Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 280Z après son lifting

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 280Z après son lifting

    Salut à tous,

    Voici enfin quelques photos de ma Z après son lifting.

    Ce qu'elle à subit au cours de l'opération chez Martin :

    Peinture complête avec réparation des trous de rouilles (mais tout de même pas une restauration complête avec démontage intégrale et tout et tout)
    Suppression du pare-choc arrière.
    Lissage des baguettes d'origine.
    Nouveau pare-brise.

    Moteur refait, avec bloc moteur d'origine et culasse préparée DJR avec arbre à cam ISKY Stage 1.
    Carter d'huile cloisonné.
    Pompe à huile turbo.
    Kit gros freins Wilwood à l'avant.
    Ligne inox intégrale.
    Jantes en 15 pouces 7''.

    Ce que j'ai fait en rentrant à la maison:
    Remplacé mes amortisseurs par des Konis réglages en dureté et les ressorts court assortis.
    Installé un système d'injection indépendant MegaSquirt (en cours de réglage!).

    Sur le circuit, la tenue de route et bien meilleure grace aux amortisseurs et aux nouvelles jantes, même sur le mouillé.

    La voiture accélère fort, je tiens des BMW 328 de 190 chevaux sur la ligne droite.
    Par contre je ne sais pas freiner!
    Je freine comme une fillette donc je freine trop tôt.
    Mais bon, je vais m'améliorer.
    J'avais tellement l'habitude de ne pas avoir de freins qu'il faut que je me recalibre.

    Echappement fait un bruit d'enfer, qui pique les oreilles même avec le casque, c'est très jouissif!

    Pour le moment je n'ai pas poussé mon moteur à plus de 6000 tours.
    Mais bon y a pas trop d'interêt non plus.

    Prochain étape, un passage au banc de puissance pour avoir une idée exacte de la puissance et pas fabuler.

    Seuls bémols, la voiture fume un peu de temps en temps après une forte accéleration et une décélaration juste après, j'espère que c'est la segmentation qui fini de se mettre en place...
    L'echappement touche la colonne de direction sous certaines conditions, j'ai pas encore eu le courage de lui mettre un coup de masse pour faire un enfoncement qui résoudra le problème...

    Mais en conclusion je suis bien content
    C'est une voiture unique avec laquelle je peux alle bosser le matin sans problème et aller sur le circuit si l'envie m'en prend.
    Et chaque jours les gens ouvrent des yeux énormes sur son passage , "t'as vu la vieille Porsche!"

    Voilà
    A+
    Simon
    Fichiers attachés
    Dernière modification par s2mad, 22 août 2011, 08h07.
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

  • #2
    Merci pour les photos - d'enfer noire/d'argent !

    Est ce que tu va mettre les couvres phare à l'avant ?

    Tu va voir avec tes freins....freinage à 150m avant les virages pendant à fond le pied droite !

    Commentaire


    • #3
      dis nous en plus sur ton montage en Megasquirt ça nous intéresse!

      Tu as gardé quoi de l'injection d'origine?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        moi, j'adore l'aileron arrière....ca plaira peut être moins au anciens mais moi j'aime bien.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par antimitrail Voir le message
          moi, j'adore l'aileron arrière....ca plaira peut être moins au anciens mais moi j'aime bien.
          Tu es bien le premier à l'apprécier!
          Moi je l'adore aussi, c'est mon côté Fast and Furious!

          Pour ce qui est de MS, j'ai conservé le capteur de température de liquide de refroissement, ajouté celui pour l'air, viré l'AFM.
          Installé un TPS de 200SX.
          J'utilise une durite de dépression pour le capteur MS.
          Je me suis bricolé un adaptateur pour ne pas avoir a couper le faisceau d'origine que j'utilise pour tous les composants.

          A+
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

          Commentaire


          • #6
            Donc tu utilises un papillon de 200Sx, je pense que contrairement à ceklui d'origine le capteur de position donne un signal continu et non seulement le pied levé intermédiaire et PF?

            Donc tu es en pression régime via un capteur de pression intégré dans le Mégasquirt?
            et l'info régime tu la prise sur l'allumeur d'origine ou tu as rajouté une cible?

            Tu as un MS2 ou MS3?
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              donc tu réutilise aussi les relais de pomped'origine et les injecteur

              donc finalement c'est un montage économique!

              Tu as récupéré un prise côté calculateur et tu as soudé le raccordement sur la prise du mégasquirt? c'est pas bête du tout

              des photos...des photos!!! et oui un petit dyno test serait bienvenu en comparaison à la mesure que j'ai faite de ma 280ZX d'origine
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                donc tu réutilise aussi les relais de pomped'origine et les injecteur

                donc finalement c'est un montage économique!

                Tu as récupéré un prise côté calculateur et tu as soudé le raccordement sur la prise du mégasquirt? c'est pas bête du tout

                des photos...des photos!!! et oui un petit dyno test serait bienvenu en comparaison à la mesure que j'ai faite de ma 280ZX d'origine
                Oui, injecteurs et pompe d'origine.
                Regulateur de pression d'essence réglable (sur 3 bars actuellement).
                Je ne gère que l'essence pas l'allumage.
                Je prends mon signal de regime moteur directement sur le - de la bobine.
                Je prends la dépression avec un le capteur de dépression intégré à la board MS (MS2 V3).
                J'ai installé le TPS de 200SX sur le papillon d'origine de la 280 (mais ce n'est pas nécessaire quand tu utilises le capteur de dépression).

                J'ai bidouillé les relais pour que la pompe à essence soit commandée par MS (j'en ai cramé un au passage en me gourrant dans les branchements!)

                J'ai pris un vieil ECU HS pour récupérer le connecteur et j'ai soudé pour me faire une "relay board" (voir photo).

                Mon MS je l'ai acheté ici: http://www.extraefi.co.uk/
                Très compétent et sympa.

                Je prendrais quelques photos dès que possible, mais il n'y a rien d'extraordinaire à voir!

                A+
                Fichiers attachés
                ___________________________
                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                Commentaire


                • #9
                  Rien d'extraordinaire à voir, mais par contre des cartographies qui sont intéressantes pour les futurs acquéreurs! Bravo!

                  Euhhhh... Trois fois top super ton aileron! Je n'osais pas le dire, parceque parfois, ou même souvent, les réactions puristes sont brutales
                  Je me sens moins seul!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc tu parts sur un projet évolutif, avec commande de l'allumage plus tard ou tu veux rester juste à driver l'injection?

                    Tu as pris laquelle version pour 6cyl? MS3 Séquencielle et étincelle perdue?

                    est ce que la différecnce est sensible en performance? Bon en plus tu as une culasse DJR un petit ABC, mais est-ce que ça a été vraiment le jour et la nuit?
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      à non désolé j'avais pas vu tu es en MS2...
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        à non désolé j'avais pas vu tu es en MS2...
                        MS2 est évolutif, si je veux controller l'allumage plus tard, y a pas de soucis.

                        Au niveau performance, je ne peux pas dire.
                        Je ne poussais pas trop le moulin quand il avait 300000 km
                        Alors maintenant ça me parait envoyer du bois, mais c'est très subjectif.
                        Seul le passage au banc me donnera une vrai idée.

                        A+
                        ___________________________
                        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                        Commentaire


                        • #13
                          donc tu commandes tes injecteurs en semi sequentiel?, en effet c'est aussi plus simple car sinon il faut un capteur de plus sur l'arbre à cames...
                          et à partir du MS2 pour gérer l'allumage il faut rajouter une carte ou c'est déjà intégré?
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Et au niveau de la mise au point? ça n'a pas été trop dur pour paramétrer les sondes (Température d'eau notamment), et pour paramétrer les tables?

                            Le signal du capteur de régime de l'allumeur est 'il suffisamment précis? car avec le temps il y a des usures au niveau du pignon d'entraînement et de l'axe...Heun Sylvain

                            ça pourrait faire varier ton info régime et décaler ta séquence d'injection
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              Et au niveau de la mise au point? ça n'a pas été trop dur pour paramétrer les sondes (Température d'eau notamment), et pour paramétrer les tables?

                              Le signal du capteur de régime de l'allumeur est 'il suffisamment précis? car avec le temps il y a des usures au niveau du pignon d'entraînement et de l'axe...Heun Sylvain

                              ça pourrait faire varier ton info régime et décaler ta séquence d'injection
                              Pour paramétrer la sonde de temp. d'eau, facile, c'est dispo dans le factory manual Nissan.
                              Pour le capteur de régime, je prends direct sur la bobine, pas sur l'allumeur.
                              C'est pas très précis mais avec la correction d'interférence de Tuner Studio y a pas de soucis.
                              Pour ce qui est de la carto, je tatonne pour le moment mais je peux rouler sans problème avec.
                              Je vise un AFR de 14.7 pour le cruising, 13.5 quand j'accélére moyennement, 12.5 pied au plancher.
                              Faut pas trop s'inquiéter, c'est beaucoup plus silmple qu'il n'y parait à installer.
                              Après le "tune" parfait c'est autre chose...
                              Bien sûr j'ai divisé la difficulté par 2 puisque je ne gère pas l'allumage

                              Sinon MS2 peut gérer l'allumage, je suppose qu'il faut juste ajouter quelques composants sur la PCB. Je vais pas la ramener trop là dessus, je l'ai acheté assemblé!

                              Regarde le tableau avec les tarifs, tu verras que MS2 fait aussi l'allumage: http://www.extraefi.co.uk/MS_All_products.htm

                              Pour ce qui est des injecteurs, l'injection Nissan sur les 280Z et ZX n'est pas séquentielle, tous les injos envoient le jus en même temps, donc pas de prise de tête....

                              A+
                              Simon
                              ___________________________
                              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X