Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Fenril peut être?
    http://www.datsun-france.com/forum/s...t=Gt2i&page=10
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par greg Voir le message
      Quelqu un aurait une ref nissan/autre pour des goujons plus long, au moin 1cm de + et un endroit ou commander rapidement!?
      peut etre ca: à vérifier
      http://www.gt2i-competition.com/Gouj...c-9_54.html#FP
      http://www.gt2i-competition.com/Gouj...c-9_54.html#FP

      Commentaire


      • #93
        Merci pour les liens, les goujon sub/nissan on pas le bon diamètre de cannelure
        Les ichiba et darmon c est dispo seulement aux USA...donc fdp élevé ....

        De mémoire j avais lu un poste qui parlé des goujon de patrol? Ça rappel quelque chose à quelqu'un ??
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #94
          Qu'est ce qu'on peut trouver en 16 4x114,3 en France et de style un peu old school sans payer 800eur de jantes...
          sigpic

          Commentaire


          • #95
            Euh demande au père noël

            Heureusement que j'ai pas ce soucis là de mon coté avec ma Datsun car j'ai trouvé les jantes alu qui étaient en option sur le catalogue d'achat de la voiture!

            Après faut trouver sur le bon coin aussi car des jantes old school y'en a pas à tout les coin de rues (à part les minilites mais sa commence a devenir cliché). Et puis les marque de jantes n'ont plus ce segment d'ancien dans leur cahier des charges. Surtout les trouver en France c'est dur! Regard sur l'Italie aussi vu que tu n'en es pas bien loin!
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #96
              Oops désolé je viens à peine de voir ta réponse! Merci!
              J'ai trouvé du 4x114,3 en 7x16 ET 35 , j'ai pas vu cette dimension dans le topic... ça passe ? Sans fender flares!
              sigpic

              Commentaire


              • #97
                Il va falloir que tu révises encore un peu
                Un entraxe de 35 veut dire que ta roue sera trop à l'intérieur. Tu devras mettre des cales pour éviter le contact de la roue avec l'amortisseur.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #98
                  exact, j'ai du 8 par 16 sur la 280ZX ça passe mais limite coté jambe d'amortisseur et c'est pourtant du ET0!

                  Donc il faut viser des ET vers zéro ou négatifs si tu élargis les ailes, c'est mon cas avec le ET zéro et malgré du 245/45/16 je ne remplis pas asssez les extensions d'ailes (kit 280ZX ZG), je vais devoir mettre des cales de 20 à 30 mm pour corriger l'esthétique

                  j'aurais aussi pu mettre des jantes en ET-20 mais j'en avait pas trouvé qui me convenaient
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #99
                    J'ai testé mais il semble que bien que le nombre de canelures soit le bon le diamètre du chamfrain avant les canelures bloque le montage!
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • Donc avec du 7x16 et35 si je met des cales de 20mm ça devrait le faire si j'ai bien compris?
                      sigpic

                      Commentaire


                      • c'est pas aussi simple que ça!

                        Je te conseil de rester dans un ET0 qui est celui d'origine de la voiture ainsi la géométrie des trains est respectée

                        Changer l'ET va changer le déport et influencer la réaction de la voiture au freinage, à l'accélération et sur la direction

                        Les cales c'est pas idéal et va te compliquer le montage pour rien

                        je pense que tu peux trouver du 7/16 et 0 tu veux quoi comme largeur de pneu? car il te faut aussi respecter le développé de ta roue pour que tu passes au CT sans problème!

                        d'origine il y a du 195/70/14 ou 205/70/14 je crois d'homologué sur la 260Z
                        donc il te faudrait du 205/55/16 si tu veux pas aller trop large ou du 225/50/16
                        mais tu peux aller jusqu'a du 245/45/16 sur des jantes en 8" de large et tu reste dans a peu près le même développé il te faut prendre en compte aussi ce qui se trouve facilement et à quel prix comme monte pneumatique en 16"

                        pour voir si ca passe et ce que ça donne le mieux c'est de voir les photos de 260Z montées dans ces dimensions
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • 205 ça serait très bien! la ***** c'est qu'à part à l'étranger du ET0 c'est pas ce qu'il y a de plus courant!
                          Là j'avais trouvé des petites jantes sympa dans les 480 eur avec fdp gratuits! dommage
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Au CT ils ne vérifie jamais la taille des pneus! 10 ans avec du 17 sur une clio et jamais une seule remarque! ! idem pour la Z...
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • Pareil pour moi avec une 147 ça doit dépendre du centre!
                              sigpic

                              Commentaire


                              • jante

                                sallut a tous donc pour les jante votre avis sur celle ci
                                des rota shakotan en 15x7
                                Fichiers attachés
                                260Z 2 places (le plus rare).
                                Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                                http://lazedamario.blogspot.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X