Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun au portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun au portugal

    Quoique je suis sur un Fórum de Datsun France je vous laisse quelques photos anciennes de Datsun au Portugal (rallyes et circuits).
    En 1970 Datsun était trés forte au Portugal avec 10% de market share.Donc un grand investissemenet pouvait être fait sur la competition et un plus il y avait le Rallye Tap du Championat du Monde de Rallyes que l´usine Datsun a officiellement participé avec les Z et plus tard avec les Violet.
    Les resultats de ces participations vous les trouverez sur Zpoint.nl de nôtre ami Guus Van der Bol.
    Une premiére photo du Team Datsun Kendall au grand complet de 1971 . Z ,510 ,B110 et voitures de assistance .Quelques voitures semi-officielles entre les jaunes qui etait officielles .C´était Entreposto le Importateur officielle au Portugal qui était
    en charge de Team Kendall.

    MRS
    Fichiers attachés

  • #2
    C'est une photo magnifique!!!!
    Bon, on peut monter le même staff?????
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que cette photo est superbe ..... voire émouvante ...

      Et oui, jizial, on ne prend pas les mêmes, et on recommence ?
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Merci - quelle époque ! Enorme !

        Commentaire


        • #5
          Tidiou superbe, on sait ou elles on été dispatché toutes ces voitures
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

          Commentaire


          • #6
            Quelqu´unes de ces voitures existent encore et plussieurs pilotes ,co-pilotes et mecaniques sont encore vivants et travaillent toujours .
            Les voitures étaient preparés par Entreposto avec piéces du Japon.
            Pendant les années 70 il avait une usine de montage Datsun au Portugal que produisait les B110,510 et autres voitures commerciales commes les Pick Up , Caball et Homer.
            Donc pas de problémes.

            Á suivre.

            MRS

            Commentaire


            • #7
              Le nom de Ewold Van Bergen doit ètre inconnu par presque tout le monde.
              IL était aux années 70 ingénieur de l´usine Datsun en Afrique du Sud et excelent pilote.
              Il fesait des rallyes lá bas avec sa famme comme co-pilote et á été plusieurs fois champion de Afrique du Sud.
              Entreposto á invité Van Bergen pour venir au Portugal et faire en 70 le Tour du Portugal et en 71 le Rallye Tap.
              Il a participé avec un 510 avec un moteur 1800 et aprés une autre 510 avec le moteur U20 (u ni-maru) de Roadster avec 155cv en groupe 5.
              Il a gagné le Tour du Portugal et abandonnée au Tap.
              Entreposto á acheté deux moteurs U20 et equipée 2 chassis de 510 avec ces moteurs.
              Reste les photos de l´époque.

              MRS
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                SUPERBE merci pour ces très belles photos si tu en as encore régale nous ! Et par hasard si il y a une 510 qui traîne fait moi signe

                @+
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #9
                  En 1971 l´usine participe au Tap avec Tony Fall sans succés et en 72 Fall revient une autre foit.

                  En 72 et 73 les voitures du Team Kendall ont participée á plusieurs competitions au Portugal et à l´étranger.Quelques moments en Espagne ,à Angola et aussi des 510 et B110 .

                  MRS
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de très belles photos toujours
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mambo Voir le message
                      SUPERBE merci pour ces très belles photos si tu en as encore régale nous ! Et par hasard si il y a une 510 qui traîne fait moi signe

                      @+
                      Il y en a presque plus et les Portugais les vendent très cher dans des états assez "destroy" ... les models en super état maintenant on les trouve de 10000€ +/- 15000€ voir plus....

                      Ca fait deux ans que je fouine pour en trouver une avec mon pote BENOIT qui lui en a ramener une, mais une 1300 ...

                      faut pas être pressé pour en ramener une car le transport est pas donné non plus 1500€ -/+ 2000€ ...

                      ps v: ne pas hésiter d'aller sur place voir l'auto sous toutes ses coutures avant de conclure la vente...

                      @+ Vince

                      Commentaire


                      • #12
                        RALLIE DU PORTUGAL 1974 :bball: PHOTO DE "nvl68"

                        Regardez bien l'immatriculation de la voiture, c'est à UN NUMERO PRES celui de celle DES 24 Heures duMANS de ANDRE HALLER => TKS33 - SV6466

                        & celle ci de Màrio de Figueiredo / Carlos Barata => TKS33 - SU6467









                        Dernière modification par vgv, 25 janvier 2011, 18h02.

                        Commentaire


                        • #13


                          1974, Harry Kallstrom

                          immat => TKS33 - SV6466 comme celle de HALLER du MANS :affraid:



                          le 41 c´est Tap 75 et pas 74 et c´est José Mégre




                          Dernière modification par vgv, 25 janvier 2011, 18h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            Datsun Violet 140J Groupe 2 PORTUGUAL 1982






                            Portugal 1972 Datsun 240Z



                            Portugal 1973 Datsun 240Z



                            Portugal 1974 Kalltsrom Datsun 240Z

                            Commentaire


                            • #15
                              Portugal 1976 Parada / Leitao Datsun 240Z



                              Portugal 1977 Tony FALE Datsun 240Z




                              Portugal 1977 Carlos Perez Datsun 240Z



                              Portugal 1978 Antonio Onofre Datsun 240Z

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X