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Le pont a été refait (changement des roulements et vérification des jeux) et remis à niveau de l’esthétique extérieure.
Le corps du pont en cours de désoxydation avec les produits Restom :
Les différentiels démontés :
Une fois le remontage et le contrôle fait :
Les roulements des roues avant et arrière ont été changés.
Ca y est, elle est en place :
Le moteur a été testé (compression, expertise de l’huile…) et a montré une jeunesse étonnante que l’on ressent lors de l’essai sur route.
Avant un rafraichissement esthétique :
Une fois le moteur rafraichit :
Un de mes passages préférés et un des plus périlleux !!! J’aime le sport extrême !
Ca y est, c’est dans la boite :
Yes, we did it !!! (*****erie de Dora va!)
Les carburateurs ont été changés par des carburateurs de 240Z rénovés. Cette modification apporte un confort indéniable au moteur. Les carburateurs de 260Z sont limités par des normes anti-pollution et un réglage par dépression très désagréable et non fiable et peu performants.
Allez, on se fait un petit réglage carbus (à l’oreille : et mon père qui se croit encore jeune en utilisant de vieilles méthodes !!!!) :
Bon, après montage de carbus de 240Z :
Réfection des trains roulants (changement des silentblocs impératifs sur ce genre de voitures et opération fastidieuse !!!) et décapage, protection antirouille et peinture époxy (origine Restom) de tous les éléments constitutifs des trains roulants.
Différentes parties du train arrière qui ont subi un nettoyage, décapage, mise à nu et protection anticorrosion (produit Restom) et enfin une protection à la peinture époxy de chez Restom :
Le rendu est correct, mais tu voulais une belle peinture Alexis !!! Et ben maintenant tu vas poncer au 1200 à l’eau !!
Allez, le matin, on fonce chez un autre collègue à mon père afin qu’il nous prête sa cabine chauffée et avec aspiration. Après quelques couches de savoir-faire et une proposition d’embauche pour notre ami, voici le résultat :
Allez, elle a l’air trop belle !!! Il fait beau dehors… si on faisait un petit shoot. Tellement de précipitation que l’on n’enlève pas toutes les protections !!
Allez, un petit coup derrière… quand c’est bien fait, elles ne disent jamais non et en redemande même…
Préparation de la carrosserie avec un soin apporté à la préparation de la carrosserie. Ponçage et contrôle à la bombe noire sous l’œil (et le toucher) attentif de notre collègue et ami tôlier-formeur carrossier peintre !!!
Et vas-y qu’il faut reprendre ici car il y a une bosse ou un creux (je ne l’ai même pas senti au toucher !!!). Ok Chef !!!
Les portes sont prêtes chef !
Quelques pièces ont été anticipées, cela permet de les protéger et de faire un essai couleur :
Réfection des bas de caisse (en particulier les retours des ailes arrière : refabrication de ces derniers !!), réfection et réparation des différents points de carrosserie qui n’étaient pas parfait par carrossier professionnel.
Ouais, ben ce n’est pas très beau, mais les dessous sont corrects quand même !!
Côté droit :
Côté droit… Ohoho !! Là, c’est plus sérieux !!! Merci les réparateurs de l’époque et une choucroute alsacienne, une !!
Une fois le mastic enlevé :
Guy : « Alexis, tu aimes me regarder bosser, alors va préparer la pièce que l’on va remplacer… »
Moi : « Heu, ouais, je veux bien le faire mais explique-moi… »
Guy : « T’es un grand garçon, tu te débrouilleras !!! »
Moi : « Trop cool !!! »
A la fin, Guy a refait une pièce !!
Nous y voilà, ci-après le résumé de la rénovation de la Z bleue.
Il manque un certain nombre de photo dû à un crash ordinateur, mais il y en a pas mal qui reste !!!
Alors la voilà en stockage alors que nous étions en train de restaurer la Z rouge :
Ensuite, différentes photos du déshabillage… Madame n’était pas vierge, mais on peut dire que son dernier rapport (avec la route bande de pervers), remontait à quelques années !
Les tuyaux ont fait l’objet d’un nettoyage et d’une réfection esthétique :
Tout le blackson a été retiré afin de faire un point sur l’état général, puis une couche « normale » a été remise en place lorsque l’expertise a été validée
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