Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260Z light blue 1976

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PH LAURENT
    a répondu
    Bonjour,

ou peux t on trouver ces jantes ( elle ressemble au version gran torino )

Laisser un commentaire:

• tchorgnasse
    a répondu
    Wow !!
    Superbe travail effectué, mes félicitations pour ce superbe projet !

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Merci Mambo pour les félicitations.

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Pas de souci Grapatax, mas j'ai ressenti tellement d'excitation dans ton texte que cela m'a surpris.
    Reste entousiaste, cela met au forum un côté sympa.

Mais comme dis plus haut, tout est une question de place et de budget.

Laisser un commentaire:

• grapatax
    a répondu
    alexis,
    loin de me moi l'idee de t'agresser!,...juste que je me pose la question de fabriquer une fosse ou trouver un pont d'occasion. donc ton reportage tombe a point!!!!!!!!
    bref, vais essayer d'etre moins entousiaste a l'avenir!!!!!!!!!

sylvain
    avoir un equipment en tri et n'avoir que du 220 a la maison ne pose plus de probleme ( dans la limite du raisonnable!)
    on peut maintenant utiliser un variateur de frequence
    entree: 230VAC Monophasé/ sortie: 230V U+N
    Les moins cher des variateurs (ATV11, IMO etc..)sont en standard jusqu'à 2,2kW (3cv)
    Omron vend des variateurs jusqu'a 3kW.
    Télémécanique vend des variateurs jusqu'à 5,5kW (ATV58 notamment), mais aie aie aie les prix!
    donc pas de pb pour avoir un pont a la maison!,...reste plus qu'a avoir la hauteur sous plafond!!!
    A+
    ERD

Laisser un commentaire:

• Mambo
    a répondu
    Superbe , bravo pour le taf et bravo à ton père et j'aime bien la couleur

Laisser un commentaire:

• datsun240z
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Oh!! Quelle agression!!!
    La fosse que j'utilise est à un collègue qui a une société de poids lourds.
    C'est réellement pratique, comparé aux heures que j'ai pu passé sous la voiture à me traîner par terre!!
    Par contre, fais-la à la bonne taille!!!
    Celle-ci est trop petite en hauteur, ce qui fait que la position est bien mais pas top.
    Par contre, elle est très large et ça s'est très bien!!
    Autre avantage, le présence d'un cric tige qui permet de soulever (ou soulager) quelques pièces lors de grosse manipulation.
    Un autre point négatif, le terrain sur lequel a été construit cette fosse est d'ancien marécage, ce qui fait que souvent il faut pomper la petite piscine qui se créait!!

Sinon, j'ai apprécié l'utilisation de la fosse.

Je ne peux pas donner mon avis (pour l'instant) sur le pont car je ne l'ai pas pratiqué!!
    Belles photos Alexis!

Pour la question, pont vs fosse

Un pont c'est dix fois mieux car tu mets la voiture à la hauteur que tu veux selon ce que tu fais et c'est beaucoup moins fatiguant genre, mince j'ai oublié la clef de 12 sur l'établi...
    Ma fosse est courte, donc, je dois souvent ramener la voiture au dessus de moi après être descendu... dangereux en cas d'incendie

Pareil, sauf en été, je dois pomper

Le pont, il te faut au moins 3m/3.5m sous plafond et c'est à 95% du triphasé sauf ponts pour "particuliers". Pas simple dans un pavillon

dans les 2 cas, un vérin de fosse est utile pour tomber le pont, boîte, soutenir le moteur pour mettre les plots...

Sans l'un ou l'autre, tu es vite planté lors de travaux et prends beaucoup de risque à te glisser sous la voiture avec des chandelles
    ... rien que pour une vidange, ça change la chose

En résumé, si tu aimes bricoler, je ferais une fosse et si tu as la place, je mettrais un pont...

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Oh!! Quelle agression!!!
    La fosse que j'utilise est à un collègue qui a une société de poids lourds.
    C'est réellement pratique, comparé aux heures que j'ai pu passé sous la voiture à me traîner par terre!!
    Par contre, fais-la à la bonne taille!!!
    Celle-ci est trop petite en hauteur, ce qui fait que la position est bien mais pas top.
    Par contre, elle est très large et ça s'est très bien!!
    Autre avantage, le présence d'un cric tige qui permet de soulever (ou soulager) quelques pièces lors de grosse manipulation.
    Un autre point négatif, le terrain sur lequel a été construit cette fosse est d'ancien marécage, ce qui fait que souvent il faut pomper la petite piscine qui se créait!!

Sinon, j'ai apprécié l'utilisation de la fosse.

Je ne peux pas donner mon avis (pour l'instant) sur le pont car je ne l'ai pas pratiqué!!

Laisser un commentaire:

• grapatax
    a répondu
    beau reportage,...bravo
    une petite question,...rien avoir avec la z ,...quoi que,........sur les photos on voit la voiture sur une fosse,.... c'est pratique la fosse? comparee a un pont elevateur ou autre moyen d'inspection.
    je sais qu'il est mieux d'avoir une fosse que de se trainer sous la voiture,...mais c'est l'utilisation et la praticalite de la fosse que je questionne.
    me demande si je vais pas en faire une (de fosse) mais je me questionne aussi sur le rapport cout/utilisation/se faire ch..r lors d'une bricole a faire!
    alors? tes commentaires?!!!!

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu

Les bas de caisse :

L’intérieur :

La baie moteur :

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Devant la source BADOIT :

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Quelques shooting photos avec ses nouvelles jantes :

A la maison :

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Les éléments suspensions arrière, pont remontés :

Le circuit électrique a été vérifié.
    C’est un travail que je sous-traite allégrement à mon père !!!

Une fois le check-up réalisé, le tableau de bord est remonté :

Les pare-chocs ont été polis et chromés par un professionnel :

La Z en attente de recevoir ces pare-chocs :

Voici la Z en attente de réception de ces jantes définitives :

Les jantes :

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Toutes les rotules ont été changées au profit de pièces neuves, ceci aidant franchement à l’amélioration du comportement et de la sécurité !!
    Les pièces neuves à réception :
    , il n’y a pas photo avec une démonté !!

Montage en cours :

Le réservoir a été nettoyé (intérieur et extérieur), décapé et refait à neuf grâce aux produits Retsom
    En cours de nettoyage :

Une fois refait à neuf :

Laisser un commentaire:

Chargement...
X