If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je ne suis pas d'accord non plus avec le commentaire concernant l'écartement des bougies.
Je vérifie et ajuste mes écartement sur chaque bougie que j'installe. Il faut juste ne pas trop jouer sur les électrodes pour ne pas les fatiguer.
simplement que ok on peut ajuster une bougie 0,9 de 0,8 à 1
mais plus....après les élèctrodes ne sont plus parallèles
C'est par pour rien que Nissan précaunise les ES-11 et ça existe puisque j'en ai acheté!!!
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Je comprends ton point de vue, je reste sceptique sur l'effet que cela apporte sur le parallélisme de l'électrode. J'y penserai la prochaine fois que je regarderai mes électrodes pour constater
Bon je sais pas où poster ça mais voila : ma 280 ZX (modele 82 avec les jolis pare-chocs à ergots) ratatouille. C'est que j'ai une bougie qui est en fin de vie. Cela arrive.
Et voici ma question : c'est quoi comme bougie qui est recommandé : les NGK BPR6ES ou les BR6ES ? Si quelqu'un a la réponse... N'ayant pas ma clé à bougie à portée de main je ne peux pas aller checker sur la bête et il faut absolument que j'aille acheter les nouvelles à al première heure demain. Idéalement il faudrait qu'elle roule demain soir en fait
'82 Cherry Coupe
'82 280ZX
'04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)
Bon je sais pas où poster ça mais voila : ma 280 ZX (modele 82 avec les jolis pare-chocs à ergots) ratatouille. C'est que j'ai une bougie qui est en fin de vie. Cela arrive.
Et voici ma question : c'est quoi comme bougie qui est recommandé : les NGK BPR6ES ou les BR6ES ? Si quelqu'un a la réponse... N'ayant pas ma clé à bougie à portée de main je ne peux pas aller checker sur la bête et il faut absolument que j'aille acheter les nouvelles à al première heure demain. Idéalement il faudrait qu'elle roule demain soir en fait
Pour les allumeurs électronique : NGK BPR6ES-11. Leurs écartement : 1,1mm.
Où des BPR6ES que l'on écarte à 1,1mm (faisable mais déconseillé...)
Moi je tourne en BPR7ES pour rajouter de la confusion sur mon L28 préparé
D'origine, c'est bien du BP6ES qui doit être intallé.
Le "R" dans mes bougies indique la présence d'une résistance qui permet de réduire les perturbations électrostatiques dues à l'allumage pour la radio par exemple.
Pour savoir si les bougies sont au bon indice de température, il faut les démonter après avoir tourné avec et regarder la décoloration de l'électrode (à condition que le moteur soit bien réglé, bien entendu). Elle doit se situer sur l'électrode à la limite du coude. Si c'est vers la pointe, la bougie est trop froide, si c'est trop près du culot, elle est trop chaude.
Dernière modification par Lazeum, 03 janvier 2013, 11h10.
Moi je tourne en BPR7ES pour rajouter de la confusion sur mon L28 préparé
D'origine, c'est bien du BP6ES qui doit être intallé.
Le "R" dans mes bougies indique la présence d'une résistance qui permet de réduire les perturbations électrostatiques dues à l'allumage pour la radio par exemple.
Commentaire