Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 VG30ET Workin' progress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très bien tout ça mais je ne vois nul part de remap de prévu. C'est ce qui va transformer ta voiture! Au passage, ça garantira aussi sa fiabilité (si c'est évidemment bien fait)

    Nistune est sans doute la solution qu'il te faut. Morov sur le forum est le revendeur officiel français
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #32
      nistune fais sur les z31 86 et-??
      300zx(z31) 86 turbo

      Commentaire


      • #33
        Et oui

        http://www.nistune.com/equipment-products-type1.php
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          wow probablement mon prochain achat pas donner mais bon sa vaut le coup!


          vs penser quoi de l ecu sur z store?? a comparer nistune le quel serai le mieu?? http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PTC03A
          Dernière modification par Quebec_Z31, 12 mars 2011, 12h19.
          300zx(z31) 86 turbo

          Commentaire


          • #35
            et je sais pas si jai bien compris mais si tu envois ton ecu sa te revien a 99$ mais c pas reprogramable comme nistune c bien sa?
            300zx(z31) 86 turbo

            Commentaire


            • #36
              Franchement, fuyez ce genre d'article!!! 500$ pour ça, non non non!!!

              Vos voitures sont modifiées, elles ont donc besoin d'un setup bien particulier. Ce que vend MSA est un "chip" pré-réglé.

              Nistune permet d'ajuster tous les paramètres de votre ECU (essence, allumage, rev limiter, etc.) en fonction de vos modifs.
              Le problème de Nistune est qu'il faut savoir tuner ou alors trouver quelqu'un qui va tuner votre voiture mais le résultat sera optimisé et adapté.

              Je vous conseille de regarder la lecture dispo sur les réglages d'injection. C'est en anglais mais ça vaut le coup

              Et à chaque nouvelle modif qui nécessitera un ajustement (arbres à cames par exemple, nouveau turbo, nouveaux injecteurs, etc.), vous pourrez le faire
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #37
                j'ai la flemme de chercher , c'est ou la lecture de carto ?

                Commentaire


                • #38
                  OK j'ai trouvé. ça me parait plus complexe que mégasquirt . mais c'est comparable !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Très bien tout ça mais je ne vois nul part de remap de prévu. C'est ce qui va transformer ta voiture! Au passage, ça garantira aussi sa fiabilité (si c'est évidemment bien fait)

                    Nistune est sans doute la solution qu'il te faut. Morov sur le forum est le revendeur officiel français
                    Salut Lazeum,
                    en fait je pensais aussi à Nistune .. mais pas tout de suite vu que je n'ai pas modifié le turbo ni les injecteurs ni rien que ce soit au niveau moteur. Penses tu que collecteur + échappement nécessite la reprog de l'ecu via nistune ?
                    La lecture des réglages d'injection c'est sur le forum au fait ?

                    Voilà voilà, maintenant que j'ai fait mon chiant avec les questions un peu de plaisir :

                    Quelques petits colis fraîchement arrivés :


                    le total kit silent blocks chez MSA .. Je vais en chier !


                    Les o'ring pour remonter les injecteurs proprement.


                    Un petit jouet électronique.


                    et la barre anti-rapprochement cusco

                    Toujours pas reçu mes injecteurs .. Grr, mais y'a du boulot en attendant.
                    Dernière modification par bilbol, 12 mars 2011, 19h51.
                    ________________________________________
                    1988 - Nissan 300ZX Z31
                    1982 - Mini 1000 Stage1
                    2004 - Yamaha Fz6 N
                    2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                    Commentaire


                    • #40
                      j'ai le meme kit energy suspension a mettre sur ma Z

                      si tu le pose avant moi fait un topic ^^

                      la barre anti rapporchement vient de quel site ?

                      je pense en acheter une quand j'aurai changé mes amorto avec mes sb energy suivi de ressort court ^^
                      300zx turbo a vendre

                      maintenant c'est mitsubishi

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, oui!!! fais un topic pour les modifs!

                        Sinon pour la reprog, tu dois pouvoir faire sans remap mais tu ne tireras pas parti complétement de la modif. Disons que avec un potentiel optimal à 100%, tu auras 50% avec l'échappement et 50% avec la remap.
                        Tu risques aussi de chambouler le boost avec l'échappement moins restrictif mais tu as le boost controlleur pour corriger ça. Mais sans remap - ne monte pas le boost de manière inconsidéré!

                        La remap te servira aussi à ajuster les paramètres aux charges faibles - tu pourrais gagner en souplesse, temps de réponse du turbo, conso. C'est là que la différence est é-nor-me.

                        C'est dans la section "Gold" mais j'avais fait un détecteur de cliquetis maison, il faut absolument que tu contrôles au moins le cliquetis quand tu feras tes modifs!

                        Je n'ai pas non plus vu de nouvelle pompe à essence, si tu ne l'as pas déjà changé par un truc sérieux (Bosch 040 / Walbro 255), tu pourrais t'exposer à des problèmes d'essence, tu tourneras alors pauvre (risque de cliquetis, EGT élevés, puissance en baisse, etc...)

                        Une remap en réalité est à faire à chaque fois que tu changeras le rendement volumétrique (VE) de ton moteur ou un paramètre d'allumage/essence (sauf la pompe car tu as un régulateur qui limite la pression)
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #42
                          Ok je ferais un topic du montage des silent blocks, ainsi que le remontage des injecteurs et du plenum si ça intéresse quelqu'un.

                          Pour la reprog .. Le rendement volumétrique a changé, donc d'apres toi ce serait un plus, vu l'investissement déjà effectué ça m'embête un peu de dépenser encore $500 dans nistune mais bon .. Je vais me mettre en relation avec Morov ou commander directement en Australie.

                          Pour le Boost, je ne pensais pas dépasser les 8 PSI (55 kpa), d'origine le turbo T3 souffle à 6.8 PSI (46 kpa) et sur les différents forum USA il est conseillé de ne pas dépasser cette valeur (8 psi) sans intercooler (mon cas). Il est aussi précisé que le système stock injecteurs pompe est efficace jusque en gros 10 PSI, donc j'ai un peu de marge. Quoi qu'il en soit, j'allais investir dans une walbro 255 .. donc bon.

                          Il ne me reste plus qu'à trouver un mano de boost (il est conseillé de ne pas se fier à celui de la z31) , un mano AFR (air fuel ratio) et un de pression d'huile. Quelqu'un connait de bons produits abordable ? (avec sondes et plaques sandwitch)
                          Dernière modification par bilbol, 14 mars 2011, 09h19.
                          ________________________________________
                          1988 - Nissan 300ZX Z31
                          1982 - Mini 1000 Stage1
                          2004 - Yamaha Fz6 N
                          2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour la reprog .. Le rendement volumétrique a changé, donc d'apres toi ce serait un plus, vu l'investissement déjà effectué ça m'embête un peu de dépenser encore $500 dans nistune mais bon .. Je vais me mettre en relation avec Morov ou commander directement en Australie.

                            Pour le Boost, je ne pensais pas dépasser les 8 PSI (55 kpa), d'origine le turbo T3 souffle à 6.8 PSI (46 kpa) et sur les différents forum USA il est conseillé de ne pas dépasser cette valeur (8 psi) sans intercooler (mon cas). Il est aussi précisé que le système stock injecteurs pompe est efficace jusque en gros 10 PSI, donc j'ai un peu de marge. Quoi qu'il en soit, j'allais investir dans une walbro 255 .. donc bon.

                            Il ne me reste plus qu'à trouver un mano de boost (il est conseillé de ne pas se fier à celui de la z31) , un mano AFR (air fuel ratio) et un de pression d'huile. Quelqu'un connait de bons produits abordable ? (avec sondes et plaques sandwitch)
                            1 )Sans intercooler, tu auras besoin absolument de remaper, les températures en turbo, c'est très dépendant pour le lambda
                            2) mano AFR ? ça veut dire quoi ? si tu cherches une sonde lambda, il y a :
                            Innovate, tech edge, 14point7, dans l'ordre des plus connus aux moins connus
                            le moins cher est 14point 7
                            Dernière modification par Lazeum, 14 mars 2011, 12h28.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour les manos, j'aime bien les trucs japonnais.
                              J'avais du Greddy qui était très bien. Il s'agissait d'une version électronique - qui avait donc un capteur électrique qui renvoyait un signal élec au mano. Ca coute plus cher mais si tu prend une version méca, il te faudra avoir une durite qui ira du moteur à la cabine.
                              Les manos "Stack" vendus sur GT2i ont aussi bonne presse - sans doute due à leur utilisation racing (VHC, GT...) Ceci à cause de leur qualité mais aussi sans doute grace au distributeur (GT2i) où se fournissent la plupart des teams.

                              Pour l'AFR, je conseille vivement Innovate, ils viennent d'ailleurs de sortir un produit qui a l'air bien sympatique

                              Il faut savoir que quasi toutes les sondes lambda sont les mêmes: des Bosch. La différence provient de la façon dont le signal est traitée. Le boitier qui contrôle tout ça est l'élément important du système et les tests montrent que les kit AFR ont des performances différentes (précision, temps de réponses, fréquence, filtrations, etc.)
                              Dernière modification par Lazeum, 14 mars 2011, 14h32.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par roums Voir le message
                                la barre anti rapporchement vient de quel site ?
                                C'est sur MSA (Z store)

                                Je viens de regarder le produit Innovate, qui est sensiblement la même chose que AEM http://www.aemelectronics.com/wideba...fuel-gauge-25/ (c'est ce que je voulais acheter à la base, mes Innovate est moins cher ^^)

                                Donc si j'ai bien compris (je suis novice pour ces questions de sonde) la sonde lambda aussi appelé sonde oxygene vient se placer dans la downpipe du turbo. Elle permet de mesurer les valeurs de Co2, Nox et o2 et donc de calculer la richesse (ou la pauvreté) de la combustion du moteur.

                                Petite question, si je remplace la sonde existante (qui est donc relié à l'ECU) par l'Innovate ou l'AEM, qui sont redirigé vers un affichage electronique mano, ces sondes ne seront plus reliés à l'ECU .. est ce que ca pose problème, ou alors dans ce cas effectivement il faut Nistune obligatoirement pour recalculer tout çà à la main en suivant la bonne valeur lambda sur la sonde (=1) ou le fameux 14.7 kg d'air pour 1 kg d'essence ??
                                ________________________________________
                                1988 - Nissan 300ZX Z31
                                1982 - Mini 1000 Stage1
                                2004 - Yamaha Fz6 N
                                2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X