Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour restauration en cours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pour restauration en cours

Je cherche :

un pot inox 6 en 1 pour 240 Z,
    un bare-brise en bon ?tat ? prix interessant.

Merci.

Meilleur pipe d'?chappement, c'est 6-2-1, et en plus, le parti ou les deux series des trois joindre pour faire un doit ?tre au moins 15cmen longeur pour ?tre efiicace !

Pour le pare brise....http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=193

Je connais encore une neuve en angleterre ? ?180.....

Commentaire

T'y connais rien en pipe, Sean
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

http://www.fourways-engineering.co.uk/
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Hah - et evidement tu connais rien sur les pr?parateurs..... ! Demande qui soutien le Z rallye maintenant et qui fait le moteur (2.9 litre - 280ch) !

Commentaire

je doute soudain que tu aies saisi le jeu de mot...
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Mais comment t'es pr?visible..... J'appris ma Fran?ais sur les chantiers donc.....

Commentaire

A ouais, et sur les chantiers y'a que des mecs!!!!
                La Z c'est pas une voiture de tap.....OK?
                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                www.srcf.fr

Commentaire

St?panie, 25 ans et m?re des jumeaux de 9 mois.....

La 260, c'est une voiture de tappet

Commentaire

On revien au sujet, Jean-Marc, la pare-brise sur la 240Z bleu sur ebay est nickel.....

Commentaire

Ok, on revient au sujet
                      Pour les headers...

la question est pour quoi, pourquoi et pour combien...

et si tu r?ponds ? tout, alors tu as une petite chance de savoir quel header?

Je ne suis pas expert en thermodynamique et m?canique des fluides mais il y a des "v?rit?s toutes faites" :

Longues pipes (typique 6-2-1), pour favoriser le couple
                      Pipes courtes et grosses sections (typique 6en1), puissance ? haut r?gime
                      Surtout, toutes jambes ?gales en longueur pour ne pas cr?er de pulsation dans le tuyau.
                      Grosses sections = gros bruit
                      inox, c'est bien mais c'est cher et pointu ? souder

Nismo a sans doute l'avantage d'un d?partement comp?tition constructeur... donc, dans l'absolu, sans doute plus de moyens de d?veloppement.

Maintenant, si ton moteur est un 2.4 proche de l'origine et tout en visant un usage route/rallye... Si tu mets un collecteur optimis? pour la puissance ? haut r?gime, tu risques de ne rien gagner voire perdre face ? une b?te ligne origine.

Et si ton collecteur vaut plus cher que ton moteur... est-ce raisonnable?

L'important est d'avoir un ?chappement :
                      -coh?rent avec ce que tu veux faire (couple/puissance et BRUIT)
                      -coh?rent avec ton moteur et ton admission
                      -coh?rent en implantation et en masse (genre si tu ach?tes en Angleterre, n'oublie pas de pr?ciser que ton volant est ? gauche...)
                      -est ce que tu as les moyens techniques de cr?er le raccord avec la ligne ou est ce que tu veux un "package" tout fait
                      -et surtout coh?rent avec ton porte-monnaie

Un Nismo est 3x plus cher qu'un MSA...
                      alors pour une poign?e de chevaux ? 8000tr/min alors que ton moteur plafonne ? 6500... est ce que cela vaut le coup?
                      D'autant que si en queue de collecteur, tu mets un silencieux pour att?nuer le bruit... tu risques de gommer l'influence du collecteur.

Personnellement, j'ai un MSA 6en1 2.5" avec peinture c?ramique... et j'en suis content mais ?videmment je n'ai pas les moyens techniques de v?rifier au banc qu'il est le plus performant en fonction de mes param?tres moteur...
                      C'est pas cher et de qualit?, cela s'adapte bien dans l'environnement moteur, la c?ramique ne bouge pas... et la ligne toute faite existe en standard avec une vari?t? de silencieux.

j'avais ?a, avant

cela touchait la colonne de direction

maintenant j'ai ?a :

6en1 MSA

Plus un "turbo muffler premium" de chez MSA (sans interm?diaire)

le tout en 2.5" de bout en bout

et bien... c'est pour la puissance pure ? haut r?gime et le bruit est beau mais trop bruyant

Verdict...
                      L?che un peu de chevaux mais fais moins de bruit!
                      C'est moins cher d'all?ger la voiture et le pilote que de chercher ? gagner 3ch ? 7000tr/min.
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Et moi, j'ai ?a :

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                          mais ?videmment je n'ai pas les moyens techniques de v?rifier au banc qu'il est le plus performant en fonction de mes param?tres moteur...
                          Faut qu'on organise un demi-journ?e quelque part chez un banc d'essais alors !

Divis? par plusiers voitures, il sera pas trop cher - quelqu'un connais quelq'un competent ?

Commentaire

Le probl?me, c'est que cela ne prouve rien...

il faudrait les collecteurs d'?chappement pr?ts avec la m?me ligne adapt?e sur un m?me mulet (+ quelques gicleurs de carbus dans l'absolu)

monter (soigneusement) la premi?re ligne sur le mulet
                            monter la deuxi?me ligne sur le m?me mulet (m?me type d'essence...)
                            ...
                            passer sur le m?me banc car il y a de gros ?carts entre les mat?riels.

et comparer les lignes...

sinon, on compare deux ensembles moteurs/transmissions/carburant et non les collecteurs...

Bref cela restera une belle discussion de comptoir pour p?cheurs marseillais!

ceci dit, une journ?e banc
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Et la, c'est ton tour....une s?ance sur un banc d'essaie n'est pas pour fait le preuve de quelque chose, c'est pour faire une sortie et peut-?tre (comme m?me) aider de faire un meilleur r?glage !

Je connais d?j? mes chiffres - 260 bhp ? 6300 tours et 31 kg/m couple ? 3000 tours (je les ai bien exprim? ?) ; pas facile ?a, en m?trique !

Je le propose pour le fun

Commentaire

Chargement...
                              X