Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Compresseur L-series moteur
Réduire
X
-
en fait les compresseurs volumetriques a lobes de types roots sont très efficaces en bas, ils remplissent fort et très tôt là ou le turbo manque d'energie cinetique pour charger suffisament.....donc a mon avis c'est ta courbe de couple qui va grimper en flèche et comme ta courbe de puissance n'est autre que le resultat de (couple x vitesse) je pense que la puissance maxi est obtenu beaucoup plus tôt que le turbo et avec une courbe de couple relativement plus plate donc un moteur très plaisant a utiliser dès les premiers tours..
saviez-vous que les premiers compresseurs a lobes de type roots ont eté inventés au 18eme siecle pour ventiler les mines......
Commentaire
-
mouais !! en fait je remarque dans l'annonce que c'est un EATON c'est une version ameliorée du roots, toujours 2 lobes mais a 3 dents et a fonctionnement elicoïdale.
donc moi perso j'aurais a choisir entre un turbo a inertie et un compresseur volumetrique.... sans hesiter le compresseur volu... large utilsation de la plage de couple. evidemment cet opinion n'engage que moi..
certains d'entres nous préféreront la puissance pure a haut regime c'est celon la philosophie de chacuns.....
Commentaire
-
Tu m'etonne..Envoyé par Hub280ZX Voir le messageTiens, tiens... moi aussi je suis d'accord
à demain.
Commentaire

Commentaire