Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Le bras de levier est d'autant moins logique que la sortie du compresseur est directement montée sur le collecteur d'admission....vers l'arrière....
    1. Pas d'intercooler
    On est loin des températures d'un turbo, donc même si le rendement est moins bon qu'avec un intercooler, je ne pense pas qu'il soit indispensable pour un compresseur?

    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    2. Décalé à la limite des cylindres 4-5-6 et loin des 1-2-3: Je doute que la pression soit homogène antre 1 et 6?
    Il me parait bien au milieu ce compresseur, non?
    Je ne suis pas ingénieur, ni un pro de la mécanique, mais... Peut importe la longueurs des tubes (dans la limite du raisonnable...), la pression ne va t-elle pas se décharger vers la soupape qui va s'ouvrir ?


    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    3. C'est un montage théorique non terminé! le nez de compresseur va se découper sur son support vertical sans fixation!
    Ce qui m'étonne, c'est qu'ils vendent des nez de compresseur de cette longueur, sans même faire un système pour le soutenir...
    En tout cas, c'est certain qu'avec les vibrations ferraille contre ferraille, ça va pas tenir longtemps...
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • Envoyé par nissag250 Voir le message
      je pense que c'est pour l'injection séquentielle ? en tout cas, beau montage du système allumage ! tu as vu , Mathieu ?
      J'ai vu et je n'arrive pas à voir ce qu'ils mettent au Japon sur leur auto. On voit souvent 3 bobines aussi.
      Sur le cas de la Z à compresseur, je ne vois rien mais ils ont forcément installé un ECU aftermarket.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Envoyé par Morov Voir le message
        Bon alors ca en est ou?
        ... Nulle part, Seb!
        Entre le froid qui colle les outils au doigts, un mal de dos qui me mine ces dernières semaines, et un boulot qui ne me laisse pas de temps... ce début d'année est minable en termes de progrès!
        Déjà que je me suis fait réprimender pour ne pas avoir prévenu Gilles (Gil2clair) en passant à Annonay ce Lundi, tu vas me tuer quand tu vas savoir que je suis passé à Chanas évidemment... mais je n'ai pas une minute dispo!

        Le Sprintex est dans le carton de livraison et n'a pas bougé... J'espère que ça va changer, mais le taf en ce moment...

        A suivre...

        Commentaire


        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          ... Nulle part, Seb!
          Entre le froid qui colle les outils au doigts, un mal de dos qui me mine ces dernières semaines, et un boulot qui ne me laisse pas de temps... ce début d'année est minable en termes de progrès!
          Déjà que je me suis fait réprimender pour ne pas avoir prévenu Gilles (Gil2clair) en passant à Annonay ce Lundi, tu vas me tuer quand tu vas savoir que je suis passé à Chanas évidemment... mais je n'ai pas une minute dispo!

          Le Sprintex est dans le carton de livraison et n'a pas bougé... J'espère que ça va changer, mais le taf en ce moment...

          A suivre...
          Bah, on fait pas toujours ocmme on veut!

          et puis même si tu es passé jsute a coté, je comprends que si c'est pour le travail, tu n'as pas forcément eu le temps de t'arreter!
          Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
          http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

          Commentaire


          • http://smg.beta.photobucket.com/user...01470.jpg.html

            Commentaire


            • Joli montage de compresseur et d'intercooler... la difficulté... c'est l'accès aux bougies!

              Commentaire


              • Hubert, un prospectus de ta voiture:
                http://www.ebay.co.uk/itm/1979-Datsu...item2ec4112762

                Commentaire


                • Envoyé par mitx Voir le message
                  Hubert, un prospectus de ta voiture:
                  http://www.ebay.co.uk/itm/1979-Datsu...item2ec4112762
                  Merci Michel!
                  Mike Feeney en avait imprimé et publié un bon nombre à l'époque. J'en ai deux originaux...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Merci Michel!
                    Mike Feeney en avait imprimé et publié un bon nombre à l'époque. J'en ai deux originaux...

                    Jusqu'a 6sec vers 100km/h ?

                    Commentaire


                    • Je n'ai jamais vu ni testé la version Turbo... donc 6 sec pour le 0 à 100 km/h reste à vérifier.
                      Avec le supercharger, la cible passait à 300 CV, mais je doute que ce soit réalisable avec le Sprintex des années 80.
                      Maintenant, il ne faut pas oublier que la caisse d'origine n'avait pas d'arceau, ni des disques 32 mm avec les étriers wilwood: Ca rajoute du poids!
                      La cible avec le nouveau sprintex serait plutôt de 350CV... mais pas avant la fin de l'année: Je n'ai pas avancé pour l'instant...

                      Commentaire


                      • Tu reste plus leger que Mike quand même !

                        Commentaire


                        • A peine... mais en plus, il s'entraine sur les runs pour les temps de réaction en départ arrêté!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            A peine... mais en plus, il s'entraine sur les runs pour les temps de réaction en départ arrêté!
                            Ah oui....'motorsport' !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X