Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 260z de Neck!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Une patte à gauche soudée sur 240Z, une à droite et une à gauche sur 260Z.
    Patte soudée sur 240Z, très certainement la même chose sur 260Z.
    Ne gène pas le montage du panneau d'habillage (origine) sur la 240Z.
    Pour la 260Z, voir les possesseurs de 260Z qui sont nombreux sur le forum.

    Commentaire


    • #92
      Voila il suffit de l'appeller et tel le bon genie, il sort de sa lampe.
      Salutations a toi Michel depuis le Chili

      Commentaire


      • #93
        Merci et pensées amicales depuis les Seychelles.

        Commentaire


        • #94
          Mais ou s'arretent les frontieres de ce forum, j'vous le demande moi madame?????

          Commentaire


          • #95
            Salut a tous!

            Un petit update depuis Morges.
            j'ai fini de poser les moquettes, les sieges, le ciel de toit, les trims arrieres, les sur-tapis, les garnitures. Reste plus que l'audio!

            alors ce week end je me suis assis dans la voiture et j'ai tente de monter le systeme retro-sound, et les haut parleurs.
            Bon a part que les haut parleurs ne sont pas les bons, c'est surtout au niveau du cablage que cela me pose des soucis...

            J'arrive pas a faire correspondre les schemas que j'ai avec ce que j'ai dans la voiture, ni a savoir quoi est quoi dans la 260Z. ci dessous un diagrame de ce que j'ai sous les yeux et mes interpretations:

            Connecteur Radio (5 fils):
            - Blanc noir (speaker 1)
            - Blanc ( speaker 2)
            - Bleu (+12V?)
            - Gris et Blanc (contact ou ACC?)
            - Rouge et Bleu (???) le diagramme m'envoie au chauffage, puis au comodos...

            Conecteur antenne (3 fils):
            Bleu rouge (??)
            Bleu Blanc (??)
            Bleu ( +12V car le diagramme me montre que c'est le meme que la radio.

            Comme en plus y'avait d'epoque un interrupteur pour l'antenne, je me demande... si quelqu'un a deja fait l'operation je suis preneur, sinon j'irais a taton avec un multmimetre, a l'ancienne.

            A bientot!

            Commentaire


            • #96
              Bonsoir Neck.

              Je pense que le mieux est de faire un topic sur les autoradios, car ce sujet m'intéresse aussi.
              Sur la mienne, j'ai aussi ce bouton d'antenne électrique (juste en dessous de l'autoradio) mais je n'ai pas l'antenne... électrique
              Sinon pour les fils, je ne peut pas t'aider et je ne suis pas sûr que le branchement sur la mienne est pareil que sur les Z.

              Mais j'ai l'autoradio d'origine juste à côté de moi et dessus j'ai donc :

              - Le fil d'antenne...
              - Un fil bleu avec un porte fusible... Donc le +
              - Un fil tout gris sur lequel sont branchés mes hauts parleurs.
              - Un fil gris et noir "collé" au fil tout gris... qui n'est branché nul part.
              - et un fil rouge et noir, qui est aussi branché mais je ne connais pas l'utilité.

              Sinon, pour ton autoradio rétro-sound, tu l'a acheté chez MSA ?

              Peut tu mettre quelques nouvelles photos ?

              Merci.
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • #97
                Salut!

                pour le retro-sound, oui je l'ai pris chez MSA, mais y'a des distributeurs Europeens.
                Je prendrai des photos de l'interieur et je les posterai, puis je ferai, ou j'essaierai de faire un topic sur l'autoradio.

                En attendant merci pour ta description.

                Commentaire


                • #98
                  Salut!

                  Bon j'ai trouvé un bon schema electrique dans le factory service manual.
                  Je me fait plus trop de souci, cela devrait aller.

                  Maintenat je m'achete des enceintes elliptiques et tout est bon pour l'interieur. je pense que fin avril, l'interieur sera terminé.

                  Je reflechis maintenant aux prochaines depenses.
                  Dans l'urgence, je pense qu'il faut s'occuper de mon arbre de transmission, et du jeu qu'il existe dans les joints U (non démontables).
                  J'ai vu qu'ils en vendaient chez MSA, sont-ils bons (les arbres)?
                  Sinon quelqu'un a un plan?

                  Ensuite je note un bruit métallique type coupelle sur l'amortisseur avant droit. du coup va falloir démonter, et quand a le faire, je vais changer, et apres avoir traîné,j'ai deux choix:
                  Sean Dezart's advice: Tokikos + eibach chez MSA 500$ sans frais de port
                  Koni's 489€ + Ressorts Eibach 150 € sans frais de port mais cela vient d'Europe...

                  Alors Tockikos ou Koni's? qu'est-ce qui a de mieux pour une utilisation sur route, un peu sportive certes mais sur Route...

                  Apres on verra en Juin pour l'echappement maison, l'admission, et l'embrayage + volant Moteur...

                  Commentaire


                  • #99
                    Jette un oeil et même les deux ci dessous
                    http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3788

                    Commentaire


                    • Bonsoir Neck!

                      J'aimerais savoir les dimensions exacte de ton autoradio rétro-sound.

                      Voilà les dimensions de mon poste d'origine :

                      16cm de large,
                      5cm d'épaisseur,
                      13cm d'entraxe entre les 2 boutons,
                      9cm de largeur d'écran,
                      4,5cm en hauteur de l'écran.

                      Merci!
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • Salut,

                        Desole pour le retard, j'ai les dimensions en Pouces, et une fois converties en cm:

                        largeur hauteur profondeur:

                        Face de l'autoradio:
                        L 8.8 x H 3.8 x 2.6

                        corps:
                        L 10 x H 5 x 10.9

                        longueur totale 13.5 (face + corps)

                        J'ai du temps ce week end et je vais en profiter pour prendre des photos promises depuis si longtemps, j'en prendrai de l'autoradio pour que tu ais une idee.

                        De mon coté je m'interesse aux crabus SU en vue de l'installation du pot d'echappement propose par Sean. J'essaye de comprendre comment le regler au mieux. as tu des infos?
                        Dernière modification par Neck, 14 avril 2011, 21h57.

                        Commentaire


                        • Fait gaffe aux expertises surtout sur vaud, ou garde bien ton echappement et tes carbus d'origine, parce que sinon tu vas avoir de gros problemes au service des autos.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Neck Voir le message
                            Salut,


                            De mon coté je m'interesse aux crabus SU en vue de l'installation du pot d'echappement propose par Sean. J'essaye de comprendre comment le regler au mieux. as tu des infos?
                            Va voir dans les sujets techniques carburation
                            j'ai fait tout un sujet détaillé sur les carbus SU en Français
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • Salut a tous!

                              Aujoud'hui il faisait beau au pays du gruyere, donc je me suis occupe de la voiture.

                              Au programme de la journee, finalisation de l'interieur par l'installation du caisson d'enceinte MSA et de mes belles Rockford Fosgate

                              Bon le caisson monte plutôt bien, mai le pb c'est qu'elles sont trop puissantes (75W RMS) pour l'ampli de l'autoradio qui ne fait que 4x50W RMS, du coup suis bon pour un ampli intermédiaire, mais je ne m'avouerai pas vaincu...

                              Sinon j'en ai aussi profité pour prendre de photos que je partage avec vous car elle donne un aperçu de tout le travail effectué cet hiver c'est a dire l’intérieur.

                              On commence par des photos lors de l'installation de la moquette que j'ai retrouvé, ce qui montre quand même la mauvaise qualité du matos qu'il propose (en moquette), puis celles d'aujourd'hui, y compris les sièges dont je suis très fier.

                              J'ai du coup des petites questions:
                              -j'ai plus la lumière du tableau de bord depuis que j'ai installé l'autoradio. y'a-t-il un fusible ou qqchose?
                              - J'aimerai retrouver les caches plastique des boutons se trouvant sous l'autoradio, quelqu'un en aurait-il?
                              - Aussi, je cherche une baguette noire afin de couvrir la lèvre de séparation entre la cabine et le coffre. la mienne est en piteux état, du coup on voit le vert d'origine. quelqu'un en a une?
                              - J'ai pris des photos de mes jantes EXIM (pas Enkei ) si quelqu'un veux bien me les échanger contre des jantes type accessoire d’époque comme celles de JFK.
                              - A l’arriere j'ai la pièce qui couvre le bas du hayon, mais j’hésite encore pour la fixation... quelqu'un a une idée?

                              voila, maintenant je vous laisse juge, pour ceux qui on vu les photos de la voiture a l'achat (que je n'ai plus car elles sont sur l'appareil d'une demoiselle que je ne vois plus), y'a quand même du progrès

                              Evidement apres tout ce boulot, y'a des trucs bien et des trucs moins biens mais je suis a votre disposition si vous avez des questions.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Salut Lulu,
                                Ta voiture commence a être pas mal l'amigo, apparemment tu as pris la moquette bouclée, perso c'est pas mon truc mais ça change un intérieur, tes sièges sont effectivement superbes, pour ta barrette en plastique noire qui semble avoir été couper, je sais que VGV en avait une que je lui avait vendu et que j'avais moi même acheter a Sean, sinon il te reste la possibilite de recouvrir les parties de carrosserie visible avec du skai noir en attendant de trouver ton bonheur sur Ebay.
                                Cote roues attention a l'expertise suisse et a l'homologation de tes roues, rapproche toi de Mitx qui a trouver un fournisseur vendant des produits homologues en suisse pour les expertises.
                                Ca serait dommage de te voir refuser ton permis de circulation pour un truc comme ça, j'ai eu une fois le probleme avec ma Porsche au services des autos a Genève.
                                Sinon j'ai hâte de voir ton bolide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X