Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello les Zmen and Zwomen...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour l'instant, elle n'est pas immatriculée... Je compte la passer au controle technique fin de cette semaine et l'immatriculer dans le courant de la semaine suivante... Je ferai des photos la semaine prochaine en extérieur...

Commentaire

Pour les jantes, j'avais eu le coup de foudre sur les jantes à rayons genre Belleville Lowrider mais rien n'est décidé...

Commentaire

Pour donner une idée:

il y a aussi le look GT40
        Fichiers attachés
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Les jantes rayons sont souvents chromées, des que ça se fatigue, il y a de la rouille au surface et c'est pas facile à enlever.....si non, j'ai les jantes comme ça dispo pas cher - tout est une question du gout personel.
          Fichiers attachés

Commentaire

Merci pour les photos des jantes à rayons Sean... Ca fait un p'tit temps que je suis venu sur le forum entre la grippe et les fêtes de fin d'année... Voilà, après avoir fait un gros entretien, j'ai passé la belle au contrôle technique ancêtre... Elle est passée sans problème : pas de jeu dans la direction, freins ok et pas trop de corrosion... Je pense que la voiture avait reçu un traitement genre Dinitrol au départ... J'ai roulé +/- moins 80 km... Ca m'a permis de détecter quelques petits soucis : Bcp de jeu au niveau levier de vitesse ( j'ai démonté depuis, il manquait une bague en nylon au niveau de l'axe de maintien du levier). La boite me parait un peu bruyante en roulant : je vais faire une vidange d'huile et peut-être ajouter un additif dans l'huile... J'ai remarqué une vibration à l'arrière vers 100 km/h, je pense que ce sont les croisillons à changer... Je posterai des photos de la voiture dès que j'ai ma plaque : j'espère que ça ne prendra pas trop de temps (c'est une voiture importée des Pays-Bas)

Commentaire

Envoyé par littledrums Voir le message
              ... La boite me parait un peu bruyante en roulant : je vais faire une vidange d'huile et peut-être ajouter un additif dans l'huile...
              Les ponts font pas mal de bruit en général. Ca ne vient pas plutôt de là?

Commentaire

oui nos modèles sont toujours + ou - bruyants du côté BV ça chante un peu comme une vieille voiture des années 30! ça ma toujours étonné, mais ç'est comme ça

Le pont lui a toujours un peu de jeu en entrée et ça fait cloc quand tu mets en mouvement, mais c'est pas pour cela que ça casse!
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par littledrums Voir le message
                  Merci pour les photos des jantes à rayons Sean... Ca fait un p'tit temps que je suis venu sur le forum entre la grippe et les fêtes de fin d'année... Voilà, après avoir fait un gros entretien, j'ai passé la belle au contrôle technique ancêtre... Elle est passée sans problème : pas de jeu dans la direction, freins ok et pas trop de corrosion... Je pense que la voiture avait reçu un traitement genre Dinitrol au départ... J'ai roulé +/- moins 80 km... Ca m'a permis de détecter quelques petits soucis : Bcp de jeu au niveau levier de vitesse ( j'ai démonté depuis, il manquait une bague en nylon au niveau de l'axe de maintien du levier). La boite me parait un peu bruyante en roulant : je vais faire une vidange d'huile et peut-être ajouter un additif dans l'huile... J'ai remarqué une vibration à l'arrière vers 100 km/h, je pense que ce sont les croisillons à changer... Je posterai des photos de la voiture dès que j'ai ma plaque : j'espère que ça ne prendra pas trop de temps (c'est une voiture importée des Pays-Bas)
                  Attention à l'huile de boîte, API GL4 ! pas de super top technique dernière génération qui a de l'additif qui bouffe les bagues bronze de nos boîtes. Il y a un post sur ce sujet. En le cherchant tu apprendras plein d'autres choses ...

Pour l'additif, j'utilise T2S de chez ECOTECH depuis longtemps, dans tout un tas d'autos différentes, essence et diesel. Coté moteur, diminution bruit de distribution très sensible (surout en diesel) et coté boîte/pont 240Z, diminution bruit et passage beaucoup plus doux des vitesses avec une 5ème qui restait fortement verrouillée, et maintenant sort beaucoup plus facilement pour rétrograder. Je sais que VGV partage mon avis, d'autres aussi ???
                  You know what ?

Commentaire

J'ai en effet lu sur quelques forums que certains additifs contenus dans l'huile api gl5 attaquaient le bronze... Motul fabrique une huile qui possède les 2 normes api gl4 et gl5 en même temps... Cette huile est-elle agressive envers les bagues en bronze de la boite de vitesse ?

Commentaire

on sait pas vraiment....mieux vaut prendre une GL4 Seul, de toute façon c'est la norme de qualité mais va savoir ce qu'il y a comme additifs
                      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

http://zclub.net/classifieds/showpro...p?product=3664

Pas cher et c'est pssible que je peut organiser leur repatriation fin février.

Commentaire

Merci Sean... Mais je pense prendre sûrement des 15 ou 16"...

Commentaire

Concernant l'huile de boîte, je peux te conseiller de la Redline MT90 mais je pense qu'une huile Nissan achetée en concession irai tout aussi bien, voire mieux! Ma boite sur ma S14a accroche depuis que j'ai changé l'huile. Je compte donc remettre de l'huile Nissan quand l'occasion se représentera.

Si tu veux tenter la Redline, y'a un contact sur le forum performance-silvia qui le distribue en France. Je peux te mettre en contact si tu le souhaites.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Ah les huiles.....
                              je vais poster une demande de renseignement chez Motul pour avoir des détails concernant leur huile de bv 75W90 api gl4- GL5, savoir si il y a des additifs qui pourraient être dommageables pour certains matériaux

Il y a huile et huile...déjà entre une marque et une autre on a pas le même résultat à Indice de viscosité équivalent et norme api aussi

Sur mon pathfinder j'avais fait la vidange de bv avec de la castrol 75W90 (4L) arghh
                              la bv était dure comme du bois à froid....

J'ai mis de la motul ça a tout changé

Ensuite après une vidange, je sais pas pourquoi mais il faut un certain temps avant que la bv retrouve toute sa souplesse, comme si il fallait un rodage
                              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

http://www.motul.fr/system/product_d...pdf?1292599250

voilà ce que j'ai trouvé sur cette huile, ils disent qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité semble t'il...
                                + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                                X