Envoyé par jizial
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question carbu SU 260Z 2+2
Réduire
X
-
Alors voila, lundi je ferai un topic. J'ai demonter les carbu 260 me reste plus que monter les 240 . Pour la boite a air je vais prendre celle de 240 plus petite car pas de machin à l'inetrieur (certainement pour les normes de polution)Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D
-
Et voila les premiers test et deja des soucis
J'ai remonter les carbu 240 . Je tente un demarage sa demare sa "Broum broum broum,PET" et le moteur ce coupe. Je pense qu un des carbu a un souci . 1 le boiseau est fermer je demare , sa prend tousse et s'eteind.
2 le boiseau reste legerement ouvert , pas moyen de redemarer.
3 je rabaisse la boiseau a la main, sa redemare et rebelote sa s'etein et le boiseau reste legerement ouvert . voir photos. Une idée?Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D
Commentaire
-
nan nan pas chez MSA! le kit est très incomplet! justes quelques joints et peut être les pointeaux
Il faut savoir que ce qui s'use ce ne sont pas les aiguilles mais les gicleurs hors ils sont indisponibles en neuf par contre on peut les avoir en ES (tu renvoi tes vieux en échange)
la première chose a regarder dans un SU c'est ça (est ce que celui-ci est rond? ou oval voir triangulaire?) si il est parfaitement rond alors c'est parfait!
Le seul fournisseur qui fait ça est aux USA c'est Zthérapy, mais dans kit tu as vraiment tout!
Ensuite le niveau de cuve est très important et influence le dosage sur toute la plage de régime.
Est ce que tu les as nettoyé tes carbus avant?
Un autre point, il faut que quand tu as que le piston sans huile dans le pot celui-ci redescende librement en faisant un toc en fin de course, sinon il te faut pivoter le couvercle du pot jusqu’à ce que celui-ci coulisse librement
Il y a aussi la position que la pâte de fixation du gicleur qui impose sa positions à l'aiguille qui peut provoquer ça! du faite le gicleur et l'aiguille ne sont pas sur le même plan et l'aiguille ne coulisse pas librement dans le gicleur et l'use prématurément
Je ne peux que te conseiller d'aller voir le sujet que j'ai fait sur les carbus dans technique!
Suis les conseils de réglage, fait tes réglages de base et ça devrait démarrer normalement
ensuite il te faudra ajuster la synchro (mais faut être un peu équipé)
et la richesse
La mise au point des SU demande de la finesse, des connaissances et de l'expérience
et beaucoup de persévérance
J'y ai déjà passé plusieurs demi journées avant d'avoir un réglage satisfaisant sur une 240Z que j'avais rentré à l'atelier, elles peuvent être parfois corriasses...
...+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
Alors j'ai taper un oeil, apparament l'aiguille de ce carbu est plus trop droite. J'ai tout nettoyé et en effet le piston qui est dans la cloche ne descend pas correctement comme l'autre . les pieces das carbu 260 sont elles identique ??? Si non ou trouver une nouvelle aiguille voir avec un piston neuf . Je regarde demain ton sujet pour le reglage . Merci bcpEnvoyé par JanspeedZ Voir le messagenan nan pas chez MSA! le kit est très incomplet! justes quelques joints et peut être les pointeaux
Il faut savoir que ce qui s'use ce ne sont pas les aiguilles mais les gicleurs hors ils sont indisponibles en neuf par contre on peut les avoir en ES (tu renvoi tes vieux en échange)
la première chose a regarder dans un SU c'est ça (est ce que celui-ci est rond? ou oval voir triangulaire?) si il est parfaitement rond alors c'est parfait!
Le seul fournisseur qui fait ça est aux USA c'est Zthérapy, mais dans kit tu as vraiment tout!
Ensuite le niveau de cuve est très important et influence le dosage sur toute la plage de régime.
Est ce que tu les as nettoyé tes carbus avant?
Un autre point, il faut que quand tu as que le piston sans huile dans le pot celui-ci redescende librement en faisant un toc en fin de course, sinon il te faut pivoter le couvercle du pot jusqu’à ce que celui-ci coulisse librement
Il y a aussi la position que la pâte de fixation du gicleur qui impose sa positions à l'aiguille qui peut provoquer ça! du faite le gicleur et l'aiguille ne sont pas sur le même plan et l'aiguille ne coulisse pas librement dans le gicleur et l'use prématurément
Je ne peux que te conseiller d'aller voir le sujet que j'ai fait sur les carbus dans technique!
Suis les conseils de réglage, fait tes réglages de base et ça devrait démarrer normalement
ensuite il te faudra ajuster la synchro (mais faut être un peu équipé)
et la richesse
La mise au point des SU demande de la finesse, des connaissances et de l'expérience
et beaucoup de persévérance
J'y ai déjà passé plusieurs demi journées avant d'avoir un réglage satisfaisant sur une 240Z que j'avais rentré à l'atelier, elles peuvent être parfois corriasses...
...Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D
Commentaire
-
Fini
Voila,apres un gros gros entretien des carbu j'ai tout remonter . Apres quelques reglages sa fonctionne , mais à haut regime les carbu tousse. Il me faudra remplacer un ressort de cuve ( si qq un en as un en bonne etat ),ainsi que les aiguilles . De la semaine je ferai le topic pour le changement 260 à 240Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D
Commentaire
-
C'est fais . Voir "Changement SU sur 260 par des SU de 240"Envoyé par Lazeum Voir le messageC'est une bonne chose! Donc ça a réglé tes problèmes principaux.
On attend le reportage
Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D
Commentaire

Commentaire