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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par vgv Voir le message
    ok pour le détail des appelllation des models

    Mon père avait faillit achetter un wagonner au salon de Genève 1985 version V8 , 5 portes blanc avec la finision " woody " . Que est qu"il était beau! j-ai fondu en le regardant, j"avais 16 ans... exactement comme celui là => http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...CHBs3rOZrx7awK combien ça coute se genre d'engin !?

    D'après mon père entre 6 000 et 20 000€...

    autrement , je suis fan de ça !
    http://www.forum-auto.com/automobile...ujet288328.htm mais le coupé 2 portes !

    p s : je suis sur le forum des Rebelles 4x4 , c'est tendence 4x4 us ( y a le lien dans mon forum et aussi dans la section OLDTRUCK le reste du monde : tu peus en parler de ton "truck US" si tu as envie bien sur !

    Pas de problèmes, je verrais ça au plus tôt

    désolé du hs


    @+ Vince !

    Sinon, j'ai poncé légèrement le Rustol, puis j'ai repeint en noir, c'est nickel.
    J'ai remonté le support et la batterie.

    J'ai voulu démarrer, mais l'essence n'arrive pas au carbu, ni au filtre avant...
    Donc circuit avant la pompe bouché/encrassé ?
    Il va falloir que je vidange/nettoie le réservoir d'essence pour être sûr de ne plus être embêté... ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ok pour le détail des appelllation des models

    Mon père avait faillit achetter un wagonner au salon de Genève 1985 version V8 , 5 portes blanc avec la finision " woody " . Que est qu"il était beau! j-ai fondu en le regardant, j"avais 16 ans... exactement comme celui là => http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...CHBs3rOZrx7awK combien ça coute se genre d'engin !?

    autrement , je suis fan de ça !
    http://www.forum-auto.com/automobile...ujet288328.htm mais le coupé 2 portes !

    p s : je suis sur le forum des Rebelles 4x4 , c'est tendence 4x4 us ( y a le lien dans mon forum et aussi dans la section OLDTRUCK le reste du monde : tu peus en parler de ton "truck US" si tu as envie bien sur !

    désolé du hs


    @+ Vince !
    Dernière modification par vgv, 14 janvier 2011, 14h52.

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    oui le problème c'est pas la tenue du produit sur la peinture
    mais la tenue de la peinture que tu vas vouloir faire sur le rustol!!!

    Je connais très bien le produit
    Excuse moi, j'avais mal compris...
    Merci de l'infos, donc... pas le choix alors :

    - Ponçage là où j'ai passé le Rustol sur la rouille et passage direct de la peinture "hammerite" noir antirouille... ??
    OU
    - Léger ponçage là où j'ai passé le Rustol sur la rouille pour avoir ensuite une accroche de la peinture... ??


    Envoyé par vgv Voir le message
    Belle " GLORIA " cette 260c

    La JEEP, c'est le model wagoner ou la Rambler , je suis fan de se genre d'engin ...
    Merci.
    Pour la Jeep, c'est une Cherokee Chief (En gros, la wagoneer version 2 portes). Pour plus d'infos :
    Le topic créé par mon père sur FA : http://www.forum-auto.com/automobile...ujet385476.htm

    SeL

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Belle " GLORIA " cette 260c

    La JEEP, c'est le model wagoner ou la Rambler , je suis fan de se genre d'engin ...

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  • JanspeedZ
    a répondu
    oui le problème c'est pas la tenue du produit sur la peinture
    mais la tenue de la peinture que tu vas vouloir faire sur le rustol!!!

    Je connais très bien le produit

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    je te conseil d'utiliser le FEROSE de chez Oser et non le rustol qui lui n'est pas compatible avec toutes les peintures et non soudable car inflammable.

    Le ferose ressemble au frameto dans son principe mais en beaucoup mieux
    tu le trouveras sur le net
    Sinon beau boulot comme quoi avec un peu d'huile de coude....
    Hé non! Pas d'huile de coude
    Du gasoil, pour dégraisser/nettoyer, ensuite un bon coup de chiffon, et une fois que c'est propre, je passe un coup de Rustol Owatrol incolore.
    J'avais déjà essayé sur d'autre objets, le Rustol Owatrol tien très bien sur la peinture et la conserve (sorte de couche de vernis).

    Il résiste à 175°, donc pas de problème et puis si j'ai une soudure à faire (ce qui est très peu probable) je poncerais et basta... (gros bourrin "ON" )

    http://www.owatrol.com/index.php?lan...rustol-owatrol

    Sinon pour le FEROSE, si j'ai l'occasion d'en trouver, j'essaierais.

    Merci,

    SeL

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  • JanspeedZ
    a répondu
    je te conseil d'utiliser le FEROSE de chez Oser et non le rustol qui lui n'est pas compatible avec toutes les peintures et non soudable car inflammable.

    Le ferose ressemble au frameto dans son principe mais en beaucoup mieux
    tu le trouveras sur le net
    Sinon beau boulot comme quoi avec un peu d'huile de coude....

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par chicostyle Voir le message
    magnifique, bon boulot !!!
    bravo

    Sache une chose: si tu veux récupérer un peu d'agrément de conduite, tu peut remplacé tes carbus très facilement.

    Comme tu as le même bloc que les 260Z, tu as trois possibilités:

    - Pipe d'admission et double carbu Hitachi de 260Z
    - Pipe d'admission et double carbu SU de 240Z
    - Ou encore Triple weber avec pipe d'admission spécifique, mais la faut avoir les portefeuille bien garnie
    Merci Chicostyle, mais t'oublie une possibilité :




    Source : http://www.arizonazcar.com/manifold.html
    Installation du carbu : http://www.arizonazcar.com/cableinstall.html

    1 carburateur Holley 4 corps (le 390CFM recommandé apparemment)...
    Pour le prix du collecteur d'admission : "4 Barrel Aluminum Intake Manifold $269"
    Le prix d'un carbu Holley : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...60.htm?ca=12_s (150€)
    Pour les tringleries, faut savoir bricoler sinon "CABLE LINKAGE KIT $29"

    D'ailleurs, je me demande pourquoi personne ne s'intéresse à cette installation ? Pourtant, c'est simple de réglage... Et ça marche fort ! :

    http://www.youtube.com/watch?v=L4LYr...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=q4-tK...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=3ByMl...eature=related

    (C'est la même 280c sur les 3 vidéos)

    Où encore :

    http://www.youtube.com/watch?v=0LGazXHJ2ME
    http://www.youtube.com/user/markmanm.../1/xfGrgOIldVY

    (C'est la même 280z sur les 2 vidéos)

    Donc, plus d'infos ? Puis au moins avec un carburateur comme ça, je reste presque dans l'origine (1 seul mais "gros" carbu)...

    Merci,

    SeL
    Dernière modification par Sixenligne, 12 janvier 2011, 00h42.

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  • chicostyle
    a répondu
    magnifique, bon boulot !!!
    bravo

    Sache une chose: si tu veux récupérer un peu d'agrément de conduite, tu peut remplacé tes carbus très facilement.

    Comme tu as le même bloc que les 260Z, tu as trois possibilités:

    - Pipe d'admission et double carbu Hitachi de 260Z
    - Pipe d'admission et double carbu SU de 240Z
    - Ou encore Triple weber avec pipe d'admission spécifique, mais la faut avoir les portefeuille bien garnie

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  • Sixenligne
    a répondu
    Avec la petite Jeep de mon père :







    SeL

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  • benoit
    a répondu
    elle est encore plus attirante comme celà

    un nettoyage ne coute pas chère mais met en valeur ta 260C

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Superbe - quel bulot ! ..........et si le filtre d'air et d'autres trucs en bleu clair étaient la même couleur que la caisse.... ?
    Merci Sean, pour l'instant ce n'est que du nettoyage mais cela change tout!

    Oui, je suis d'accord, je trouve que le filtre à air et la pompe d'assistance de direction en bleu, font un peu "intrus" dans le moteur...

    SeL

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  • Sean
    a répondu
    Superbe - quel bulot ! ..........et si le filtre d'air et d'autres trucs en bleu clair étaient la même couleur que la caisse.... ?

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  • Sixenligne
    a répondu
    Bonsoir à tous!

    Voici quelques news de l'auto :

    - Démontage du support de batterie bien rouillé... (sera traité au Rustol et nouvelle peinture) :





    - En dessous du support de batterie... :







    - Puis après un petit coup de nettoyage (j'ai ensuite passé un bon coup de Rustol) :



    - Nettoyage compartiment moteur ... (j'ai pas encore fini dans les détails...) :

    AVANT :







    APRES :









    - J'ai aussi remonté toutes les garnitures de portes et traité les bas de caisses et portes :





    - Nettoyé les plastiques de bas de caisses :




    Voilà!

    SeL

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  • Sixenligne
    a répondu
    Merci beaucoup VGV, mais je vais devoir m'adhérer à ton club, pour une remise de 35% !!
    Ok, je sort

    De toute façon, je n'ai pas commandé, puisque je n'ai ni carte bleue, ni chèque... (le contre-remboursement ne se fais plus... )

    Du coup, je suis allé dans un centre de pièces détachés, mais comme prévu, le vendeur... :

    Une Datsun ?! ........ (temps d'attente de de 5 bonnes secondes) ........ (puis) .... vous avez amené la voiture ici ? Et vous avez... la carte grise sur vous ?...

    Bref, on va laisser tomber, hein...
    Du coup pas encore de thermostat...

    Sinon, les garnitures de portes sont remontées après après avoir graissé toutes les tringleries de portes et de vitres électriques.
    J'aurais peut être dû démonter et nettoyer les moteurs électriques, car ils sont un peu fatigués... (Ils remontent les vitres mais ... assez lentement)

    J'en ai profité pour nettoyer et "Rustoliser" dans les intérieurs de portes et en dessous des plastiques de bas de caisses (c'est juste du préventifs, car presque pas de rouille).

    Voilà, je me demande juste si je vais pas devoir re-démonter les garnitures pour les moteurs...

    Bonne soirée,

    SeL
    Dernière modification par Sixenligne, 31 décembre 2010, 22h56.

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