Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans Classic 6-8 Juillet 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Il se prépare en effet du très haut de gamme, avec des experts qui maitrisent chacun leur domaine...
    Je considere que c'est un privelidge de connâitre Mr D. et son fils (par hasarde enfin.....) et de savoir ce qu'ils vont faire pour la promotion de la marque dans l'avenir !

    Quelqu'un est convainçu de la system double-cable maintenant....ou pas Sylvain ?

    Commentaire


    • Dans les paddocks samedi soir,plateau 6, j'ai vu une Corvette avec le nom 'Ron Howard' au dessus la porte :

      http://automobile.portail.free.fr/cu...-du-castellet/

      ''...........Michel Disdier, fort de son expérience sur ce tracé et des machines de l’ARCA, tira le meilleur de la Dodge et nous fit le show d’une belle bagarre avec la Corvette Greenwood 1974 ex-Ron Howard.''

      Lui ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Howard

      Commentaire


      • http://www.sportscardigest.com/le-ma...ts-and-photos/


        Le Mans Classic 2012 – Race Results

        Grid 1 (1929 to 1939)
        1. C. Traber/B. Trenery, Talbot Lago 2h20’19’’044
        2. Bronson/Burnett/Evans, Talbot 105 + 10’’854
        3. D’Ieteren/Lalmand, Alfa Romeo 8C + 1’14’’152

        Grid 2 (1949 to 1956)
        1. G. Pickering, Jaguar D-Type 2h14’53’’912
        2. Monteverde/Pearson/Smith, Jaguar D-Type + 51’’307
        3. Mulder/Simon/Kleissl, Mercedes-Benz 300 SL + 4’41’’095

        Grid 3 (1957 to 1961)
        1. Wills/Twyman/Pirro, Lotus 15 2h20’12’’712
        2. Fisken/Leventis/Fisken, Aston Marton DBR1 + 1’58’’342
        3. V. Gaye, Ferrari 250 GT Berlinetta + 6’18’’971

        Grid 4 (1962 to 1965)
        1. L. Voyazides/R. D’Abel de Libran, Ford GT40 2h19’42’’747
        2. S. Lynn, Ford GT40 + 1’02’’204
        3. H. Hugenholtz/D. Hart, Ford GT40 + 5’45’’020

        Grid 5 (1966 to 1971)
        1. B. Thuner, Lola T70 MKIII 2h17’21’’474
        2. R. Goethe/F. Giroix, Porsche 908/3 + 3’59’’738
        3. S. Stepak/F. Bourdin, Alpine A220 + 4’33’’557

        Grid 6 (1972 to 1979)
        1. C. MacAllister, Gulf Mirage 2h16’05’’831
        2. Hinderer/Stretton/Hinderer, BMW M1 + 1’54’’108
        3. D. Guenat, Lola T286-HU7 + 4’03’’888
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Super les photos! Merci à tous.

          Encore quelques unes... Un peu de tout :
































































          Pour Alan :
          Le site est sympa : http://studiovirage.com/





          Dernière modification par Sixenligne, 13 juillet 2012, 22h25.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • La suite de mes photos:


            Porsche 356 par Le Baron Noir, sur Flickr


            Lola T296 BMW 1977 K.Wilkins par Le Baron Noir, sur Flickr


            Ferrari 275 GTB 1965 C. Chavy par Le Baron Noir, sur Flickr


            Ford GT40 1965 S. Lynn par Le Baron Noir, sur Flickr


            Jaguar Type E par Le Baron Noir, sur Flickr


            Porsche 904 GTS 1965 R. Frankel par Le Baron Noir, sur Flickr


            MG B 1962 A. Binnington par Le Baron Noir, sur Flickr


            Elva GT 160 1964 G. Burnett par Le Baron Noir, sur Flickr

            Triumph Spitfire 1964 A. Pugh par Le Baron Noir, sur Flickr


            Ferrari 365 GTB/4 Daytona 1972 J. of B. par Le Baron Noir, sur Flickr


            Howmet TX 1968 X. Micheron par Le Baron Noir, sur Flickr


            Ferrari 512M 1970 D. Roschmann par Le Baron Noir, sur Flickr


            Lola T212 FVC 1971 N. Primrose par Le Baron Noir, sur Flickr


            Porsche 917 1970 V. Gaye par Le Baron Noir, sur Flickr


            Lola T70 MkIII 1967 P. Borghetti par Le Baron Noir, sur Flickr


            Ford GT40 1968 C. Ball par Le Baron Noir, sur Flickr


            Chevrolet Corvette 1971 J. Goodman par Le Baron Noir, sur Flickr
            Dernière modification par Le Baron Noir, 14 juillet 2012, 14h15.
            Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

            Commentaire


            • J adore la lynx eventer immatriculé dans le 75!!!!??
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • http://www.zonebourse.com/actualite-...ITE--14411651/

                "Nissan, partenaire de l'événement

                Pour Nissan, il s'agissait de la deuxième participation consécutive, et également de la seconde participation en tant que partenaire du Mans Classic. Particularité de cette édition, Nissan était sponsor du concours d'élégance Le Mans Héritage.

                Les festivités Nissan ont débuté dès le vendredi 6 juillet, où les clients 350 Z, 370 Z et GT-R, qui avaient répondu à la tentante proposition de Nissan, se sont retrouvés en début d'après-midi afin de ne rien manquer des nombreuses expositions proposées aux abords du circuit.

                Le point de ralliement pour tous les passionnés de la marque était le stand Nissan. Implanté dans le Village, il se faisait particulièrement remarquer avec ses expositions qui retraçaient son histoire sportive. Trois thèmes y étaient illustrés : l'univers des 24 Heures du Mans avec l'exposition d'une Courage Nissan et de la LMP2 Signatech-Nissan, l'univers Z et l'univers GT-R où, respectivement, une Datsun 240Z Groupe IV usine de 1969 et une Skyline 2000 GT-R PGC10 de 1972 côtoyaient, en dignes héritières, une 370Z Signatech édition limitée et une GT-R Track Pack 2012."

                "Les clubs, dont le club Z, venus en nombre encore cette année, contribuaient à part entière au succès de l'événement."

                et dans LVA de cette semaine (page 21 en bas à droite) : "Nissan, habitué du Mans, exposait aussi ses récents GT-R et coupés Z aux côtés d'anciens prototypes."

                Commentaire


                • Le Mans Classic chez Nissan dans une GT-R :

                  http://www.youtube.com/watch?v=Q4F71DfOQEI

                  Et il y a longtemps dans une R90 (2012 'race-pace') :

                  http://www.youtube.com/watch?v=6lMItc4cy8U

                  Commentaire


                  • Souvenez vous de Robert et sa femme dans la bleu avec les bandes blanche ?

                    http://zclub.net/forum/general-discu...ic-beyond.html

                    Commentaire


                    • Résumé du Mans 2012 !!!

                      Le voilà !!!!

                      Bon tout à commencer un vendredi matin à 11h….euh 12h, je décolle de la centrale afin de rejoindre Jackal sur l’aire d’autoroute après Cahors !!
                      Alors, quand on se voit, petite pause cappuccino au caramel à la machine… Bref du naturel !!
                      Retour aux voitures et déjà quelques gens de passage qui se demandent quels sont ces véhicules garés l’un à côté de l’autre…







                      On décolle à 13h30/14h !!!!
                      Direction Le Mans via Brive-la-Gaillarde, Limoges, Poitiers, Tours et Le Mans !!!!

                      Bon, les talents d’expert GPS de votre narrateur vont permettre au groupe de 2 Datsun, de passer vers Châteauroux au lieu de Poitiers !!!
                      Bon, c’est moins pire qu’en 2008 où venant de Saint-Etienne, je me suis rendu compte à Nemours que je m’étais trompé de chemin… !!!!

                      Moi je dis, ça fait parti du Mans (qui se vit a nuit je précise !!!) !!

                      Afin de tuer le temps de ce voyage que je qualifierais d’un peu long après une pause chez Ronald à Limoges, quelques photos en dynamique !!





                      Arrivée à 19/20h, je ne me rappelle plus, nous sommes accueillis en dehors du parking par Sixenligne et le baron noir ! Et les billets nous sont délivrés par Sean afin de nous permettre l’entrée dans le camping que je nommerais point de base du vendredi nuit !!!!

                      Une fois garés et tente montée, prise de contact timide et début d’apéro !!!
                      Je vois le père Hubert en plein travail !!!
                      Je fais la connaissance de Clairlady, retrouve mes « collèges » de Pau Mitx et Mambo, retrouve le père Datsun240Z que je n’avais pas vu depuis un moment !! Et je vois le père Sean, à fond les ballons !!! Je vois aussi cette magnifique 260C qui a tracté docilement la caravane et découvre avec sympathie les parents de Sixenligne !!
                      Le campement est peuplé de gens plus sympathique les uns que les autres !! Je n’ai pu discuter avec le propriétaire de la Skyline et son rénovateur… Dommage, mais j’ai apprécié mon passage dans le Roadster et la 260C !!
                      Bref, nous fêtons l’arrivée et nous décidâmes de regarder passer les derniers plateaux sur le circuit à pied…
                      Bon, 2h30, quelques apéros, nous allons nous coucher !!!

                      Le camping c’est dur !!! Il faut être anglais pour apprécier !!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Réveil au chant du coq !!!! 8h !!!
                        J’ai la tête dans le cul, mais je me lève car Mitx m’a gentiment proposé de faire les tours de circuit en sa compagnie !!!
                        Heureusement pour moi, Mitx est bien plus alerte que le père Mambo qui était dans une telle détresse, qu’il essuyait de sa main son pare-brise afin de récolter quelques gouttes d’eau salvatrices afin de s’humecter le visage !!! Heureusement nos hôtes, les anglais, ont cette amabilité de proposer une bouteille d’eau « gratuite » à notre ami suisse afin qu’il puisse retrouver un semblant de lien avec la réalité !!!!

                        Bref, on démarre et on se tape la bourre avec une TR5 !!! Que du bonheur !!! Merci Mitx pour ces tours de folie !!!
                        Moi qui n’aie pas l’habitude de me laisser conduire, je dois dire que j’ai apprécié !!

                        Bon après ces petits tours très sympas et loin de l’embouteillage ou la promenade que l’on m’a décrite, nous retournons au stand :











                        J’aime bien cette 300ZX !!



                        Bon, il est temps de remonter les stands afin de voir ce qu’il y a de beau…
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Sumbeam Alpine !!




                          Nota : c’est fiable !!! Il y en a une sur le plateau derrière !!!

                          Après un petit café, et un changement d’accoutrement (dress code et bobo style oblige !!!), nous voilà arrivé au saint-Graal stand NISSAN !!!











                          Au passage, grande discussion avec M. D !!! Un homme simple et humble !! Exceptionnel ! J’ai apprécié nos échanges !!

                          Là je ne dis rien !!!







                          Vue générale du stand :







                          Juste à côté du stand Nissan, une voiture qui m’a touché mon petit cœur !!

                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • Arrive l’heure de manger !!!
                            Jambon de bayonne de sortie, Hamburger pour les uns et sandwich maison… enfin voiture (Merci Jackal !!) pour les autres !!!

                            Par contre, une chose que je trouve inacceptable et je compte sur les modérateurs pour transmettre l’information aux possesseurs de modernes :



                            J’aime l’impact que ça a !!!!
                            Et encore, on a rassemblé en un tas !! Il y avait une poubelle à 10 mètre, sous la tente ou enfin l’aile de Deltaplane !!!

                            BREF, UNE HONTE ET UN MANQUE DE RESPECT ENORME !!!!!


                            Sinon, afin de nous égaillé, une Cadillac comme je les aime… Ou alors une caisse à savon améliorée !!





                            Bon allez, on nettoie et on remonte les stands clubs !!!

                            Tien le club Hommell !! Ah, je vois que les plombiers sont de sortie, ou alors ce sont de jeunes techtoniciens ???



                            C’est derrière la barquette que cela se passe !!




                            Une voiture que j’affectionne particulièrement : Jensen Interceptor !!

                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Un autre stand intéressant avec des reconstructions de Citroën de course (empattement court !!)








                              Un autre stand de voitures que j’affectionne aussi particulièrement : VE NTURI !!!










                              Et là, toute seule, un modèle qui te claque l’œil !!! Lister XJS Le Mans !!
                              35 produites, V12, 7 Litres, 496bhp and 500lb/ft !!! Dans ta face !!!!





                              Please, hold the line !!!!



                              Quelques Aston sympathiques !!!









                              Celle-là me va bien au teint !!!


                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • Plus loin le méga stand Chevrolet !!!













                                Ensuite, quelques américaines !!!!!














                                Une voiture que l’ai failli acheter en 2001 !!!


                                Remarque le swapp doit être sympa à réaliser dans la Z !!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X