Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compresseur L-series moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Compresseur L-series moteur

http://cgi.ebay.co.uk/datsun-superch...item255ec28b5c

Qu est ce qu on peut espérer comme puissance et couple avec un montage dans le genre, car ca m'aurait bien tenté à un moment.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

J'ai vu un L28 pas touché à l'intérieur avec un compresseur qui a fait 240/250ch donc avec le bon prépa. 280-300ch !

Commentaire

en fait les compresseurs volumetriques a lobes de types roots sont très efficaces en bas, ils remplissent fort et très tôt là ou le turbo manque d'energie cinetique pour charger suffisament.....donc a mon avis c'est ta courbe de couple qui va grimper en flèche et comme ta courbe de puissance n'est autre que le resultat de (couple x vitesse) je pense que la puissance maxi est obtenu beaucoup plus tôt que le turbo et avec une courbe de couple relativement plus plate donc un moteur très plaisant a utiliser dès les premiers tours..

saviez-vous que les premiers compresseurs a lobes de type roots ont eté inventés au 18eme siecle pour ventiler les mines......

Commentaire

mouais !! en fait je remarque dans l'annonce que c'est un EATON c'est une version ameliorée du roots, toujours 2 lobes mais a 3 dents et a fonctionnement elicoïdale.
          donc moi perso j'aurais a choisir entre un turbo a inertie et un compresseur volumetrique.... sans hesiter le compresseur volu... large utilsation de la plage de couple. evidemment cet opinion n'engage que moi.. certains d'entres nous préféreront la puissance pure a haut regime c'est celon la philosophie de chacuns.....

Commentaire

Couple d'abord - toujours et puissance aux bas-regimes ou on utilise plus souvent ! 'suis en accord avec toi la Jean-Marie.

Commentaire

Tiens, tiens... moi aussi je suis d'accord

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Tiens, tiens... moi aussi je suis d'accord
                Tu m'etonne.. à demain.

Commentaire

Chargement...
                X