Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commande De Boite 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande De Boite 240z

    J'ai un petit souci avec ma bo?te !

    Le guidage du levier ?tait pr?cis, mais maintenant c'est plus ?a ! Quand je passe les vitesses vers le haut (1?re et 3?me surtout, on sent moins en 5?me) le levier a un d?battement plus long, et tourne sur lui-m?me dans le sens des aiguilles d'une montre. Par contre aucun probl?me de s?lection des rapports, ?a ne craque absolument pas.
    Cot? fourchettes, ?a doit toujours ?tre nickel, par contre il y a s?rement quelque chose qui a saut? dans le tringlerie, ressort, but?e ...
    J'ai bien le manuel d'atelier de la b?te, mais il manque la section bo?te de vitesse , pas de bol !
    Si vous connaissez le sujet, ou si vous avez un ?clat? de la bo?te, ?a m'int?resse !!!

    Merci d'avance
    You know what ?

  • #2
    la bague en plastoc...
    Le levier repose sur une bague en plastique qui s'auto-d?truit plus vite que les ailes d'une 240Z rouillent (c'est pour dire). La bonne nouvelle c'est que c'est assez facile ? changer sans grosse d?pose... la mauvaise c'est qu'il faut trouver la piece... Sean?
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      Merci, c'est rassurant!
      Il faut d?poser quoi ? On passe par en dessous ou par l'habitacle en virant la console?
      Pour la bague, j'avais une vieille bo?te HS qui doit hiberner dans le garage d'un copain. De m?moire, avant qu'elle ne bloque en 4?me, le guidage ?tait correct. Au pire, je pourrai peut-?tre r?cup?rer la bague. Sinon, Nissan Dijon est top pour ces vielles pi?ces d'origine, ou ******** ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        de m?moire (l? quand on me connait c'est pas bon signe ) tout se passe en d?montant juste la console, puis le cache poussi?re et tu sort le bazar par en haut...
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par boomer
          de m?moire (l? quand on me connait c'est pas bon signe ) tout se passe en d?montant juste la console, puis le cache poussi?re et tu sort le bazar par en haut...
          Correct et la pi?ce est disponible - soit ********, soit moi.

          Nissan France ? Si tu as trouver une cache des pi?ces - dites le ou si le mec est sympas et il va passer le temps de trouver ce qu'il faut, partage le car normalement Nissan s'en fiche.

          Commentaire


          • #6
            oui par le dessus

            mais plus facile quand m?me en tombant la bo?te...

            moi, j'en ai refabriqu? une dans une bague bronze qui ?tait proche... dispo chez tous bons marchands de fournitures industrielles
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Non pas besoin de tomber la BV, passe par le haut il y a juste un circlips ? enlever (attention...ne pas le faire tomber dans la BV) puis retirer l'axe, remettre les deux bagues neuves dans le levier que tu auras d?pos? (il faut juste emboiter) par contre pour la bague de dessous il faut forcer pour enlever comme pour remettre sur le levier, ensuite rembo?ter le levier sur la bo?te puis remettre l'axe et le circlips

              pense ? graisser un peu tout ?a, dans la boite aussi

              les pi?ces se trouvent chez nissan (j'en ai achet? pour ma 280zx c'est les m?mes) ref:32861N4200 ? 3,08? HT celle de dessous
              ref:32855H1010 ? 2,57? ht il en faut deux (celle des c?t?s)

              sinon Z passion en vends en polyurethan pour un peu plus cher vers 10? je crois, mais c'est plus solide...

              a toi de voir
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                Je n'avais pas pris le temps de vous remercier tous, et j'en profite pour vous souhaitez une bonne Z'ann?e !

                Avec vos conseils, remettre la bo?te d'?querre a ?t? un vrai jeu de plaisir. Depuis la commande des pi?ces (? 10 centimes pr?s ...) au mode d'emploi, tout ?tait parfait ! En fait le plus long est de d?poser et reposer la console ...

                Merci encore !

                Ah, au fait, avec la 240Z qui est une reine, j'ai une nouvelle ma?tresse !
                C'est l'oppos?e ? la 240 pour bien des choses ...

                Cherchez un peu pour voir!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par datsun240z
                  moi, j'en ai refabriqu? une dans une bague bronze qui ?tait proche... dispo chez tous bons marchands de fournitures industrielles
                  Qu'est-ce que vous pensez du t?flon??
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    t?flon, c'est super bien (glycodur etc...)

                    C'est mieux que le bronze dans l'absolu

                    Par contre, tu dois les trouver ? la c?te car ne peut pas passer l'all?soir (ou ? peine)
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X