Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun au portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Portugal 1981 Tony POND DATSUN VIOLET 140 J groupe 2


    Portugal 1982 Timo Salonen... Engagée sous le nom de DATSUN VIOLET GTS, mais c'est une NISSAN 240RS => appellation officiel à partir de la saison 1983 :roll:



    Portugal 1983 Timo Salonen NISSAN 240RS groupe B



    Portugal 1984 Erkkipitknen NISSAN 240 RS groupe B


    Portugal 1984 Paul Marc Meylan NISSAN 240RS groupe B

    Commentaire


    • #17
      Portugal 1992 John Bosch NISSAN SUNNY GTI-R groupe A



      Portugal 1992 Tommi Mäkinen / Seppo Harjanne NISSAN SUNNY GTI-R groupe A


      Portugal 1994 Tommi Mäkinen NISSAN SUNNY GTI-R groupe A

      Commentaire


      • #18



        Portugal 1995 NISSAN SUNNY GTI-R groupe A


        Portugal 199? Capre ... NISSAN Sunny GTI-R groupe A

        Commentaire


        • #19
          Je pense que c'est le rallie du PORTUGUAL début des années 1980.... 81 ou 82 ... vu la déco des voitures... je dirais... hum...hum.... 1981....
          Datsun Violet 140J GR 2







          Commentaire


          • #20
            PHOTOS " de ciclotron "


            Datsun 1200 Gr. 2 de Pedro Cortez, Nº 39 au TAP 1974.





            puis post de " ww63 "

            Rally de Portugal
            nº 42 TAP 1974 Santinho Mendes / M.Casimiro



            PORTUGAL 1978 DATSUN 1200 GR. 2



            Commentaire


            • #21


              Photos de " lauto34 "

              Portugal 1980 ANDY DAWSON DATSUN VIOLET 140J GR.4



              Photos de " 911S "

              PORTUGAL 1981, parc de regroupement on aperçoit une 1600SS Gr.2 ex usine....



              La 1600SS GR.2 et une TOYOTA COROLLA gr.2 blanche


              Toyota Starlet et à droite Datsun 120Y

              Commentaire


              • #22
                La source => http://www.forum-auto.com/forum2.php...0&new=0&nojs=0

                Post de nfontinha

                Timo Salonen Rallye de Portugal 1980







                ANDY DAWSON




                Rallies du PORTUGAL 1981 TIMO SALONEN

                Commentaire


                • #23
                  Merci vgv tu as commencé mon prochain chapitre . Mais attention que le 41 c´est Tap 75 et pas 74 et c´est José Mégre.On y arrivera.
                  En 1974 l´usine participe officiellement au Tap avec trois viutures pour Harry Kallstron (6466) ,Ingvar Carlson (6471) e Mário Figueiredo (6467). Mon premier rallye comme co-pilote á été fait avec Figueiredo avec une BMW 2002 Tii en 72 et avant , nous
                  avons organisé plusieuers rallyes pour le Championnat du Portugal.
                  Les 260 avaient des gros moteurs 2800 mais aussi de gros problémes de pression de huile ,que les mecaniciens n´ont par sut reglée avant de départ.
                  Deux de ces voitures sont resté à Entreposto aprés le rallye avec des kilos et des kilos de piéces et nous étions en charge de les faires courrir et aprés 2 années nous devions les envoyer au Japon pour être détruites.
                  Et c´est ce que nous avons fait en 74 et 75.
                  En 75 Cortês , Figueiredo et Mégre , que était le responsable aprés vente de Entreposto ont participé au Tap et terminé en 5 iéme,6 e 10 iéme.Il y a meme un modéle reduit de Cortez échelle 1/48 .Mehta avec une Violet A10 était 6 iéme.
                  Mégre á utilisé une des voitures aussi en courses de vitesse avec des bons résultats.
                  Quelques moments

                  Figueiredo avec un mecanicien ,Les voitures de Kallston e Carlson ,Carlson á l´ataque ,Power slide avec Carlson ,Mégre en 75 ,Cortez et Cortez.

                  à suivre.

                  MRS
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par MRS, 25 janvier 2011, 18h37.

                  Commentaire


                  • #24
                    PHOTOS du post de CARASCONA

                    Rallye do Algarve 1982 - Santinho Mendes - Rui Cunha



                    PORTUGAL 1981 d'après la déco de la DATSUN

                    équipage SATINHO. MENDES





                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que le tonneau il est là.....






                      Rallie du PORTUGAL 1981 pilote: TONY POND ( notez cette Violet est une phase 2 => phares rectangulaires )

                      Commentaire


                      • #26
                        TONY POND - Rallie du PORTUGAL 1982





                        ...à l'assistance... derrière on aperçoit une 240RS celle..., je pense de TIMO SALONEN...



                        Y est " finito! " Vince !

                        Commentaire


                        • #27
                          Les résultats du Tap en 75 on fait que quelques privés ont acheté des Z pour les faires courir en Rallyes et en circuit et Datsun au Portugal quoique avec les limitations aux importations des voitures japonaises était vraiment trés fort.
                          Mégre en vitesse et quelquer privés.

                          à suivre.

                          MRS
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par MRS Voir le message
                            Merci vgv tu as commencé mon prochain chapitre . Mais attention que le 41 c´est Tap 75 et pas 74 et c´est José Mégre.On y arrivera.
                            En 1974 l´usine participe officiellement au Tap avec trois viutures pour Harry Kallstron (6466) ,Ingvar Carlson (6471) e Mário Figueiredo (6467). Mon premier rallye comme co-pilote á été fait avec Figueiredo avec une BMW 2002 Tii en 72 et avant , nous
                            avons organisé plusieuers rallyes pour le Championnat du Portugal.
                            Les 260 avaient des gros moteurs 2800 mais aussi de gros problémes de pression de huile ,que les mecaniciens n´ont par sut reglée avant de départ.
                            Deux de ces voitures sont resté à Entreposto aprés le rallye avec des kilos et des kilos de piéces et nous étions en charge de les faires courrir et aprés 2 années nous devions les envoyer au Japon pour être détruites.
                            Et c´est ce que nous avons fait en 74 et 75.
                            En 75 Cortês , Figueiredo et Mégre , que était le responsable aprés vente de Entreposto ont participé au Tap et terminé en 5 iéme,6 e 10 iéme.Il y a meme un modéle reduit de Cortez échelle 1/48 .Mehta avec une Violet A10 était 6 iéme.
                            Mégre á utilisé une des voitures aussi en courses de vitesse avec des bons résultats.
                            Quelques moments

                            Figueiredo avec un mecanicien ,Les voitures de Kallston e Carlson ,Carlson á l´ataque ,Power slide avec Carlson ,Mégre en 75 ,Cortez et Cortez.

                            à suivre.

                            MRS

                            J'ai corigé !

                            détruire deux 240Z quel domage !

                            Et les breack CEDRIC d'assistance..., il avaient leur moteurs de 240Z de course comme ceux du MONTE CARLO 1973 ...!?

                            => http://www.team-go-on.com/t1199-mont...istance-datsun

                            @+ Vince
                            Dernière modification par vgv, 25 janvier 2011, 18h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              Aprés les Z c´était la fois des Violet venus de Ingleterre avec DAD.
                              Mais çá sera pour la semaine prochaine parce que je part en travail.
                              Je laisse deux photos personels.
                              Le jeune homme avec moustache était moi , Directeur Marketing de Nissan avec Dawson et Pond ,pendant les reconaissances.Et c´était le marketing de Entreposto qui payait.

                              à suivre

                              MRS
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par MRS Voir le message
                                Aprés les Z c´était la fois des Violet venus de Ingleterre avec DAD.
                                Mais çá sera pour la semaine prochaine parce que je part en travail.
                                Je laisse deux photos personels.
                                Le jeune homme avec moustache était moi , Directeur Marketing de Nissan avec Dawson et Pond ,pendant les reconaissances.Et c´était le marketing de Entreposto qui payait.

                                à suivre

                                MRS
                                Merci pour ces trésors !

                                1ère photo avec Andy Dawson.. l'auto une des 1 ère Silvia turbo ( hommologué en 1er sous le nom de VIOLET GTS, puis SILVIA turbo y en a eu très peu... Puis hommologué en 1983 => 240RS GRB après et dans sa version définitive 240RS GRB EVO => 277 cv ) vu la déco c'est 1982 ...

                                Vince

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X