Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 260z de Neck!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci a tous.

    J'ai deja essaye le Marteau... sans succes.

    donc je vais commencer par m'acheter un tournecis d'homme et faire un nouvel essai. si cela ne parche pas, je vais tenter les Meplat avec le Dremel, mais bon faut etre precis, et y'a pas beaucoup de matiere sur les vis bombees.

    Derniere solution, je meule la tete jusqu'a la gorge, je vire la mousse, et je devisse la tige filetee ainsi cree comme je peux... on verra, mais je sens que cela va etre long...

    A plus.

    Commentaire


    • #77
      Pour démonter ces vis j'ai utilisé une clé à cliquet avec laquelle j'ai des embouts tournevis de dimension adapté à la dimension des vis et qui m'ont permis de forcer pour les démonter. Je ne les ai pas abimé. C'est du matos chinois, pas de la marque mais c'est ajusté pil poil à la dimension de la vis à démonter.

      Commentaire


      • #78
        La 260z de Neck!

        Si ta vis est déja trop abimée, perce la tète de la vis pour pouvoir démonter. Ne perce pas trop profond, juste ce que tu as besoin pour enlever la tete de vis. Ensuite quand tu aura démonté tu fais une fente dans la vis en utilisant une dremel ou une scie à métaux.

        Si tu en as la possibilité tu peux souder/brazer un écrou pour remplacer la tete de vis que tu as enlevé. Tu aura une meilleure prise pour la dévisser.

        En ayant enlevé toute la garniture de tes sièges tu pourras chauffer le chassis du siège au niveau de la vis. Il vaut mieux chauffer le trou fileté que la vis pour que ce soit le trou qui se dilate plus que la vis.

        Commentaire


        • #79
          Salut!!


          hier j'ai fini mes sièges, cela n'a pas été de tout repos. Finalement, j'ai sorti 50% des vis des assises avec le bon tournevis, puis pour l'une d'entre elle, j'ai scié des méplats au Dremel, et je l'ai sorti. pour l'autre, c'était moins élégant, je l'ai dévissé par l'intérieur a la pince croco... résultat le pas de vis fais un peu la gueule.

          Après j'ai passé les housses cuir... nom de dieu! c'est crevant! j'ai transpiré comme un cochon a tendre ce satané cuir... mais bon le résultat vaut le détour.

          Aujourd'hui a nouveau j'en ai plein de dos.... 6h sur la belle! Programme du jour: Nettoyage des planchers, préparation des surfaces pour joints de portes (trouvé un peu de rouille...), préparation des arches de roues arrières pour pose des liners, passage des câbles pour les enceintes, préparation du toit pour pose du ciel de toit la prochaine fois.

          Ensuite, pris dans l'élan, j'ai posé l'insonorisant que j'avais acheté chez MSA, j'ai fait tout l'avant, et la console centrale, puis pose du vinyl sur la console centrale... pas super simple d'obtenir un bon résultat, mais je pense m'en être plutôt bien sorti.

          Par contre j'ai une question: j'ai du coup regardé les "molded carpet kit" que j'ai acheté chez MSA. quelqu'un en a deja acheté un? parceque je me demande comment le poser sans couper... de plus le cote conducteur me parait plus que large... enfin j'ai regardé en 10sec avant de les monter chez moi pour qu'ils chauffent et reprenne leur forme, mais bon j'ai un peu le sentimznt de m'etre fait avoir...


          A plus!
          Dernière modification par Neck, 12 décembre 2010, 19h59.

          Commentaire


          • #80
            La suite du debut

            Salut a tous,

            Juste un petit poste maintenant que le forum est live again.

            J'ai passé la journée d'hier sur la belle, et je suis pas très content

            La raison, c'est que les trois pièces considérées pour être posées pressentait des défauts, ou une qualité médiocre.
            - On commence par le molded carpet kit, qui apres etude n'ont de molded que les inconvenients (et le nom), c'est a dire qu'ils ne sont pas manipulables et qu'il ne s'adapteront pas a toutes les formes vu qu'ils sont plutot rigides. Ensuite ils sont a l'américaine c'est a dire, qu'ils remontent sur la console centrale... Ceux la alors, si ils pouvaient dormir dans un lit de moquette... bref. Au final, pris de rage d'avoir payé ca 240$, je les ai coupés et ajustés au mieux que je pouvais et j'obtiens un sectional carpet kit avec des bords durs en gros... reste que les plis de fabrication sont la... je me dis que cela ira parce que y'aura toujours un surtapis "Z" dessus, mais franchement pas content, mais alors pas du tout.

            -deuxième surprise: Pose des vynils arriere, la c'est moins grave, mais disont qu'il faut tendre le vynil sur cette surface complexe (arche de roues et tourelle d'amortisseur) pour obtenir un résultat acceptable. je m'en suis pas mal sorti, mais pour 115$, je m'attendait a un truc vraiment plug and play, hors c'etait pas le cas...

            - et le Must (et c'est pas faute de m'avoir prevenu) les joints de porte. Je les posent, ils pincent la lèvre metallique nickel, il brillent et tout, mais quand il a fallu fermer la porte, bah c'était tout simplement impossible... alors la j'ai explosé. non mais srieux, les specs US sont differnetes ou les mecs n'ont meme pas fait un essai? c'est incroyable de vendre un joints de porte specifique qui empeche la fermeture de la porte!!... j'ai tout arraché et j'ai reposé le tout dans mon garage. j'ai ensuite courru sur le site comptoir des carrossiers... du coup quelle reference est préférable? Laurent?

            donc mon avis: molded carpet kit: pas chez MSA, joints de portes: pas chez MSA, pour les vynils arrières, well, peut etre que c'est le mieux que l'ont puisse avoir, mais je me dis que payer un sellier pour qu'il te les fasse en cuir ne pas etre beaucoup plus cher que 115$ + frais de port + frais de douane...

            J'ai envoyé un mail pourme plaindre d'autant que cela n'est pas du tout au niveau du service qu'ils proposent. Le gars a l'air ouvert et pret a considerer qqchose en compensation, mais evidement il veut voir des photos. je vous tienddrait au courant.

            Voila... la suite cela sera les trims arrieres, pose de la boite a enceinte, de l'insonorisant et de la moquette arriere. Juste un petite question: quelqu'un a deja refait des petites trappes de rangements derriere les sieges? je n'ai plus les miennes et j'aimerais bien les utiliser fermé ces rangements, d'autant plus que cela se verrai pas si j'avais quelquechose pour soutenir le tapis.

            A bientot!
            Dernière modification par Neck, 10 janvier 2011, 22h56.

            Commentaire


            • #81
              Pour tes joints de portières, respire un coup et pars faire un tour dans une casse auto. Choppe les joints d'une Twingo ou d'une BX (mais ils seront sans doute plus usés), paie tes 10-20€ et tu auraas à nouveau des portières étanches qui ferment pénard!

              Pour les trappe à l'arrière, je ne peux pas t'aider malheureusement, tout au plus prendre des photos le WE prochain...
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #82
                mets du neuf, ce n'est pas cher

                http://www.datsun-france.fr/forum/sh...3587#post43587
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Neck Voir le message
                  -deuxième surprise: Pose des vynils arriere, la c'est moins grave, mais disont qu'il faut tendre le vynil sur cette surface complexe (arche de roues et tourelle d'amortisseur) pour obtenir un résultat acceptable. je m'en suis pas mal sorti, mais pour 115$, je m'attendait a un truc vraiment plug and play, hors c'etait pas le cas...

                  - et le Must (et c'est pas faute de m'avoir prevenu) les joints de porte. Je les posent, ils pincent la lèvre metallique nickel, il brillent et tout, mais quand il a fallu fermer la porte, bah c'était tout simplement impossible... alors la j'ai explosé. non mais srieux, les specs US sont differnetes ou les mecs n'ont meme pas fait un essai? c'est incroyable de vendre un joints de porte specifique qui empeche la fermeture de la porte!!... j'ai tout arraché et j'ai reposé le tout dans mon garage. j'ai ensuite courru sur le site comptoir des carrossiers... du coup quelle reference est préférable? Laurent?

                  donc mon avis: molded carpet kit: pas chez MSA, joints de portes: pas chez MSA, pour les vynils arrières, well, peut etre que c'est le mieux que l'ont puisse avoir, mais je me dis que payer un sellier pour qu'il te les fasse en cuir ne pas etre beaucoup plus cher que 115$ + frais de port + frais de douane...
                  est ce que tu as spécifié des 'carpets' 260Z ?

                  pour les joints portières, j'ai trouvé encore plus petit que celle vendu par coptoir de carross qui se permettre de fermer les portes plus facilement - vendu aussi par le 1m.

                  J'ai interet de savoir la(les) solution(s) proposé par MSA stp.

                  Commentaire


                  • #84
                    Salut a tous,

                    suite de l'histoire...

                    Pour les vynils arriere, ils me proposent de chauffer le vynil afin qu'il se tende plus facilement. je vais tenter et vous tiens au courant. j'ai mis des photos du resultat, mais entre la pose et les photos je m'apercois que la colle n'a pas tenu cause il fait 5°C dans le garage...

                    Pour les molded carpets j'ai bien commandé la reference 260Z coupe, j'ai envoyé les photos ci joint et il m'explique que j'ai pose le tapis dans le mauvais sens et qu'il faut le poser avec le pas sous les pedales

                    Sur le site MSA:

                    "Our most popular carpet kits duplicate the construction technique of factory carpets at a fraction of the cost. High quality materials are molded into original "floor shaped" sections. They have sewn-bound edges for durability, and include pieces (3 total) for the floor in front of and behind the seat, as well as the rear deck"

                    je m'attends donc a recevoir trois boouts de tapis prets a poser qui vont avoir la forme exact de mes plancher, en incluant les traverses etc... je m'attendait a avoir de la decoupe de finition a faire, mais pas a tout reprendre. Les bouts faisant 1.5m de long je me pose meme pas la question, y'a qu'un seul sens pour les monter.

                    En plus franchement, la qualité de la moquette est vraiment mediocre (a voir sur la photo 2505 & 2506 les plis dus aux mauvais moulage). J'en suis a me dire que je vais tout enlever et acheter de la mousse et de la moquette velour chez comptoir des carrossiers (CDC) pour refaire tout ca.

                    Enfin pour les joints de portes, il comprends pas. et ne considere pas mon point. j'ai donc mesuré le joint de chez MSA il fait 20mm entre le milieu de l'armature et l'exterieur. je suis allé chez CDC, et j'ai pris 8m de celui qui fait 14mm (reference 394), et de l'adhesif de pro.

                    je lui ai donc expliqué qu'apres avoir depensé 5000$ chez eux soit il me rends service en faisant un discount ou en offrant une piece, soit je vais voir ailleur... j'attends.

                    Voila je vous tiens au courant.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #85
                      Effectivement ça n'a pas l'air d'être à l'endroit, c'est bizarre.
                      Sinon il est vrai que la qualité laisse franchement à désirer
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #86
                        Suite de la Suite (et debut de la fin).

                        Apres un echange de mail MSA me propose de me renvoyer un carpet kit a leur frais!, reste a definir lequel sera le bon.

                        il sont aussi d'accord pour m'envoyer d'autres joints de porte. ce a quoi j'ai repondu que ce n'etait pas necessaire evidement.

                        Donc je retire ce que j'ai dit... MSA sont pros, et ils commercent comme il faut. a part quelques heures de frustration et un peu de colere, je suis quand meme satisfait, pour l'instant.


                        Je suis en train de voir pour un bushing kit urethane, toujours chez MSA, mais je me rappel qu'il y a des subtilités due aux differences US et Europe. Quelqu'un sait quels kit il faut commander?

                        ahh! info importante, je me suis apercu que ma caisse a une mise en circulation en 1976, mais une date de prod entre 8/73 et 8/74, ce qui la rapproche plus je pense des 240Z que des 280Z

                        merci par avance

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Neck Voir le message
                          ahh! info importante, je me suis apercu que ma caisse a une mise en circulation en 1976, mais une date de prod entre 8/73 et 8/74, ce qui la rapproche plus je pense des 240Z que des 280Z
                          Avec de l'experience, on peut compter 6-8 mois entre le fabrication et importation puis ajout le temps de la vendre et sa mise en circulation.

                          Donc ton surmise est correct, même des fais au niveau de la faisceau, en tout cas, les 260Z européen ressemble plus les 240 que les 280 (marchés differents.

                          Mes excuses si tu as déjà demandé cette info - je n'ai pas aperçu.

                          Bon continuation et content que ça va être regler entre toi et MSA.

                          Commentaire


                          • #88
                            La 260z de Neck!

                            Sectional carpet kit cut pile (je n'aime pas la moquette bouclée bien que ce soit la monte d'origine) est à mon avis le mieux. La moquette d'origine n'était pas molded (une seule pièce moulée à la forme du pancher) mais constitué de tapis indépendant pour chaque coté.
                            Pas de barre anti roulis arrière sur les modèles US et barre anti roulis avant de diamètre inférieure par rapport au modèle européen.
                            Pour les trappes de fermeture des coffres de rangement, il en passe régulièrement sur E Bay.

                            Commentaire


                            • #89
                              un pti post!

                              Salut a tous!

                              Bon apres les deboirs avec MSA et les tapis, j'ai finalmeent remonté l'ensemble pour aller faire une virree avec ma Belle (l'autre belle, puisque moi je ne conduis plus :-)) vers Neuchatel. La voiture tourne toujours aussi bien, et ca fait plaisir.

                              Du coup ce week end, je suis descendu bosser dessus un petit peu, avec pose du ciel de toit, et des trims arrieres neuf achetés recemment. Autant, pour les quarter window, tout va bien, autant pour les trims arrieres, je me demande encore...

                              La patte de fixation des verrins de coffre (soudee) empeche la pose de la piece facilement, et autant les vieilles etaient casses et flexibles donc demontables, autant les neuves pas du tout. Quelqu'un a-t-il une technique pour les monter sans les casser? ou peut etre est-ce ma patte qui n'est pas d'origine ? dois-je les chauffer?

                              Pliz help!

                              Commentaire


                              • #90
                                la parole est a Michel, dit "la bible"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X