Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question silencieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question silencieux

bonjour a tous, comme certains d'entre vous le savent je m'amuse a faire une ligne inox pour ma 280zx y compris la fabrication des deux silencieux, donc ma question est simple est-ce que quelqu'un parmis vous a dejà modifié son echappement en remplaçant le silencieux arriere a technique (deviation de gaz) par une technique a (aborption).

voilà parce que ma crainte est de perdre eventuellement le benefice d'une contre pression necessaire pour le couple moteur si la ligne est trop libre... et n'ayant pas de retour d'experience personnel pour en juger par moi-même car ma ZX ne roule pas encore.. je m'en refererais a ce qui savent.
    je vous remercie davance pour toutes infos utiles, je sais que parmis vous il y a des costauds.. mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent..

simplement m'indiquer si plus de couple ou moins, courbe plus plate, plus de tr/m........etc, quel benefice en somme.

je mettrais les photos de la realisation des deux silencieux dans la rubrique qui lui est dedié quand je serais fixé sur ce point.

peut-etre que ceux qui vont acheter la fameuse ligne inox compléte pourront me dire quelle technique est utiliser pour le silencieux inter et de fuite.

Voila les deux boites - centre et au bout !

Bon continuation.
    Fichiers attachés

Commentaire

le premier c'est clair c'est l'absorption central on voit le jour a travers, mais pour le deuxieme on ne voit que la fin du silencieux il semble etre cloisonné c'est noir au fond.
      tu pourrais sean S'IL TE PLAIT faire une photo de l'autre coté du deuxieme silencieux celui ou on voit pas le jour a travers......many thanks.

Commentaire

mince !! j'oubliais le tube derriere... photos impossible a faire
        merci sean quand même pour celles-ci.

Commentaire

Effectivement.et tu as repondu à ta question MAIS je tu confirme que c'est pareil que le silencier centrale - pas de cloisonnement !

Commentaire

ok.. donc c'est absorption sur les deux silencieux.

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
              bonjour a tous, comme certains d'entre vous le savent je m'amuse a faire une ligne inox pour ma 280zx y compris la fabrication des deux silencieux, donc ma question est simple est-ce que quelqu'un parmis vous a dejà modifié son echappement en remplaçant le silencieux arriere a technique (deviation de gaz) par une technique a (aborption).

voilà parce que ma crainte est de perdre eventuellement le benefice d'une contre pression necessaire pour le couple moteur si la ligne est trop libre... et n'ayant pas de retour d'experience personnel pour en juger par moi-même car ma ZX ne roule pas encore.. je m'en refererais a ce qui savent.
              je vous remercie davance pour toutes infos utiles, je sais que parmis vous il y a des costauds.. mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent..

simplement m'indiquer si plus de couple ou moins, courbe plus plate, plus de tr/m........etc, quel benefice en somme.

je mettrais les photos de la realisation des deux silencieux dans la rubrique qui lui est dedié quand je serais fixé sur ce point.

peut-etre que ceux qui vont acheter la fameuse ligne inox compléte pourront me dire quelle technique est utiliser pour le silencieux inter et de fuite.

Il y a une solution qui est pas mal, c'est de faire un silencieux à double absorption, avec une carotte suspendue au mileu du cylindre, composée de grille entourant de la laine de roche ou d'acier
              la section doit tenir compte du débit avant la carotte.c'est un système qui ne freine pratiquement pas et qui abaisse le niveau sonore énormément
              très recommandé en moto.
              perso , j'y pense mais pas tout de suite !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                Il y a une solution qui est pas mal, c'est de faire un silencieux à double absorption, avec une carotte suspendue au mileu du cylindre, composée de grille entourant de la laine de roche ou d'acier
                la section doit tenir compte du débit avant la carotte.c'est un système qui ne freine pratiquement pas et qui abaisse le niveau sonore énormément
                très recommandé en moto.
                perso , j'y pense mais pas tout de suite !
                salut nissag, jettes un coup d'oeil au sujet que j'ai dedié a cet echappement aux 280zx.

Commentaire

SALUT
                  j'ai un article qui explique la double absorption, mais y'a un copyright, je veux pas d'em*****s.il faut respecter les journalistes-techniciens .
                  pour mieux expliquer , je vais chercher un lien , il y a gars qui l'a fait et qui expliquait très bien avec photos .
                  En fait ça freine pas( peu) les gaz, mais atténue de deux à trois fois les décibels , car l'onde sonore est rectiligne et bute sur la masse de laine absorbante centrale
                  j'ai pas cherché davantage, mais ça ne date pas d'hier ce système , 15 ans environ en moto

Commentaire

mouais si tu as un lien sur le sujet je suis preneur pour la lecture ça m'interresse MERKii

donc mon interrogation reste entière..?? cette fameuse depression engendrée par les pertes de charges et la reflexion sur le silencieux arriere me pose problème pour la suite de la ligne. la contre pression (bouffée) elle n'est pas modifiable, par contre contre la valeur de depression elle oui, et de plus très utile pour le balayage des cylindres.
                    bon bhein j'ferais comme d'hab j'irais au feeling.
                    Dernière modification par jean-marie, 22 avril 2011, 19h22.

Commentaire

voilà un exemple de Soxle, qui est aussi sur le forum kitcar, il l'a fait , mais je trouve son diamètre un peu petit

http://www.rods-customs.com/forum/vi...=9111&start=60

Commentaire

la base d'explications

http://90plan.ovh.net/~rodscust/foru...ceb8db2e55e80f

Commentaire

merci

Commentaire

voici l'article qui en parle :

Dernière modification par Lazeum, 05 mai 2011, 16h26.

Commentaire

Chargement...
                            X