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  • #16
    Envoyé par Mendes Voir le message
    Désolé, travaillant dans l'automobile, j'ai la chance d'être en portes ouvertes les 17 et 18 Septembre
    Et bah - à la prochaine, il faut inviter les Zs comme déco !

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    • #17
      donc, avec ta taille de pneus, théoriquement :

      en 4° (donc rapport 1:1)

      à 130km/h gps
      3.36 => 3670tr/min
      3.54 => 3850tr/min
      3.7 => 4000tr/min
      3.9 => 4250tr/min


      A priori, tu devrais avoir 4000tr/min donc.

      Avec ça, il n'y a plus qu'à se lancer sur l'A4 et tu sais tout
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #18
        Ca c'est les valeurs d'une boite de 280 ?

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        • #19
          280Z ? - pareil que la FS5W71B dessous !

          280ZX (et de quelle année) ?

          280ZX 1979FS5W71B
          3.321
          2.077
          1.308
          1
          0.864

          280ZX 80-813.062
          1.858
          1.308
          1
          0.773/0.745

          280ZX TurboB/W T5
          3.5
          2.144
          1.375
          1
          0.780

          D'auprès le pro qui l'a monté, c'est quoi - il doit savor ?

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          • #20
            Envoyé par Mendes Voir le message
            Ca c'est les valeurs d'une boite de 280 ?
            Salut Mendes,

            En fait, à mon avis, la boîte influera peu. C'est plus le pont qui aura de l'effet si tu trouves que cela "tire long".


            Pour la petite histoire,
            en fait, toutes les boîtes de nos propu Datsun favorites (Z, ZX, Silvia...) ont la 4° en prise directe.

            Sachant cela, cela te permet de mesurer le ratio pont en connaissant la taille de pneu + une vitesse mesurée au GPS.
            C'est ce que je voulais dire plus haut avec les valeurs possibles.



            Entre les diverses boîtes de ZX ou de Z,

            tu auras des modifications essentiellement sur les rapports 1 et 2 => il y a certaines boîtes avec 1 & 2 très courtes pour arracher les autos au démarrage(berlines Laurel, ZX premières génération etc) mais avec un trou entre 2 & 3.

            La 3 est toujours "à peu près la même".

            La 4, 1:1 pour tout le monde par construction

            et la 5°... les dernières ZX ont une 5° allongée par rapport aux autos précédentes.


            L'idée que je te propose est déjà de savoir ce que tu as comme pont grace à la 4°
            puis en prenant l'affaire à l'envers, connaissant le pont, il sera possible de calculer tes rapports de boîte 1, 2, 3 et 5 en prenant ta vitesse GPS à 3000tr par exemple sur ces rapports.


            De cette façon, tes pignons n'auront plus de secret et à partir de "ce qui existe sur les diverses Datsun", tu pourras savoir d'où tu pars et où tu peux éventuellement aller.



            nb :
            La ZX turbo, c'est une Borg & Warner T5... donc, c'est une autre race; probablement que la 4° est directe également... en tout cas, c'est très rare et cela ne se monte pas "directement" sur une Z => aucune chance que tu aies ça.
            donc, la tienne est une des 2 autres possibles de ZX a priori.
            Dernière modification par datsun240z, 27 juillet 2011, 18h33.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #21
              Bienvenue Mendes! Belle Z ! Elle est sympa en noir aussi

              Intéressant tout ces calculs
              Mais quel est le calcule à faire?

              Par exemple pour une boite 4 de berline Laurel/Cedric, une monte de pneu 195/70R14 et sachant qu'à 3000tours/min je suis pile à 90km/h en 4ème ?

              Merci !
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

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              • #22
                Pour l'instant mon radiateur est en refection, des que je le reçois je fais les essai et je vous dis ça.

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                • #23
                  Bienvenu a toi ami de la Z . Elle a l'air saine en tout cas ta Z
                  Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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                  • #24
                    salut mendes bienvenue

                    elle etait en vente sur le bon coin d'un particulier sur dijon qui a du la faire reprendre pour autre chose car apres elle etait donc chez un pro dans le 33

                    belle auto mais je n'aime pas l'absence de PC AR

                    205/55/16 c'est la bonne dimension par rapport au 195/70/14 d'origine enfin c'est celui qui se rapproche le plus je l'avais aussi avant de mettre du 205/60/15
                    Fichiers attachés
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                    • #25
                      Salut Rallye3, exact elle vient de Dijon au départ.
                      Je pense que le gars la donnée en reprise sur une TVR, mais j'en suis pas sur.
                      Moi je l'ai rachetée au garagiste de Bordeaux...
                      Pour le PC arrière moi j'adore, c'est un peu pour ça que je l'ai achetée...
                      A+

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