Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RLS30 1975, elle est dans mon garage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Des nouvelles ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Des nouvelles ?
      La caisse est intégralement décapée.
      ça nous a pris 3 jours entiers en s'y mettant à deux personnes.

      Là je n'avance plus, j'ai d'autres nouvelles responsabilités qui font que la Z va attendre un peu. Je m'y remettrait sans doute au printemps.
      Elle est au chaud sous les draps.
      Prochaine étape, disquer/dépointer/découper des tôles aux nouveaux gabarits/ patcher au MIG.... + 2 longerons neufs à l'avant.
      J'envisage aussi une traverse avant (après grattage, la mienne est plutôt fatiguée) mais je ne sais pas où trouver ça.
      RLS30-000007 1975
      RS13 RB26 Big single 1990

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jibe Voir le message
        J'envisage aussi une traverse avant (après grattage, la mienne est plutôt fatiguée) mais je ne sais pas où trouver ça.
        ça se fabrique.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sean Voir le message
          ça se fabrique.
          Sean, tu as d'autres photos? Ca m'interesse aussi.

          Commentaire


          • #35
            C'est Martin qu'il la fabriqué....il a besoin une commande de plusieurs avant de se lancer pour d'autres.

            Si non, il y a toujours ici mais CHER !

            http://www.fourways-engineering.co.uk/

            Commentaire


            • #36
              De mon coté, la traverse était naze, j'en ai profité pour en faire une démontable et plus rigide :
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Sean Voir le message
                C'est Martin qu'il la fabriqué....il a besoin une commande de plusieurs avant de se lancer pour d'autres.

                Si non, il y a toujours ici mais CHER !

                http://www.fourways-engineering.co.uk/
                Intéressé.
                De même, si des longerons de baie moteur sont trouvables pas loin ou bien si Martin peut en faire, je suis également intéressé.

                Le swap du rb26 dans la S13 est bientôt terminé et on va attaquer le dépointage de la Z donc je commence à faire mes courses de pièces maintenant.

                Question, savez-vous quelle est l'épaisseur de la tôle des contre ailes / planchers / tablier de la Z, car on va devoir patcher.
                RLS30-000007 1975
                RS13 RB26 Big single 1990

                Commentaire


                • #38
                  http://www.datsun-france.com/forum/s...0063#post60063

                  post 68

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    De mon coté, la traverse était naze, j'en ai profité pour en faire une démontable et plus rigide :
                    Comment peut elle et demontable et plus rigide puisqu'elle n'est pas soudèe, elle ne contribue plus a la rigidite de l'ensemble.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par laurent Voir le message
                      Comment peut elle et demontable et plus rigide puisqu'elle n'est pas soudèe, elle ne contribue plus a la rigidite de l'ensemble.
                      ça dépend ou tu mets les vis et comment tu fabriques les pattes !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jibe Voir le message
                        Question, savez-vous quelle est l'épaisseur de la tôle des contre ailes / planchers / tablier de la Z, car on va devoir patcher.
                        Sur une 280Z de 1975, c'est du 10/10ème quasiment partout.
                        15/10ème sur les longerons de baie moteur et longerons planchers.
                        La caisse d'une 260 étant plus proche d'une 280 que d'une 240 je pense que ca doit etre ca mais un coup de pied à coulisse pour confirmer ne fera pas de mal .

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Blaiz Voir le message
                          Sur une 280Z de 1975, c'est du 10/10ème quasiment partout.
                          15/10ème sur les longerons de baie moteur et longerons planchers.
                          La caisse d'une 260 étant plus proche d'une 280 que d'une 240 je pense que ca doit etre ca mais un coup de pied à coulisse pour confirmer ne fera pas de mal .
                          OKAY. Merci! Je ne sais pas si la mienne est plus proche d'une 240 ou d'une 280 mais comme c'est une des toutes premières, quand on regarde l'équipement (intérieur, parechocs, même le mode d'emploi, tout est encore 240). Je mesurerai.

                          Sean, merci pour le lien!
                          RLS30-000007 1975
                          RS13 RB26 Big single 1990

                          Commentaire


                          • #43
                            Savez-vous si le front shell complet est identique sur une 2+0 et sur une 2+2?
                            RLS30-000007 1975
                            RS13 RB26 Big single 1990

                            Commentaire


                            • #44
                              Personne ne saurait me dire?
                              RLS30-000007 1975
                              RS13 RB26 Big single 1990

                              Commentaire


                              • #45
                                Pardonne - pas vu.

                                Toute est identique jusqu'a le pare-brise donc oui !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X