Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 VG30ET Workin' progress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par bilbol Voir le message
    Petite question, si je remplace la sonde existante (qui est donc relié à l'ECU) par l'Innovate ou l'AEM, qui sont redirigé vers un affichage electronique mano, ces sondes ne seront plus reliés à l'ECU .. est ce que ca pose problème, ou alors dans ce cas effectivement il faut Nistune obligatoirement pour recalculer tout çà à la main en suivant la bonne valeur lambda sur la sonde (=1) ou le fameux 14.7 kg d'air pour 1 kg d'essence ??
    Alors la sonde large bande permet de mesurer le taux d'oxygène dans les gas d'échappement pour en déduire le ratio Air/essence. Dans le principe, c'est un peu plus compliqué car quand il y a plus d'essence que d'air pour la réaction, tout l'air est brulé (donc il n'y a plus d'oxygène) mais la sonde mesure encore


    Pour la sonde branché à l'ECU, elle sert à piloter l'ECU en mode close loop pour la dépollution et le bon fonctionnement de ton catalyseur. Donc si tu l'as vire, tu auras des problèmes. Si tu n'as plus de catalyseur, tu auras sans doute une lumière sur ton tableau de bord et un ECU qui risque de faire des trucs bizarres.
    On a tous commencé quelque part mais cela me montre que tu n'as pas bien conscience de comment fonctionne un ECU
    Je te conseillerais si l'anglais ne te fais pas peur de lire quelques bouquins supers qui expliquent vraiment bien comment fonctionne un système d'injection moderne.

    En voici un très bien: Designing and Tuning High-Performance Fuel Injection Systems

    N'hésite pas à poser des questions, j'y répondrais autant que possible et comme me disait mon ancien boss: "il n'y a pas de questions bêtes" (que des réponses connes )
    Dernière modification par Lazeum, 15 mars 2011, 08h43.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #47
      En fait je n'avais pas de catalyseur sur mon auto, juste un silencieux intermédiaire, donc de ce côté là çà devrait aller.
      L'anglais ne me fais pas peur .. ca fait 2 ans que je traine sur z31 performance donc pas de suchis !

      Je vais donc commander le bouquin, il est vrai que le fonctionnement de l'ECU est pour moi assez obscur, c'est pour çà que je ne tenterai pas la modification de celui ci par nistune.

      J'attends des nouvelles de Morov pour gérer cet aspect de la préparation. Je pense qu'il pourra me fournir les infos qui me manquent et combler certaines de mes lacunes.

      Merci pour les infos Lazeum !
      ________________________________________
      1988 - Nissan 300ZX Z31
      1982 - Mini 1000 Stage1
      2004 - Yamaha Fz6 N
      2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

      Commentaire


      • #48
        Je pense que le mieux c'est ça , j'ai pris le modèle d'avant (NAW 7S,) mais celle ci s'auto-calibre , ç'est un progrès indéniable .


        http://14point7.com/SLC-Pure-Plus.php

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par bilbol Voir le message
          J'attends des nouvelles de Morov pour gérer cet aspect de la préparation. Je pense qu'il pourra me fournir les infos qui me manquent et combler certaines de mes lacunes.

          Merci pour les infos Lazeum !
          De rien

          Il y a des préparateurs un peu partout désormais en France. Morov connait forcément quelqu'un qui doit pouvoir t'aider
          Vois avec lui pour Nistune, si tu ne fais pas de Mapping toi même sur ta voiture, tu n'auras pas besoin de la license pour le soft, ça fait économiser 150€ seul le mappeur en aura besoin, il aura très certainement déjà sa license.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #50
            Samedi : remontage des injecteurs et du plenum.


            J'ai procédé une rampe d'injecteur à la fois .. j'ai trouvé çà plus facile.
            Pour remonter les durites, ne pas hésiter à bien forcer et mettre un peu d'essence pour humidifier l'intérieur, ca aide.


            Bien nettoyer les trous d'injecteur / aspirer. Ne pas oublier de mettre de nouveaux o'ring.


            2eme rampe montée, le spacer du plenum est installé.


            Plenum remonté, ne pas oublier les joints papier pour l' IAA unit (à droite) et la
            PCV valve (à gauche), ne pas trop forcer sur les vis du plenum (c'est de l'alu)
            Pour le remontage rien de spécial, suivre la procédure à l'inverse du démontage.


            Et une petite vue de la voiture avec mon pot marco en prime !

            Premier tour de clé, le circuit d'essence se met en pression .. aucune odeur particulière, mes nouveaux injecteurs sont donc nickel, et pas de fuite au niveau des durites. Un bon point.
            On démarre le moteur, un fort vombrissement se fait sentir .. she's alive .. ALIVE !
            Une épaisse fumée apparait après quelques instants, un collier de serrage de liquide au niveau du papillon des gazs et pourrie, ni une ni deux on le change.
            Le temps que ca sèche, le moteur est redémarré et plus aucune fumée.
            Par contre, le ralenti est maintenant à 1500 tours, la gauge de boost indique 0 (au lieu de -4), je me demande si j'ai pas oublié de la rebrancher.(vacuum hose vers le plenum)

            Suite des opérations : changement de tout les silent blocks au prochain épisode.
            ________________________________________
            1988 - Nissan 300ZX Z31
            1982 - Mini 1000 Stage1
            2004 - Yamaha Fz6 N
            2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

            Commentaire


            • #51
              tes joints d'admission et de volet des gaz , tu les a eu où ?

              car moi je veux démonter pour refaire le faiseau des injecteur qui part en ptit boue


              et j'ai les sb chassis a faire aussi
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par bilbol Voir le message
                Et un petit colis fraîchement arrivé !



                Ce bel objet est donc un L&P performance plenum, plus fabriqué , avec un throttle body de 240sx (60 mm) et le spacer qui va bien (Z31 parts)
                Tu parles des spacers je pense, j'ai tout eu avec le collecteur d'air .. un package en quelque sorte, mais tu peux les trouver sur z31 parts :
                http://www.z31parts.com/engineparts.html

                et là :
                http://store.acadianasportscars.com/...ld-spacer-kits
                ________________________________________
                1988 - Nissan 300ZX Z31
                1982 - Mini 1000 Stage1
                2004 - Yamaha Fz6 N
                2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                Commentaire


                • #53
                  merci
                  300zx turbo a vendre

                  maintenant c'est mitsubishi

                  Commentaire


                  • #54
                    et voilà le diaporama
                    http://datsun-france.com/index.php?o...bibol&Itemid=8

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #55
                      salut.

                      J'ai une question.



                      Comme on le voit sur l'image, sur le turbo back il y a quatre partie.

                      Origine: downpipe, cata, intermediaire (cata/muffler), muffler.

                      Et 5 partie.

                      Cmp: downpipe +long, intermediaire (dwnpipe/cata), (cata), inter (cata/mufflern) et muffler.


                      Visiblement, le downpipe, n'est pas compatible avec nos Z, si on ne prend pas les deux élément qui suivent (intermediaire (dwnpipe/cata), (cata))

                      Vous remarquerez que le cata n'est pas isolé, comme sur la ligne cmp.
                      je pense qu'au japon et aux US, la ligne n'est pas la même qu'en Europe.

                      Un autre truc que je ne comprend pas, sur ta foto, il y a un intermediaire (downpipe/cata), et sur la foto de cmp, le ceci est en une seule partie:
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Merci pour le diaporama !

                        Fragheur, je vais tenter de répondre.
                        Déjà ma ligne d'origine n'est pas catalysé, c'est simplement un silencieux intermédiaire au mileu (il est vide à l'intérieur)

                        Cette ligne d'origine est en 3 parties :
                        - la "downpipe" avec le silencieux intermédiaire (même si le terme downpipe n'est pas trop approprié car la vrai downpipe est la partie qui est branchée sur le turbo comme sur une de mes photos précédentes
                        - Une partie courbée qui passe au dessus du chassis
                        - et en dernier le muffler.

                        La ligne CMP :
                        - la "downpipe" donc (le collier 3 trous qui est au milieu a glissé en fait, il vient se fixer sur la vrai downpipe du turbo)
                        - la "off road" pipe qui peut être remplacé par un catalyseur
                        - un petit bout de pipe qui correspond aux modèles 2+2 (la ligne en version 2 sièges est la même sans ce petit bout de pipe)
                        - la partie courbée
                        - et en dernier le muffler.

                        La "downpipe" que tu as mis en photo est la même que la mienne sauf qu'il y a un trou pour une sonde.

                        Pour nos véhicules francais, si tu achètes cette downpipe, tu ne pourras pas la monter directement sur ta ligne d'origine car le silencieux intermédiaire est d'un seul tenant avec la "downpipe" d'origine, donc découpage et soudure.

                        Effectivement aux US, les lignes d'origine doivent être différentes vu que déjà ils ont eu des catalyseurs .. et pas nous sur ce modèle.

                        Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
                        ________________________________________
                        1988 - Nissan 300ZX Z31
                        1982 - Mini 1000 Stage1
                        2004 - Yamaha Fz6 N
                        2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                        Commentaire


                        • #57
                          donc la différence 2+2, c'est un bout de tube, il est pas deja inclu sur l'intermediaire off road muffler ?
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par fragheur Voir le message
                            donc la différence 2+2, c'est un bout de tube, il est pas deja inclu sur l'intermediaire off road muffler ?
                            Pour vraiment être clair j'ai repris les photos du site cm performance :
                            La ligne vendue pour les 2+2


                            et la ligne 2 seaters


                            On voit que la différence est uniquement un petit bout de pipe et également la fixation qui change (la 2+2 est emboité avec collier de serrage et la 2 seaters vient directement se fixer sur la off road pipe / ou catalyseur a l'aide d'une patte de fixation 2 trous. A part çà .. les lignes sont identiques.
                            Dernière modification par bilbol, 25 mars 2011, 12h45.
                            ________________________________________
                            1988 - Nissan 300ZX Z31
                            1982 - Mini 1000 Stage1
                            2004 - Yamaha Fz6 N
                            2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                            Commentaire


                            • #59
                              Non de dious.
                              Ce downpipe est serré comme un pot de confiture, qu'on arrive pas a ouvrir et avec la rouille sa aide pas lol.

                              Impossible de le faire bouger, même avec une douille 6 Pans.
                              Avec les petit cliquet c'est le cliquet qui tient pas.
                              avec clef a pipe, plus ralonge rien ne bouge même choqué au marteau, c'est ma clef qui sort de l'ecrou.

                              Pour toi c'est bien venu ?
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #60
                                surment en chauffant au chalu ^^


                                moi ma Z provient d'allemangne et elle etait catalysé ( du coup 204cv seulement )
                                300zx turbo a vendre

                                maintenant c'est mitsubishi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X