Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 260z de Neck!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mambo Voir le message
    Mais non! tu l'as, vrai de vrai, je n'y crois pas depuis le temps que tu lui courrais derrière, il faut absolument que je vois ça! génial et je suis très content pour toi.
    vas vite coller un petit drapeau sur la carte
    @ +
    Salut Mambo!

    Et oui! tout vient a point a qui sait attendre. Faut que tu la vois! what about ce week end, j'ai plein de trucs a comparer. Pourquoi ne pas se faire un dernier petit meeting sur geneve, ou pourquoi ne pas aller voir mitx avec laurent? einh? moi suis dispo, samedi et dimanche, et j'ai pas encore peur des kms

    Commentaire


    • #17
      Lazeum,

      Merci pour tous ces conseils, que je vais appliquer a la lettre, mais j'ai pas encore eu le temps de passer dessous!! Je m'allongerai ce week end pour jeter un coup d'oeil, surtout pour le clonk, et la direction. La boite, me fait peur, car mes competences mecaniques vont bien tant que les pieces sont grosses et seches. Mets y des joints, des cales, des plots, et de l'huile et la cela ne va plus!

      Commentaire


      • #18
        La 260z de Neck!

        Quand j'ai dis "doucement" - c'est de baisser le critique car elle n'est pas une moderne - elle exoge le participation.

        Pour la direction - sur la mienne sur l'autoroute, elle roule droite, sans mes mains et je n'ai pas de jeu. Ce n'est pas 'exceptional' mais normale si toutes les pièces sont en bon état (pas d'usure) et l'urethane est utiliser partout.

        Commentaire


        • #19
          tu as des origines Bernoise des photooooooooooos que diable
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Les silent bloc sont montés !
            Quelle galère pour tout retirer (enfin pour mon mécano faute de temps et de matos pour que ce soit moi).
            Il a fallu tout chauffer au chalumeau et couper à la disqueuse pour retirer la plupart d'entre eux
            Il y avait que celui de la colonne de direction qui était récupérable.

            Maintenant cela dit, c'est le jour et la nuit
            Plus de jeux nul part, plus de vibration bizarre aussi minime quel est pue être, la direction est vive et direct, et j'en passe...
            Bref que du bonheur.
            ..........................

            Commentaire


            • #21
              Pour ta boïte, une vidange, une bonne huile, et tu peux additiver en T2S de chez Ecotech. J'avais la 5 qui verrouillait un peu fort, et un peu de sifflement, maintenant tout est nickel. Je connais le T2S en additif huile moteur que j'utilise depuis des années, dans des tas d'autos différentes, mais c'est la première fois que je le mets en boîte (et pont aussi d'ailleurs) . Même appréciation : Excellent résultat.

              Et je suis sûr que Vince partagera mon avis ....
              You know what ?

              Commentaire


              • #22
                Tu l’achète ou cette huile miracle ?? merci @ +
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mambo Voir le message
                  Tu l’achète ou cette huile miracle ?? merci @ +
                  Le T2S est un additif (de mémoire 100 ml pour une vidange moteur, et à peu prês autant pour une boîte ou un pont où la préconisation est plus concentrée.

                  Je l'achète à Langres (ben oui quoi ...) dans une magasin de Pièces Détachées autos. Mais on en trouve sur le web ou vraisemblablement dans les magasins AD Pro, mais en général pas chez Feu Vert ou Norauto qui ne montent pas autant en gamme, ou directement chez eux : http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php?ss_cat=3&art=19

                  D'ailleurs, chez Ecotec ils ont plein d'autres produits, mais là je ne connais pas, et je n'ai pas testé. Alors, c'est vrai ce n'est pas donné ... mais pour exemple, j'en mettais à chaque vidange dans ma vectra 2.2 DTI, et à 260.000 km, je ne consommais toujours pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (25.000km), ceux qui connaissent ce moteur apprécieront...

                  Pour l'huile, j'ai pris de la Castrol, mais attention à l'indice à cause des bagues bronze de nos boîtes, cherche bien, il y a un post (au moins) sur ce sujet dans le forum.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'huile il faut de la GL4 (Boite de vitesses) pas de la GL5 (qui est pour le diff arrière)
                    La GL4 est une misère à trouver. Tu as la Motul 300 en GL4/GL5 qui doit convenir que tu trouveras en centre auto, de la Redline MT90 ou bien alors directement chez Nissan (peut être aussi Mitsubishi ou Honda).

                    Pour l'imprécision, cela peut aussi venir de tes pneus, as tu vérifié leur pression?
                    Dernière modification par Lazeum, 22 septembre 2010, 20h10.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Castrol Driveline 75w90 API GL4/5 aussi (c'est celle que j'ai mise) on en trouve chez Feu Vert je crois ...
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour les conseils!

                        Je vais regarder la direction ce week end, car j'ai reçu mon haynes, et j'ai le FSM, cela devrait aller apres avoir acheter quelques outils... Au mins je saurais quelles pieces a changer et je pourrai me les procurer... tiens d'ailleurs, avez vous une experience de chez MSA? c'est pas les rois de la politesse et un bon nombre de pieces commandees vont demander entre 2 et trois semaines d'approvisionnement de leur cote, sans parler des mousses de sieges et du joint de hayon qui vont prendre plusieurs mois.... bref suis pas content du service, parceque pour le prix tu t'attends quand meme a un peu d'interet...

                        Pour la boite, je vais verifier le serrage du differentiel, et du pont, et commencer a regarder pour de la GL4/GL5 et du T2S, si ce n'est que cela, alors cela devrait etre facile pour le sifflement.

                        Et enfin, pour les photos... et bah ce week end!!

                        Commentaire


                        • #27
                          J'avais commandé mes Tokico chez eux, pareil pour le délai ... Par contre j'ai dialogué par mail avec un certain Abraham (Lincoln va savoir ...) qui était très courtois, et m'a parfaitement tenu au courant de ma commande. je l'ai en fait reçue 2 jours avant la date prévue ...

                          C'est comme partout, il y a la boîte et puis la personne sur laquelle on tombe, parfois bien, parfois moins ... ce sera peut-être mieux pour toi le prochain coup ?
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #28
                            La 260z de Neck!

                            Envoyé par Neck Voir le message
                            Merci pour les conseils!

                            Je vais regarder la direction ce week end, car j'ai reçu mon haynes, et j'ai le FSM, cela devrait aller apres avoir acheter quelques outils... Au mins je saurais quelles pieces a changer et je pourrai me les procurer... tiens d'ailleurs, avez vous une experience de chez MSA? c'est pas les rois de la politesse et un bon nombre de pieces commandees vont demander entre 2 et trois semaines d'approvisionnement de leur cote, sans parler des mousses de sieges et du joint de hayon qui vont prendre plusieurs mois.... bref suis pas content du service, parceque pour le prix tu t'attends quand meme a un peu d'interet...

                            Pour la boite, je vais verifier le serrage du differentiel, et du pont, et commencer a regarder pour de la GL4/GL5 et du T2S, si ce n'est que cela, alors cela devrait etre facile pour le sifflement.

                            Et enfin, pour les photos... et bah ce week end!!
                            Merci aussi pour les conseils
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                            Commentaire


                            • #29
                              Cool, une Z de plus en Suisse romande, félicitation Neck!
                              Faudra que je vois ca de plus près

                              Vous venez me voir quand vous voulez !


                              Pour la direction qui vibre faut aussi voir si tes roues sont bien équilibrées, c’est le cas pour moi si j’utilise mes roues en tôle la direction vibre beaucoup alors qu’il n’y a rien avec les jantes alu.

                              J’avais acheté mon huile de boite chez Derindinger.

                              Commentaire


                              • #30
                                Priemier passage en dessous!!

                                Donc comme promis, premieres photos!

                                Par contre, pas de l'exterieur, la lumiere n'etait pas assez belle

                                Alors dans l'ordre , devant:

                                - Pas de jeu dans la crémaillère, et pas de jeu dans les roulements
                                - Joints du cross member (bare antiroulis je crois, elle meme assez corrodee) finis et sur-secs (voir 2 photos) d'ailleurs les quatre sont comme ca...
                                - Joint "universel" de raccord entre axe du pignon et axe volant me parait bien (voir photo) des avis?
                                - petite fuite d'huile sur le carter bas moteur, alors je ressers gentiment les boulons, et bah y'en a un qui m'est reste dans la clefs faudra voir comment faire le jour ou je demontterai cela.... mais c'est pas un bon debut.
                                - Petite curisité: J'ai un collectuer d'echappement d'origine, mais je note ce tube fixé sans trop savoir comment a depart de la ligne.... Vous avez ca aussi?
                                - Courroie du ventilo qui siffle un peu alors j'ai pris une photo pour un avis.
                                - Niveau d'huile OK, mais couleur marron (limite rouille) pas très engageante... du coup vidange le WE prochain.
                                - et le pas cool du must du pas cool: d'abord j'ai pas les filtres des tokikos, et ensuite celui du reservoir avant est en tres mauvais etat... je crois qu'il y a eu erreur sur le liquide a utiliser (voir photo)... donc la c'est un peu l'urgence, faut que je trouve un bouchonn neuf et que je nettoie cela rapido.

                                Ensuite je passe derrière:

                                - la voiture possede un muffler (silencieux) en milieu de ligne... je savais pas...
                                - je clonk correpond a un jeu dans le differentiel et pas a un mauvais serrage de pont... donc va falloir que je penche sur la question.
                                - j'ai aussi des doutes sur le boitier du differentiel, paske franchement il est vraiment beaucoup plus rouille que le reste, et de plus, son carter arriere a l'aire de ne pas etre la bonne piece... (Voir 2 photos), alors la je veux bien vos avis.
                                - Ah oui! C'est quoi la sangle qui passe par dessus e differe,tiel? parceque la je vois pas la fonction (derniere photo).


                                Sinon, j'ai obtenu aujourd'hui la liste des 130 references qui restent a Amsterdam, ou bien quoi sont encore ouvertes a la commande sur S30... ce qui ne veut pas dire disponible.
                                Je doit d'abord filtrer pour retrouver dans quelle fonction la piece est-elle localisee et je vous tiendrai au courant.

                                Voila!

                                Vois avis m'interresent comme il disent dans le marketing




                                En
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X