voir un diagramme d'un manuel d'atelier pour voir le système d'origine complet.


      et une discussion qui a eu lieue ici même => Z31 VG30ET Workin' progress
      Dernière modification par Lazeum, 05 mai 2011, 20h21.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #33
        super mathieu, je vais regarder plus exactement ce lien que tu m' as donné (le Z153), ca a l'air d'être pas mal. merci.

        Commentaire


        • #34
          Hello tu es toujours en galére ?

          Je te conseille la ligne Kakimoto R, ou la msa. Attention MSA ne propose pas en 2+2 il me semble.

          Et meme la kakimoto tu sera obligé de bidouillé car, les 2+2 jap et usa ne sont pas pareil que la notre.

          En fait Théoriquement on devrais avoir le catalyseur collé au catback, mais nous on a un silencieux qui est beaucoup plus loin, du coup il faut fabriqué un manchon.

          Ya bibol qui a commandé une ligne chez CMP pour sa Z31 apparement KIT complet downpipe + catback (avec silencieux) + test pipe en 2+2 donc pas besoin de bidouillé. Je sais pas combien il a payé, mais j'ai pas pris chez CMP parcequ'il étais trop cher pour moi.

          pour les collecteur va chez Nissan parceque c'est le nean, en after market.tout ce que j'ai vu étais soit des marques qui ne produisent plus , soit des adaptations au cas par cas.

          Tient nous au courant.
          [SIGPIC][/SIGPIC]

          Commentaire


          • #35
            Par contre cmp propose le downpipe, et se sont les seul a priori.
            [SIGPIC][/SIGPIC]

            Commentaire


            • #36
              en effet, le lien de lazeum , c'est bien celui de CMP, le kit est a 700 et quelques dollars (500 euros sans les FDP), pour le collecteur, je crois que tu as raison, je vais aller chez nissan puisqu'ils le font encore. Je contacterai bilbol pour savoir si il l'a effectivement commandé. Bon c'est vrai que c'est pas donné, ca va repoussé mon intercooler et remap mais bon, là c'est une obligation car ma ligne va me peter dans pas longtemps (au sens propre...LOL).

              Commentaire


              • #37
                tu peut avoir du Kakimoto catback et test pipe, pour 1000 euro livrés. mais pas de downpipe
                [SIGPIC][/SIGPIC]

                Commentaire


                • #38
                  t'as trouvé un collecteur chez nissan (coté gauche) ? t'as des tarifs? le mien est vrillé, donc je cherche aussi a voir si je le fait surfacer ou je sais pas...

                  Commentaire


                  • #39
                    ya pas moyen de le faire traiter pour ameliorer le flux?
                    [SIGPIC][/SIGPIC]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X