Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Group Buy - Visserie Suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis aussi ok pour la commande groupée!

    par contre est il possible de mettre pour mon cas les vis de l'arbre de transmision et de la mustache bar (peut etre que ca interesse d'autres aussi)


    Lazeum
    tchorgnasse
    Laurent
    Mitx
    Grapatax
    jizial
    datsun240z
    sylvain58
    Dernière modification par sylvain58, 12 mars 2011, 18h02.
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sylvain58 Voir le message
      je suis aussi ok pour la commande groupée!

      par contre est il possible de mettre pour mon cas les vis de l'arbre de transmision et de la mustache bar (peut etre que ca interesse d'autres aussi)

      Lazeum
      tchorgnasse
      Laurent
      Mitx
      Grapatax
      jizial
      datsun240z
      sylvain58
      Celles de l'arbre de transmission/cardans sont specifique a Nissan

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par laurent Voir le message
        Celles de l'arbre de transmission/cardans sont specifique a Nissan
        +1 pour celles d'arbre de transmission avec un diamètre non fileté!
        Par contre Laurent, pourquoi tu dis qu'elles sont spécifiques à Nissan?? Ils ont inventé leur propre norme?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jizial Voir le message
          +1 pour celles d'arbre de transmission avec un diamètre non fileté!
          Par contre Laurent, pourquoi tu dis qu'elles sont spécifiques à Nissan?? Ils ont inventé leur propre norme?
          Regarde la grosseur du filetage et celle de l'écrou, tu va comprendre!!! rien d'autre ne pourrait passer , et encore même avec celles ci il est difficile d'avoir accès a l'écrou pour le serrer.- domage que je ne puisse transferer de photos tu aurais vite compris ce que je veux expliquer

          Commentaire


          • #20
            Je peux regarder ce que l'on pourrait mettre à la place pour les arbres. Je sais que la mienne, les vis ne sont plus celles de Nissan. Il s'agit de vis au standard US
            Je comptais aussi ajouter des vis pour le radiateur et le parechoc avant. c'est un de mes extras. Si ça intéresse du monde, dites-le (ça va commencer à devenir vachement compliqué notre histoire là )

            Quand à la barre moustache, je ne vois aucune vis dessus il y juste des écrous à installer sur les tiges filletées chassis et différentiel.

            Pour ceux qui veulent des trucs en plus de la liste sur le premier message, mettez une note en face de votre pseudo sur la liste

            Laurent, tchornasse, vous qui avez le train arrière déposé, pourriez-vous confirmer la taille des vis des bras arrière pour maintenir les bushings? M16, M22?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              oui pardon pour la mustache ce sont des écrous.

              Lazeum
              tchorgnasse
              Laurent
              Mitx
              Grapatax
              jizial
              datsun240z
              sylvain58 ( écrous moustache chassis et diff, et arbre de transmiss)


              merci en tout cas pour l'initiative de la commande
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • #22
                personnellement, je suis intéressé par un kit qui concernerait les suspensions car c'est à mon avis la ou la qualité de la visserie est la plus critique.

                Pour ce qui est de la visserie de fixation des divers accessoires, j'attend une commande passé ici pour la visserie moteur et compartiment moteur en qualité inox ici:
                http://www.mmsacc-stainless.com/html/Datsun.htm

                Peut etre faudrait il réaliser un ou plusieurs autres sujets pour des group buy concernant d'autres kit de visserie. Je pense que ca serait plus simple d'avoir plusieurs achats groupés pour plusieurs kits plutôt qu'un seul achat groupé avec un kit unique et different pour chaque personne; et ce autant pour notre compréhension que pour faciliter le travail de celui qui fait l'achat.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Je peux regarder ce que l'on pourrait mettre à la place pour les arbres. Je sais que la mienne, les vis ne sont plus celles de Nissan. Il s'agit de vis au standard US
                  Je comptais aussi ajouter des vis pour le radiateur et le parechoc avant. c'est un de mes extras. Si ça intéresse du monde, dites-le (ça va commencer à devenir vachement compliqué notre histoire là )


                  Laurent, tchornasse, vous qui avez le train arrière déposé, pourriez-vous confirmer la taille des vis des bras arrière pour maintenir les bushings? M16, M22?
                  La confiance !! j'ai appelé les Experts qui sont venus direct de Maimi à mon appel !Voici les preuves !

                  Pour ce qui concerne les 4 vis du cardan en bout d'arbre : 8 X 25 mm,lisse sur 15 mm, pas 125, clef 12 classique !

                  pour les vis d' arbres de cardans de transmission, c'est bizarre : Diamètre 10.40 mm,lisse sur 12 mm, longueur 22 mm , clef de 14 . je pense qu'on peut mettre du 10 en six pans creux, plus facile pour passer la clefr
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Je peux regarder ce que l'on pourrait mettre à la place pour les arbres. Je sais que la mienne, les vis ne sont plus celles de Nissan. Il s'agit de vis au standard US
                    Je comptais aussi ajouter des vis pour le radiateur et le parechoc avant. c'est un de mes extras. Si ça intéresse du monde, dites-le (ça va commencer à devenir vachement compliqué notre histoire là )

                    Quand à la barre moustache, je ne vois aucune vis dessus il y juste des écrous à installer sur les tiges filletées chassis et différentiel.

                    Pour ceux qui veulent des trucs en plus de la liste sur le premier message, mettez une note en face de votre pseudo sur la liste

                    Laurent, tchornasse, vous qui avez le train arrière déposé, pourriez-vous confirmer la taille des vis des bras arrière pour maintenir les bushings? M16, M22?
                    Je crois que Nissag250 a répondu plus vite que moi, concernant la moustache barre j'avais simple installer un écrou inox en 17 je crois le pas est du standard, attention de très bien serré car l'inox a une tendance a ce desserrer facilement, a ne recommander seulement que pour les montages non mécanique

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      La confiance !! j'ai appelé les Experts qui sont venus direct de Maimi à mon appel !Voici les preuves !

                      Pour ce qui concerne les 4 vis du cardan en bout d'arbre : 8 X 25 mm,lisse sur 15 mm, pas 125, clef 12 classique !

                      pour les vis d' arbres de cardans de transmission, c'est bizarre : Diamètre 10.40 mm,lisse sur 12 mm, longueur 22 mm , clef de 14 . je pense qu'on peut mettre du 10 en six pans creux, plus facile pour passer la clefr
                      Voilà, ça c'est de la precision! Merci Didier!!!
                      T'avais mis un point d'interrogation alors je demandais confirmation!

                      Pour les écrous de barre moustache, les miens se sont desserés plusieurs fois avant que je les sers sérieusement au couple. quelque chose à ne pas négliger. (ça fait "Clong!!!!" au changement de vitesse sinon)
                      Dernière modification par Lazeum, 14 mars 2011, 08h25.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        hé hé, je les ai toutes serrées ce WE!

                        /!\ les écrous à l'arrière du diff sur la mustache bar sont différents si R180 ou R200

                        pour les vis de cardans, cela doit être ajusté sans quoi cela risque de battre
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          les vis de cardans sont vraiment emmerdantes a serrer par manque de place pour passer la clef

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par laurent Voir le message
                            les vis de cardans sont vraiment emmerdantes a serrer par manque de place pour passer la clef
                            la clef mixte facom en 12 et en 14 est le meilleur ami de la Datsun

                            elle est juste à la côte pour pouvoir serrer sans abîmer, l'oeil est fin
                            comme c'est du solide => tu y plantes une ralonge dans la partie ouverte, et hop

                            ma tactique, un coup de bombe sur ce que tu as déjà serré car les 8 écrous par cardan en faisant avancer l'auto au fur à à mesure... c'est à y perdre son latin (ou son cardan)

                            les plus pénibles sont ceux en nez de pont en 12... l'accès est
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              hé hé, je les ai toutes serrées ce WE!

                              /!\ les écrous à l'arrière du diff sur la mustache bar sont différents si R180 ou R200

                              pour les vis de cardans, cela doit être ajusté sans quoi cela risque de battre
                              Justement tu entends quoi par ajuster ? le diamètre est bizarre et c'est pas de la cote anglaise, vu le filetage en 125 alors ? vis spéciales comme dit Laurent ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, j'ai eu une discussion avec un représentant de Marleva pour voir les problème de zingage.

                                Ils peuvent éventuellement fournir des vis déjà zinguées mais en version conditionnées (cad en sachet de 100 ou 200 vis ) ça risque de faire beaucoup.

                                Zinguer les vis demande systèmatiquement un dégazage ensuite pour conserver les propriétés 10.9. c'est donc un traitement spécifique.
                                Le représentant m'indique aussi qu'en pas fin, une épaisseur de zinc trop épaisse peut rendre les vis immontables. Il faudrait des vis usinées avec des dimensions un cran grade en-dessous pour obtenir des vis qui iraient bien aux dimensions voulues après zingage.

                                Je leur donne donc l'inventaire complet du kit et j'attends donc de leur part une proposition.
                                Cela risque d'onc de finir avec les vis principales zinguées en 10.9 et les plus rares en 10.9 brute qui faudra alors soit peindre, soit laissées brutes.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X