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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • Monsieur Bou
    a répondu
    Merci du conseil Lazeum, je vais passer au jambes pré usinées et soudées de chez techno toy tuning, pour accueillir les combinés filetés BC racing, en attendant un peu parce que c'est un budget.
    Je veux pas couper et souder sur celles d'une vraie française, je veux garder une part de son histoire intacte car elles étaient peu sur le marché.
    Si quuelqu'un a des BC racing, je veux bien savoir de combien ça descend la voiture au min et au max, je ne retrouve pas l'info sur internet.

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  • Lazeum
    a répondu
    L'intérêt d'un combiné fileté est qu'ils peuvent aussi raccourcir la tige d'amortisseur en même temps que les ressorts. ça permet d'avoir l'amortisseur qui travaille dans sa zone idéale au lieu de biaiser un amortisseur standard qui se retrouve à travailler en dehors de sa zone idéale et d'être limité en débattement.
    Dernière modification par Lazeum, 21 octobre 2025, 11h50.

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  • Monsieur Bou
    a répondu
    Merci beaucoup Lazeum,

    J'avoue que je suis un peu réticent à l'idée de passer aux combinés filetés, j'aime bien l'idée de la garder le plus stock possible, donc dans couper et souder les jambes de force.
    Au pire y'a bien un kit chez techno toy tuning où ils vendent des kits prêt a l'emploi sans rien à couper / souder.... mais ça coute un bras !!

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  • Lazeum
    a répondu
    On peut rabaisser nos Z. Les ressorts courts "flottent" sur les combinés lorsque l'auto est en l'air avec les roues qui pendent, c'est normal. J'ai cherché longtemps un truc pour éviter ça mai sje n'ai pas trouvé. Sur certains combinés, on trouve des ressorts plats pour compenser.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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  • Monsieur Bou
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Je pense que je vais me laisser tenter par une serie de jantes Rota Kensei en 15X8 ET0 à défaut de trouver des Dori Dori dans les bonnes specs. ce thread a été très utile pour faire mon choix, merci beaucoup ! J'ai une question sur la possibilité de rabaisser un peu ma Z, qui a les spécificité d'une Française, j'ai des ressorts ccourts vogtland mais mon mecano m'a déconseillé, car il y avait du jeu Y'a t il des Françaises légèrement rabaissées sans Combiné filetés ? je préfère garder d'origine , mais je suis completement perdu ! Merci si vous avez des conseils

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  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Ça n'intéresse personne, vous jantes en 14

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Pareil.........

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Rien en 14" qui est la base ... dommage ...

  • Lazeum
    a répondu
    Petit lien sympa
    Ils ont compilé les specs des jantes et pneus avec des photos pour nos autos. ça aide à s'y retrouver.

    rimtuck.com / Datsun

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  • sebZ
    a commenté la réponse de
    Ça frotte un peu dans les appuis sur route bosselée ou sur piste

  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    La voiture est rabaissée avec des ressorts Tokico courts

  • melatribe
    a commenté la réponse de
    Bonjour, j'ai trouvé ça sur leur insta, toutes leurs jantes sont à -50% grace au code JCCS2024. J'ai donc eu les miennes à 1100$ au lieu de 2200$...... L'affaire en or !!!

  • Onibi
    a commenté la réponse de
    Ah oui, ça doit frotter par moment

  • nissag250
    a répondu
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ID : 			319477 Je suis en 245/45/16 à l'arrière et en 225/50/15 à l'avant et ça passe moyennant quelques adaptations

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  • sebZ
    a répondu
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    je suis avec des jantes en 16 x 8 ET 0 montées en 205/50 -16, pour que çà rentre dans les passages de roue
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    Fichiers attachés

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