Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Group Buy - Visserie Suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il n'existe qu'une seule réf en 10.9 zinguée à quasiment x10 le prix de la vis brute. Donc Marleva n'a pas de solution.

    Je consulte actuellement d'autres sources. Je m'oriente vers un revettement Zn-Ni avec un dégazage ensuite.

    Pour la raison du dégazage, j'ai posé mes petites questions autour de moi: avant le zingage, il faut dégraisser les vis à l'acide ce qui libère de l'hydrogène qui se mêle dans les molécules de métal. Cela crée des micro poches de gaz qui crée de micro-fissures à la moindre sollicitations. Donc y'a 2 solutions soit on dégaze (= on chauffe à 200°C pendant 4hrs) ou on laisse l'hydrogène partir tout seul mais il faut laisser reposer les vis 3-4 mois

    Je tiens tout le monde au courant ... dans 3-4 mois
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #32
      Exact !
      les hydrures ne partent qu'en dégazant dans une étuve à 200 ¨c environ pendants 3 à ,4 heures
      c'est surtout valable pour les certifications aéronautiques avec procès verbal de dégazage,
      pour nos Z, faut pas exagérer, perso après mon zingage perso,qui représente juste un flash du genre 10 microns maxi, j'ai mis mes vis dans le four à émaux de madame, pour voir, mais bon ça m'a gavé et j'ai laissé tomber , on est pas en F1

      Commentaire


      • #33
        Il existe un test ISO où tu serres un boulon avec des rondelles Belleville calibrées. Une vis dégazée ne cassera jamais, une vis non dégazée casse en 24h !
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          J'ai discuté avec un de mes fournisseurs, j'ai donc un zingueur de dispo

          Une rapide estimation pour les vis 300-400pc, environ 10kg serait d'environ 250€ pour le lot.

          Il faudra alors que je refasse un calcul pour chaque personne mais ça donne déjà une idée.
          Il y a une option bichromatage si cela intéresse le groupe, les pièces seront alors jaunâtre et tiendront un peu mieux face à la corrosion...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #35
            Je m'auto-réponds mais un 2e fournisseur, cette fois-ci industriel, peut me faire le zinguage. La résistance au niveau corrosion serait supérieure à mon premier fournisseur. Le prix n'a plus rien à voir non plus (dans le bon sens).

            Il pourrait zinguer les pièces mercredi prochain à condition qu'il les ait Je vais donc sans doute lancer la commande ce soir et demander une expé des pièces de Marleva à mon fournisseur. Il faudra alors prendre en compte la livraison de chez lui à chez moi dans un premier temps puis ensuite la livraison de chez moi à chez vous tous.

            Pour les dimensions, le procédé ajoutera une couche de 7-8µm - aucun problème donc pour nos vis.

            Dites moi si vous êtes tous toujours ok, je n'ai pas beaucoup de news de votre part .

            Pour ceux qui ne font pas parti de la liste, il reste encore quelques heures
            Dernière modification par Lazeum, 17 mars 2011, 15h05.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              Tu m'as fait peur avec ton dégazage et tes essais ISO , tu peux me compter comme le neuvième élément !!!
              Un récapitulatif serait le bienvenu,
              Marléva envoie gratos au dessus de 120 €, je crois .

              Si tu viens à Gazo dimanche , je te paie en roupie de sansonnet .:
              Salut
              Didier

              Commentaire


              • #37
                Je suis toujours OK, je peux t'avancer l'argent si tu désires. Pour le transport de chez toi à chez moi on verra plus tard. Je vais à Spa en mai si quelqu'un peut faire le transport jusque la bas. Je suis pas pressé.

                Merci pour le travail que tu es en train de faire pour nous.

                Commentaire


                • #38
                  Pour moi aussi c'est toujours ok, je te fais confiance sur les détails de finitions, si tu estimes que c'est bon pour toi c'est que c'est bon pour nous
                  Faudrait juste réactualiser le prix qu'on sache un peu ou l'on va
                  Encore merci pour le taf que tu fais pour le club
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #39
                    Toujours ok pour moi. Pour un kit, je te tiens au courant pour peut-être un deuxième!!
                    Le bi-chromatage, je l'utilisais pour mes clients dans mon anciens job, mais c'etait pour une application marine...
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis désolé mais le bichromatage n'est pas une protection supplémentaire, mais simplement un décor chimique dans un bain de bichromate.D'ailleurs c'est pas solide au frottement
                      Dans mon premier job, je rédigeais les procédures pour la galvanoplastie de pièces avia ou électro, et l'ordre des opérations étaient pratiquement toujours :
                      dégraissage aux vapeurs de perchlo chaud ,décapage au bain de blanc ( acide sulfurique, nitrique et chlorydrique , dans une cuve avec aspiration , temps de trempe: quelques SECONDES ! ) Attention à pas tomber dans la cuve, sinon , on t'appelle Léon le Nettoyeur !) ensuite flash cuivre 0.5 micron, éventuellement 2 micron de nickel électro ( pas chimique ) , cadmiage 15 microns ou 20 , finition au bichromate .
                      Ce que j'aimais bien c'était de voir les différentes pièces en alu avec oxydation anodique colorée, on connait surtout le rouge et le bleu, mais il y en a une multitude, y compris l'incolore .

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ferai un bilan un peu plus tard mais la bonne nouvelle est que le zinguage, il coute... 0€. C'est offert

                        Je rajouterai un peu d'€ pour les paquets à faire + livraison du gros colis chez moi + livraison unitaire.

                        Je passe la commande vers 22-23h.

                        Pour ceux qui vont à spa, Sylvain habite entre chez moi et chez mes parents où la Z est. Donc il n'y aura pas de problème pour lui laisser des pièces
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #42
                          hep!! moi je suis toujours ok!! pareil je peux avancer pour plus de facilité.
                          tiens moi juste au courant si tu as inclus dansla commande les écrous moustache bar et arbre
                          280Z 2+2 '77
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon je m'y colle maintenant.

                            Voilà le récap'

                            Lazeum
                            tchorgnasse
                            Laurent
                            Mitx
                            Grapatax
                            jizial
                            datsun240z
                            sylvain58 ( écrous moustache chassis et diff, et arbre de transmiss)
                            nissag250
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par sylvain58 Voir le message
                              hep!! moi je suis toujours ok!! pareil je peux avancer pour plus de facilité.
                              tiens moi juste au courant si tu as inclus dansla commande les écrous moustache bar et arbre
                              Ton pont, R180 ou R200?
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai fait un récap

                                Quantités
                                Vis: 477
                                Ecrous: 350
                                Rondelles: 801

                                ça fait une quantité importante... Je ne suis pas sur que le zingueur est bien compris la taille de bazar qu'il allait gérer. Je vais le contacter avant de lui faire parvenir un colis d'un quintal
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X