Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JanspeedZ
    a répondu
    oups oui désolé je suis allé au plus facile... mzis je t'ai envoyé une autre client en 280ZX

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    http://www.asian-autoparts.com/fichi...-300c%20series

ici tu trouveras ce qu'il te faut pour ta caisse puisqu'ils l'ont dans la liste des véhicules connus!

sinon le moteur est casi le même que la 260Z donc mis à part l'admission c'est kif kif je dis ça dès fois que chez nissan il te regarde avec des yeux
    HAAAAArf ! Benoit, c'est les pièces que je vends tu me casse la baraque man

sauf que moi je fait 15% a ceux qui ont une 260C noire........ ou 20 pour les membres de mon club

c'est tout marqué là => http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2405

Je fais aussi les pièce "pour le reste du monde" autre que DATSUN

Laisser un commentaire:

• guidolien
    a répondu
    Rigolo les petites videos y'a un detail qui colle pas quand on voit le mec en gros plan qui sort la tete de la voiture (dans la deuxième vidéo) on reconnait la custode d'une 280C et après on voit une 260C en train de rouler

Laisser un commentaire:

• JanspeedZ
    a répondu
    Chez Nissan ils vont plutôt pas savoir ce que c'est que cette voiture, certains ne connaissent même pas Datsun...c'est pour dire

Laisser un commentaire:

• Sixenligne
    a répondu

ici tu trouveras ce qu'il te faut pour ta caisse puisqu'ils l'ont dans la liste des véhicules connus!

sinon le moteur est casi le même que la 260Z donc mis à part l'admission c'est kif kif je dis ça dès fois que chez nissan il te regarde avec des yeux
    Merci de me prévenir pour le montage du thermostat!

Oui chez Nissan, je vois le coup où ils vont me dire qu'ils peuvent avoir sur commande et 1mois plus tard la pièce arrivé n'est pas la bonne...

Merci aussi pour le lien, je vais y faire un tour!

SeL
    Dernière modification par Sixenligne, 29 décembre 2010, 04h10.

Laisser un commentaire:

• Sixenligne
    a répondu
    J'en profite pour mettre quelques vidéos de vieilles Cédric d'un film japonnais :

Courses poursuite :

http://www.youtube.com/watch?v=I0dxW...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Sr4zh...eature=related

Cédric vs Z :

http://www.youtube.com/watch?v=-us-c...eature=related

SeL

Laisser un commentaire:

• JanspeedZ
    a répondu

Laisser un commentaire:

• JanspeedZ
    a répondu
    Je crois que c'est 89°c de toute façon chez Nissan je crois pas qu'ils te proposerons plusieurs modèles...

attention au sens de montage dans le logement la petite aiguille avec le trou à une certaine position à respecter alors repère bien au démontage de ton calorstat

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    [QUOTE=datsun240z;43166]sympa les photos de suspensions
    pas commun de voir les dessous de ces autos!

c'est mieux que sur une Z! pas d'évolution de carrossage à l'enfoncement

Pas si sûr, la longueur et l'inclinaison , ça joue énormément

Laisser un commentaire:

• Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    sympa les photos de suspensions

je ne suis pas fan non plus des durits couleur sur une classique et plus encore sur une berline

le calorstat... chez Nissan ou chez les grossistes Z si commun.

Si c'est le même qu'une 260z, tu as même plusieurs températures d'ouverture disponibles.
    Oui chef! J'ai bien compris pour les durites, je laisse tout d'origine
    Pour le calorstat, c'est bien le même que sur la 260z, enfin, normalement...

Et tant qu'a tout laisser d'origine, la température d'origine d'ouverture du calorstat doit être de combien ? 83° ?

Merci de vos réponses,

SeL

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    sympa les photos de suspensions

je ne suis pas fan non plus des durits couleur sur une classique et plus encore sur une berline

le calorstat... chez Nissan ou chez les grossistes Z si commun.

Si c'est le même qu'une 260z, tu as même plusieurs températures d'ouverture disponibles.

Laisser un commentaire:

• Sixenligne
    a répondu
    durite en couleur? tu parles de silicon... je penses pas que ça soit compatible esthétiquement avec le look de ta voiture mais bon chacun ses goûts, mais pour moi c'est comme la barre anti rapprochement tu vas dénaturer l'esthétique de l'auto

où alors il faut y aller a fond, avec un look racing et une voiture à ras le sol... et la tu parts dans de la grosse modif

Le produit il est vrai est un acide phosphorique en général, tu vas détartrer dérouiller et il est vrai parfois faire apparaître des fuites qui étaient colle-matées par la ***** mais, c'es ça ou avoir une mauvaise circulation entre les cylindres et risquer un joint de culasse par surchauffe

pour éviter le problème c'est pour cela qu'il faut bien rincer... pour éviter que le produit continu à agir et mettre un additif, anti corrosion (et ou) anti fuite

De toute façon change obligatoirement le calorstat qui lui avec l'âge risque de toute façon de te poser un problème un jour ou l'autre...et met un bon liquide de refroidissement car celui ci perd ces propriétée anti boue crrossion et anti gel avec l'age!
    Merci encore JanspeedZ, dans ce cas, je laisse tout d'origine, c'était juste pour que sa donne un côté propre et sympa niveau moteur.
    Le moteur ne chauffe pas du tout, et le circuit a été vidangé par l'ancien proprio, donc quand on l'a récupéré, on a remis du liquide neuf...

Le thermostat fonctionne, mais va donc être changé vu que son âge est inconnu...
    Par contre, où en trouver un neuf ?

Merci,

SeL

Laisser un commentaire:

• JanspeedZ
    a répondu
    durite en couleur? tu parles de silicon... je penses pas que ça soit compatible esthétiquement avec le look de ta voiture mais bon chacun ses goûts, mais pour moi c'est comme la barre anti rapprochement tu vas dénaturer l'esthétique de l'auto

où alors il faut y aller a fond, avec un look racing et une voiture à ras le sol... et la tu parts dans de la grosse modif

Le produit il est vrai est un acide phosphorique en général, tu vas détartrer dérouiller et il est vrai parfois faire apparaître des fuites qui étaient colle-matées par la ***** mais, c'es ça ou avoir une mauvaise circulation entre les cylindres et risquer un joint de culasse par surchauffe

pour éviter le problème c'est pour cela qu'il faut bien rincer... pour éviter que le produit continu à agir et mettre un additif, anti corrosion (et ou) anti fuite

De toute façon change obligatoirement le calorstat qui lui avec l'âge risque de toute façon de te poser un problème un jour ou l'autre...et met un bon liquide de refroidissement car celui ci perd ces propriétée anti boue crrossion et anti gel avec l'age!

Laisser un commentaire:

• Sixenligne
    a répondu
    Merci beaucoup JanspeedZ pour ces explications, mais je ne pense pas avoir besoin de nettoyer le circuit.
    Les produits comme les détartrants, n'endommagent pas le circuit ? (je confond peut être avec autre chose...).
    Les durites sont souples à froid, elles ont dû être changés, je pense que je vais juste changer la durite qui fuit (celle du chauffage)...
    Où peut être pour l'esthétique, mettre d'autres durites de couleur ? (chose à ne pas faire??)

Merci,

SeL
    Dernière modification par Sixenligne, 28 décembre 2010, 19h56.

Laisser un commentaire:

• JanspeedZ
    a répondu
    sur le refroidissement
    regarde déjà si les durites (à froid) sont souples ou dures
    si elles sont dures et craquantes alors c'est qu'elles ont beaucoup de dépot dedant et c'est pas bon signe (il faudra prévoir de les changer toutes et de faire un bon rinçage de ton circuit de refroidissement

Il y a des produits anti corrosion et tartre qu'on met dans le circuit pour le nettoyer.

On procéde ainsi:

vidange du liquide de refroidissement, dépose du calorstat et remontage sans...
    remplissage à l'eau et avec l'additif
    on purge, on fait tourner le moteur 15 minutes avec, puis on laisse refroidir

ensuite, on rince à l'eau claire plusieurs fois (prend un tuyau d'arrosage et fait circuler le liquide en sens inverse de la normale ..tu vas voir toute la ***** qui va ressortir)
    ensuite tu reremplis avec de l'eau clair tu purges et tu refait tourner pour chauffer, laisse refroidir puis vide tout (faut bien évacuer toute l'eau, utilise de l'air comprimé par exemple)

J'insiste bien sur le rinçage comme tu vois car il faut passiver le produit anti corrosion....

Ensuite tu changes le calorstat et son joint pour un neuf, les durites nécessaires, les colliers nécessaires et le bouchon de radiateur (qui assure la régulation de pression du circuit) pour du neuf

Tu remplis avec un liquide de refroidissement moderne et tu rajoute un additif anti corrosion

tu trouves une gamme d'additif chez écotec par exemple, faut compter une trentaine d'euros pour les produits...

Mais ou moins tu reparts confiant

Laisser un commentaire:

Chargement...
X