Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste des boîtes et des Ponts des berlines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des boîtes et des Ponts des berlines

    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Bienvenue Mendes! Belle Z ! Elle est sympa en noir aussi

    Intéressant tout ces calculs
    Mais quel est le calcule à faire?

    Par exemple pour une boite 4 de berline Laurel/Cedric, une monte de pneu 195/70R14 et sachant qu'à 3000tours/min je suis pile à 90km/h en 4ème ?

    Merci !
    si la vitesse est "vraie" (ie GPS et non lue sur le compteur) cela veut dire que tu as un pont de ratio 3.9

    tu es sûr d'en avoir besoin ? sinon, je t'en débarrasse

    après, si tu mesures tes vitesses à 3000tr sur chaque rapport, on peut remonter aux ratios de boîte de vitesse.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    si la vitesse est "vraie" (ie GPS et non lue sur le compteur) cela veut dire que tu as un pont de ratio 3.9

    tu es sûr d'en avoir besoin ? sinon, je t'en débarrasse

    après, si tu mesures tes vitesses à 3000tr sur chaque rapport, on peut remonter aux ratios de boîte de vitesse.
    Tu veux un pont rigide avec des lames sur ta Z ?!
    La vitesse bonne sur le compteur (taille de pneu d'origine), j'ai vérifié avec le GPS.

    Sinon comment tu fais pour calculer stp ? Quel formule ?

    Thank
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas la carcasse qui l'interresse!!!
      C'est juste la couronne à 39 dents!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jizial Voir le message
        Ce n'est pas la carcasse qui l'interresse!!!
        C'est juste la couronne à 39 dents!!!
        Ha oui, je vois...
        C'est vraiment dur à trouver une couronne 39 dents ?

        Elle fonctionne très bien mon n'automobile, et j'suis pas vraiment tenté par un démontage du pont
        Ni tenté par une autre couronne qui risque de ne pas aller. Je pense garder ma couronne désolé...
        Sur les Laurel, c'est pas des 3.9 ?
        Dernière modification par Sixenligne, 27 juillet 2011, 19h41.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #5
          Sinon, j'ai des couronnes 37 dents si tu veux... en échange!!
          Si tu trouves que ta caisse tire un peu court pour l'utilisation que tu en fait, tu sais que tu pourrais potentiellement faire des heureux (sous réserve que la fixation de la courronne soit bien sùr les même entre C et Z???)...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            Sinon, j'ai des couronnes 37 dents si tu veux... en échange!!
            Si tu trouves que ta caisse tire un peu court pour l'utilisation que tu en fait, tu sais que tu pourrais potentiellement faire des heureux (sous réserve que la fixation de la courronne soit bien sùr les même entre C et Z???)...
            C'est pour ça que j'ai pas trop envie de toucher à mon pont.
            Faut démonter le nez de pont, trouver un joint où en fabriquer un plutôt (car pour trouver un joint, bon courage :s) et surtout être sur que la fixation de la couronne soit la même.

            Je sais que je pourrais faire des heureux... Mais l'opération me fait un peu peur (belle preuve que j'aime ma "C")
            Mais il est vrai que je ne compte pas faire de piste avec et encore moins des burns...

            Et en y mettant une boite 5 de 280zx, le problème est réglé presque aussi facilement (où plutôt moins embêtant) pour tirer plus long...
            C'est d'ailleurs ce que je pensais faire et de toute façon je pense investir dans une boite 5.
            Mais même avec une couronne ratio 3.7 + bv 5, je pense que ça irait (pas trop long)
            Dernière modification par Sixenligne, 27 juillet 2011, 20h53.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • #7
              c'était une blague, ne touche surtout pas à ton pont


              une BV 5, c'est facile et tu gagnes l'overdrive

              par contre, il faut que tu sortes l'entrainement de compteur qui a la démul adaptée au... pont à moins que tu acceptes que ton compteur mente

              et si tu piques une boite de coupé, il faudra sans doute échanger les leviers. ça, c'est plus facile (de ce que j'ai vu, les leviers de berlines sont coudés)

              pour les calculs, tout est là (premier lien en haut)
              http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                c'était une blague, ne touche surtout pas à ton pont


                une BV 5, c'est facile et tu gagnes l'overdrive

                par contre, il faut que tu sortes l'entrainement de compteur qui a la démul adaptée au... pont à moins que tu acceptes que ton compteur mente

                et si tu piques une boite de coupé, il faudra sans doute échanger les leviers. ça, c'est plus facile (de ce que j'ai vu, les leviers de berlines sont coudés)

                pour les calculs, tout est là (premier lien en haut)
                http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm
                Merci Datsun240z pour les infos.
                Pour le pont, je suis vraiment désolé, je comprend bien l'envie d'avoir cette couronne qui est sympa pour la piste...
                D'ailleurs..., pourquoi un il y 3.9 sur une cedric avec en plus une boite 4 ? Il y a bien une raison, je suppose ?
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #9
                  sur Laurel avec L20, il y a deux type de pont

                  le H190 rigide lames de ressorts ratio 3.889 35/9 dents
                  couronne diamètre 190

                  le R180 type Z ratio 3.9 39/10 dents
                  diamètre de couronne 180

                  sur les bluebird 910 il y a aussi des pont à ratio 3.9 voir 4.11
                  les diamètres de couronne sont de 160mm (pont type R160)
                  il y a aussi le R180 ratio 4.375 en 35/8 dents mais c'est une option pour régions montagneuses et hors europe

                  enfin de compte le diamètre de la couronne correspond au chiffre du type de pont
                  le H pour pont rigide
                  le R pour pont à cardans

                  voilà ma contribution au recherche (faut dire si j'écris des bétisse )
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par benoit Voir le message
                    sur Laurel avec L20, il y a deux type de pont

                    le H190 rigide lames de ressorts ratio 3.889 35/9 dents
                    couronne diamètre 190

                    le R180 type Z ratio 3.9 39/10 dents
                    diamètre de couronne 180

                    sur les bluebird 910 il y a aussi des pont à ratio 3.9 voir 4.11
                    les diamètres de couronne sont de 160mm (pont type R160)
                    il y a aussi le R180 ratio 4.375 en 35/8 dents mais c'est une option pour régions montagneuses et hors europe

                    enfin de compte le diamètre de la couronne correspond au chiffre du type de pont
                    le H pour pont rigide
                    le R pour pont à cardans

                    voilà ma contribution au recherche (faut dire si j'écris des bétisse )
                    Ha, cool! Maintenant on sait tout sur tout!
                    Donc j'imagine que le pont sur ta 220c où sur ma 260c sont identique au pont de la Laurel ?
                    Le R180 en ratio 4,375 en 35/8 dents était équipé sur quel Datsun ? Z ?

                    Si j'ai bien compris : Couronne du pont de la "C" incompatible avec celle de la Z, le pont de la "C" est aussi un poil plus long qu'un pont 3.9 de Z ... C'est ça ?
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      Ha, cool! Maintenant on sait tout sur tout!
                      Donc j'imagine que le pont sur ta 220c où sur ma 260c sont identique au pont de la Laurel ?
                      Le R180 en ratio 4,375 en 35/8 dents était équipé sur quel Datsun ? Z ?

                      Si j'ai bien compris : Couronne du pont de la "C" incompatible avec celle de la Z, le pont de la "C" est aussi un poil plus long qu'un pont 3.9 de Z ... C'est ça ?
                      je vais nous déménager vers un post pont des "C" parce qu'on dérive
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        interessant! merci



                        Envoyé par benoit Voir le message
                        sur Laurel avec L20, il y a deux type de pont

                        le H190 rigide lames de ressorts ratio 3.889 35/9 dents
                        couronne diamètre 190

                        le R180 type Z ratio 3.9 39/10 dents
                        diamètre de couronne 180

                        sur les bluebird 910 il y a aussi des pont à ratio 3.9 voir 4.11
                        les diamètres de couronne sont de 160mm (pont type R160)
                        il y a aussi le R180 ratio 4.375 en 35/8 dents mais c'est une option pour régions montagneuses et hors europe

                        enfin de compte le diamètre de la couronne correspond au chiffre du type de pont
                        le H pour pont rigide
                        le R pour pont à cardans

                        voilà ma contribution au recherche (faut dire si j'écris des bétisse )
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite liste compilé par modèle pour garder simple et lisible.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X