Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Démontage d'une bv de Z ou ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    MERCI pour les compliments

    Désolé pour la qualité des photos mais j'avais que mon téléphone et huile de bv et I phone ça fait pas bon ménage
    c'est ça le problème avec les tactils aussi....
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #17
      Bravo JanspeedZ !

      et respect pour cette encyclopédie humaine
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #18
        Et ben, je comptais faire un reportage dessus aussi, car je suis entrain de refaire la boite de la bleue, mais merci beaucoup, ça va aider!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #19
          Ton expérience m'interesse! Jizial

          Tu as réussi à trouver les pièces nécessaires?

          j'ai demandé à un ami magasinier chez nissan qu'il regarde ce qui est dispo
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #20
            Suivant les conseils éclairés de Benoit/janspeed sur ce topic, j'ai profité de l'adaptation de ma cloche d'embrayage pour ouvrir la boite des deux cotés, pour vérifier le serrage du pignon d'arbre primaire.
            résultat: écrou impec avec son frein, aucun jeu axial, les pignons de boite et les synchros sont en très bon état, aucun jeu excessif, je n'ai donc pas désolidarisé les trains. On ne démonte pas ce qui fonctionne.
            Nettoyage, dégraissage, et remontage avec pâte neuve.
            Les vitesses passent comme dans du beurre, bon matos , les synchros ressemblent à du Porsche ?
            Je vais changer les deux joints spi évidemment !

            photos:
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Suivant les conseils éclairés de Benoit/janspeed sur ce topic, j'ai profité de l'adaptation de ma cloche d'embrayage pour ouvrir la boite des deux cotés, pour vérifier le serrage du pignon d'arbre primaire.
              résultat: écrou impec avec son frein, aucun jeu axial, les pignons de boite et les synchros sont en très bon état, aucun jeu excessif, je n'ai donc pas désolidarisé les trains. On ne démonte pas ce qui fonctionne.
              Nettoyage, dégraissage, et remontage avec pâte neuve.
              Les vitesses passent comme dans du beurre, bon matos , les synchros ressemblent à du Porsche ? Je vais changer les deux joints spi évidemment !

              photos:
              De quel annèe est ta voiture ??? STP

              Commentaire


              • #22
                elle est de 1976

                Commentaire


                • #23
                  les bv Dastun sont en synchro porsches jusqu'a la 260Z
                  toutes les BV dont le code est FS5C71A ou 71B
                  quand apparaît le code FS5W71B apparut en 1978 peut être présente sur les dernières 260Z (semble t'il) et les 280ZX elles sont en synchros warner
                  facile à mémorisé W pour warner...mais aussi pour Wide qui signifie que les rapports sont moins rapproché que les version C pour Close ratio
                  LA 280ZX à elle 3 bv différentes mais sur le même code FS5W71B
                  un jeu de rapport en 79 (identique aux dernières 260Z) pont de 3,70
                  puis un autre en 1980-81 et pont de 3,90
                  Puis encore un autre jeu en 1982-83
                  la turbo à elle une bv pas d'origine Nissan

                  Les synchros Porsches peuvent se retourner pour être utilisés sur l'autre face non encore usé...pas bête
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Et ben, je comptais faire un reportage dessus aussi, car je suis entrain de refaire la boite de la bleue, mais merci beaucoup, ça va aider!!
                    Hé alors Jizial, l'ancienne boite de la rouge c'était une d'origine ou une 280Z. Je suis sûr que ça doit être la même chose chez moi :-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Zitto, une boite de 280Z ça doit être rare sous nos contrées et surtout ça ne doit pas avoir énormément de différences avec celle de 260Z.
                      L'historique des boites:
                      _ Datsun rouge: boite de Laurel ou Cedric (embout non emmanché avec l'arbre de transmission = fixation par bride), ensuite remplacement par une boite de 260Z (l'épave que j'avais acheté), enfin montage boite S14 adaptée L2X (x2).
                      _ Datsun bleue: boite 260Z origine (qui est au même stade de démontage aujourd'hui dans mon garage...), ensuite montage de la boite 260Z qui était dans la rouge, montage d'une boite S14 adaptée L2X, remontage de la boite de 260Z qui était dans la rouge

                      Voilà l'historique...

                      Concernant le boulon de la cinquième qui t'embête, je vais essayer de regarder ce week-end sur les boites que j'ai si je vois une différence.

                      Désolé de ne pas avoir pu te répondre jeudi soir, mais j'étais dans les préparatifs pour mes 12h de route vendredi!!
                      Dernière modification par jizial, 29 mai 2013, 06h48.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #26
                        Ok, merci pour les infos. Le tout est donc de trouvé un éclaté de boite de 260Z 5 vitesses avec les références Nissan. Les schémas trouvé ne parle que de la boite 4 vitesses.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Zitto Voir le message
                          Ok, merci pour les infos. Le tout est donc de trouvé un éclaté de boite de 260Z 5 vitesses avec les références Nissan. Les schémas trouvé ne parle que de la boite 4 vitesses.
                          faut déjà y aller très fort pour éclater une BV de 260Z


                          j'me casse .....
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Par contre s'éclater avec une bv de 260Z c'est plutôt facile.

                            Je me casse aussi...

                            Commentaire


                            • #29
                              Bien le bonjour ! C'est très intéressant tout ça félicitations et merci a toi ! Par contre je ne me la sent mais alors pas du tout trifouiller dans ma boite! J'ai le synchro de la seconde à changer je pense car elle craque tout le temps sauf si je la passe a très très basse vitesse... Je voulais donc savoir vu qu'elle sera démontée, ce qu'il serait de bon ton de changer aussi pour être tranquille... J'imagine qu'il serait bien de faire l'embrayage et ce serait tout?

                              PS : ou trouver aisément ce synchro


                              Merki!
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour, gros déterrage ! Je fais une réflexion de boîte 5 sur 260z (sans certitude que c’est sa boîte d’origine) , mauvaise surprise !, les synchro du kit sont plus petit est montage différent , avez vous déjà eu le cas?, ou trouver le kit similaire ? Merci
                                in Rust we Trust...
                                http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                                rejoignez nous!
                                http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X