Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 260z de Neck!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Sean Voir le message
    Car l'air passe - il s'écrase et les joints de chez Nissan ne sont pas top non plus - on achete la kit car globalement on gagne !

    Laurent m'a donné le contact pour la fourniture par m linéar - impeccable........je ne peux pas mettre un jont d'une Austin sur ma Z - matère pas assez noble....
    voir avec comptoir de la carosserie a toulouse, ils ont un site internet.


    je ne peux pas mettre un jont d'une Austin sur ma Z - matère pas assez noble....[/QUOTE]

    Commentaire


    • #62
      Le "comptoir de la carrosserie " , ils font également les salons, je crois les avoir vus à Reims ou rétromobile, je sais plus bien , mais leur stand était impressionnant !

      Commentaire


      • #63
        J'ai aussi mis le joint du comptoir de la carrosserie depuis un moment, je trouve que la porte est très dure à fermer. Est ce que je suis le seul?

        Commentaire


        • #64
          Pour moi ca ferme Nickel..

          Commentaire


          • #65
            Pour ma part, j'avais fait un tour dans une casse auto, j'avais acheté des joints de Twingo. ça marche impeccable, en plus tu clippes les joints au lieu de les coller donc c'est encore plus propre. ça m'avait couté 20€ pour les 2 portières.

            avant, j'avais les joints MSa, ils sont trop épais. Je les ai toujours si tu les veux mais je ne te le conseille pas.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par mitx Voir le message
              J'ai aussi mis le joint du comptoir de la carrosserie depuis un moment, je trouve que la porte est très dure à fermer. Est ce que je suis le seul?
              Mieux que ça ferme bien et dur que l'air passe et aspire l'échappement !

              Commentaire


              • #67
                Merci a tous pour les commentaires!

                j'ai les joints MSA, je vais tenter, sinon je regarderai ailleurs.

                Sinon, demain c'est le grand jour, je laisse le Permis.... donc c'est maintenant que le projet commence, j'ai un an, largement de quoi faire avancer tout ca!

                je vous tiendrai au courant évidement!

                Commentaire


                • #68
                  La 260z de Neck!

                  Pffffiou!

                  Je sors de 5 h sur la caisse, j'en ai plein le dos....

                  ces heures ont ete utilisées pour depecer l'interieur, j'ai donc enlever tous les trims, tous les Liners, les moquettes, et la fibre marron d'origine qui viens souvent avec la moquette ou le liner quand on tire dessus. j'en ai bavé pour enlever les sièges...., mais ils sont maintenant dans mon salon, avec leurs housse en cuir en train de se detendre tranquille a temperature ambiante.

                  Elle est maintenant prete pour la phase de preparation, ce qui m'amene beaucoup de questions:

                  1- il fait proche de zero en suisse ces jours ci et cela ne va pas s'arreter. du coup je me demande si la colle Spray que MSA m'a donné va prendre correctement si je repose les liners cet hiver.

                  2- Comme dit plus haut j'ai enlevé tout ce que j'ai pu de feutrine marron, epaisse qui pue. J'ai acheter l'insonorisant / isolant thermique de chez MSA mais je me demande si cela sera assez, et surtout comment on le pose (face metallique collee, ou l'inverse)?

                  3- je vais aussi m'attaquer aux sieges et aux housses, quelqu'un a-t-il des conseils a me donner, des choses a faire, ou a ne pas faire?

                  4- pour la phase de preparation je prevoie, papier de verre gros grain pour enlever tous les residus de colle, mais j'aimerai aussi nettoyer les surfaces et pour cela je pensais au white Spirit, mais je me demandais si y'avais pas un produit plus adapté. des conseils?

                  voila. evedemment j'acceuil toute suggestion, tout conseil avec plaisir.

                  Commentaire


                  • #69
                    pour la sellerie c'est un sujet deja brillament traiter par notre ami neuchatelois
                    ici http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2910

                    Commentaire


                    • #70
                      Premiere galere...

                      Les vis de l'assis des sièges sont bloquées meme tente le WD40
                      J'ai deja cassé trois tête cruciformes même si elles n'etaientt surement pas de bonne qualité. enfin, la vis fait un peu la gueule maintenant
                      Je vais aller acheter l'outil le plus adapté possible Jeudi, mais j'aimerai quand même demander si vous aviez deja rencontre ce problème sur les sieges (type de vis specifique?) ou si vous aviez de bonnes recettes pour débloquer les bonnes vieilles vis de nos datsun. j'ai entendu parler de chalumeau mais avant d'enflammer la mousse du siege et mon appart avec, vaut meix demander

                      au secours!

                      Commentaire


                      • #71
                        La patience amigo, quant il n'y as pas d'autre solution

                        Commentaire


                        • #72
                          Avant de jouer les pyromanes essai de mettre quelques coups de marteaux sur la tête de vis. Ca peut faire décoller les filets qui sont collés par la rouille. Ca permettra aussi au dégrippant de mieux pénétrer. Et si la vis commences à venir, arrête toi, revisse, dégrippant, dévisse un peu plus, stop, revisse, dégrippant, ... Sinon, si tu essai de dévisser tout d'un coup, tu risque de te retrouver avec la tête de vis dans les mains et le reste encore dans le taraudage...

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ajouterais aussi que le WD40 n'est pas un dégripant J'utilise du PB Blaster, c'est un truc ramené des US mais tu trouves sans doute des équivalents très bons dans les magazins de bricolage...mais pas du WD40!

                            Pour virer les vis, il va falloir être créatif: si la forme cruciforme est devenue ronde, il te reste à meuler une fente pour un tournevis plat ou alors de faire des méplats autour si c'est possible pour une clé plate.

                            Le coup du chalumeau c'est pour débloquer une vis, dans l'habitacle de la voiture, ça va dur dur et puis une fois que ta vis sera chaude que feras-tu si tu ne peux pas la desserrer.

                            sinon bienvenue dans les galères Made in Datsun
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #74
                              Ok désolé, j'avais pas bien compris que t'avais ruiné l'emprunte de la vis...
                              Pour dégripper j'utilise la loctite 8201 disponible entre autre chez AD.
                              Mais ouais... héhé... bienvenue dans la galère comme dirait Lazeum .
                              Solution ultime: tu perces ta vis bien au centre (faire une surface plane à la meuleuse et faire une emprunte au poinçon si besoin) avec un petit foret. Avec un peu de chance, avec la chaleur engendré et la rotation, la vis s'enfonce toute seule (là vaut mieux que le trou soit débouchant...). Sinon tu augmente le diametre du foret petit à petit jusqu'à la limite du filet. Tu fais sauter délicatement les premiers filets avec un burin précis (genre petit tourne vis plat ) afin qu'il y ai assez de profondeur pour qu'un taraud prenne dans l'ancienne emprunte. Petit à petit tu récupères ton filetage, avec patience.
                              C'est long mais ca marche. Je l'ai déjà fait sur une vis de collecteur de moto qui avait eu la bonne idée de caser dans une culasse en aluminium... avec un gros stress en prime, la moto n'était pas la mienne...

                              Commentaire


                              • #75
                                chauffe la vis a l'aide un petit fer a souder electronique a gaz .

                                http://singapore.rs-online.com/web/s...duct&R=2432730

                                tu retire la partie noire du "stylo", tu te retrouve donc avec in tout petit "lumogaz" avec une flamme tres petite et bien concentree.
                                tres peu de chance de mettre le feu a la voiture, ....enfin il faut qd mm faire attention!

                                aller a +
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X