Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bougies monte origine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par grummpy Voir le message
    Bonjour,

quelles bougies me conseillez vous pour ma Datsun 100A de 75 ?

merci d'avance
    Tu avait totalement disparu du paysage, sans doute trop occuper a "resister face l'ennemie"

Commentaire

Envoyé par grummpy Voir le message
      Bonjour,

quelles bougies me conseillez vous pour ma Datsun 100A de 75 ?

merci d'avance
      Densos, W16 EPR-U

Pas d'obligation mais pour les 4 livré en France de suite, je peux les avoir pour €21 inclus.

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        exacte!

J'insiste sur l'écartement de 1,1 mm pour la 280ZX du fait de l'allumage électronique!

n'achetez pas de bougies en 0,9 pour les mettres à 1,1mm!

la référence BPR6 ES-11 est celle qui convient!
        C'est quoi le risque si ce n est pas le cas ?
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Je ne suis pas d'accord non plus avec le commentaire concernant l'écartement des bougies.
          Je vérifie et ajuste mes écartement sur chaque bougie que j'installe. Il faut juste ne pas trop jouer sur les électrodes pour ne pas les fatiguer.

Benoit, sur quoi se base ta remarque?
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

simplement que ok on peut ajuster une bougie 0,9 de 0,8 à 1
            mais plus....après les élèctrodes ne sont plus parallèles

C'est par pour rien que Nissan précaunise les ES-11 et ça existe puisque j'en ai acheté!!!
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Je sais que cela existe

Je comprends ton point de vue, je reste sceptique sur l'effet que cela apporte sur le parallélisme de l'électrode. J'y penserai la prochaine fois que je regarderai mes électrodes pour constater

Commentaire

Bon je sais pas où poster ça mais voila : ma 280 ZX (modele 82 avec les jolis pare-chocs à ergots) ratatouille. C'est que j'ai une bougie qui est en fin de vie. Cela arrive.

Et voici ma question : c'est quoi comme bougie qui est recommandé : les NGK BPR6ES ou les BR6ES ? Si quelqu'un a la réponse... N'ayant pas ma clé à bougie à portée de main je ne peux pas aller checker sur la bête et il faut absolument que j'aille acheter les nouvelles à al première heure demain. Idéalement il faudrait qu'elle roule demain soir en fait
                '82 Cherry Coupe
                '82 280ZX
                '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

Commentaire

Envoyé par menanzi Voir le message
                  Bon je sais pas où poster ça mais voila : ma 280 ZX (modele 82 avec les jolis pare-chocs à ergots) ratatouille. C'est que j'ai une bougie qui est en fin de vie. Cela arrive.

Et voici ma question : c'est quoi comme bougie qui est recommandé : les NGK BPR6ES ou les BR6ES ? Si quelqu'un a la réponse... N'ayant pas ma clé à bougie à portée de main je ne peux pas aller checker sur la bête et il faut absolument que j'aille acheter les nouvelles à al première heure demain. Idéalement il faudrait qu'elle roule demain soir en fait
                  Pour les allumeurs électronique : NGK BPR6ES-11. Leurs écartement : 1,1mm.
                  Où des BPR6ES que l'on écarte à 1,1mm (faisable mais déconseillé...)
                  Dernière modification par Sixenligne, 18 décembre 2012, 18h45.
                  [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

moi sur ma 260z, j'ai des bosch en X

ca marche nikel
                    260Z de 78

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      Pour les allumeurs électronique : NGK BPR6ES-11. Leurs écartement : 1,1mm.
                      Où des BPR6ES que l'on écarte à 1,1mm (faisable mais déconseillé...)
                      Ca m'a pris du temps pour répondre, désolé. Merci beaucoup du conseil
                      '82 Cherry Coupe
                      '82 280ZX
                      '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

Commentaire

J'ai des Bp8es (moteur préparé)

2 crans plus froides donc que l'origine
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

NGK BPR6ES 11 sur mon L31. Jamais une problème en 5 ans n'importe la temperauture ambient....!

Commentaire

Moi je tourne en BPR7ES pour rajouter de la confusion sur mon L28 préparé
                            D'origine, c'est bien du BP6ES qui doit être intallé.

Le "R" dans mes bougies indique la présence d'une résistance qui permet de réduire les perturbations électrostatiques dues à l'allumage pour la radio par exemple.

Pour savoir si les bougies sont au bon indice de température, il faut les démonter après avoir tourné avec et regarder la décoloration de l'électrode (à condition que le moteur soit bien réglé, bien entendu). Elle doit se situer sur l'électrode à la limite du coude. Si c'est vers la pointe, la bougie est trop froide, si c'est trop près du culot, elle est trop chaude.
                            Dernière modification par Lazeum, 03 janvier 2013, 11h10.

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Moi je tourne en BPR7ES pour rajouter de la confusion sur mon L28 préparé
                              D'origine, c'est bien du BP6ES qui doit être intallé.

Le "R" dans mes bougies indique la présence d'une résistance qui permet de réduire les perturbations électrostatiques dues à l'allumage pour la radio par exemple.
                              T'écoute la radio dans ta Z ?

Commentaire

J'en ai une mais elle n'est pas branchée derrière je ne pourrais pas l'entendre de toute façon quoiqu'avec mon nouvel échappement peut être

C'est comme si une Z qui ne dépassait pas le 100km/h avait un aileron - only for the show!

Commentaire

Chargement...
                                X