Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help:diagnostic suite problème, merci de votre aide!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help:diagnostic suite problème, merci de votre aide!

Bonjour à tous,
    J'ai eu les symptômes suivants sur ma Datsun Cherry cet après-midi:
    1) Après avoir roulé 10km, fumée blanche épaisse qui sort du pot, j'ai refait le niveau d'huile qui était un peu bas (un peu seulement)
    2) 20 min plus tard, je redémarre, même fumée après quelques centaines de mètres, et là perte de puissance à l'accélération. Je m'arrête et regarde le radiateur et vois qu'il n'y a plus ou pas beaucoup de liquide, je refais le plein.
    3) j'ai redémarrer (péniblement) et continué sur 2km avant de garer la voiture, qui continuait à faire beaucoup de fumée blanche.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème et les conséquences?

Merci de votre aide

bonjour, de la fumée blanche, le premier truc qui me vient à l'esprit....c'est que de l'eau passe à travers le joint de culasse. donc ATTENTION, risque de casse moteur.....ce qui confirme le fait que ton niveau d'eau dans le radiateur a baissé.

après ça peut être autre chose, mais il faudrait plus de précision sur les bruits.....mais ne force pas trop le démarrage du moteur au risque de le casser pour de bon. fais examiner le joint de culasse.

Commentaire

Fumée à l'échappement, il n'y a pas 30 000 solutions.

- Mise à l'air moteur (reniflard) obstruée (peu de chance que se soit ça dans ton cas)
      - Eau (liquide de refroidissement) qui passe dans le moteur

Je pense que ton joint de culasse doit être mort entre un cylindre et le circuit d'eau...

Pour le moment (tu n'as rien écris à ce sujet) donc j'imagine que tu n'as pas (encore) d'eau dans l'huile.

Conséquence: faut déculasser et contrôler

(Ne redémarre même pas, c'est pas pour le prix d'un joint de culasse... )
      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

Commentaire

poleytte, pour faire plus simple pour toi.....antoine et moi, on est sur le même avis. fais vérifier ton joint de culasse et ne roule plus avec la voiture pour l'instant.

Commentaire

Merci pour vos infos les gars. Avez-vous une idée du prix de la réparation s'il s'agit du JDC? C'est un modèle de 1979, je me dis que le temps de main d'oeuvre est peut-être moins important sur ces anciens moteurs?
          merci

Commentaire

hello, mon père avait une Datsun Cherry... Je me souviens qu'il a dû remplacer 2 fois le joint de culasse... C'est peut-être une faiblesse au niveau de la conception du joint... Quand tu remplaces le joint, tu peux par sécurité, faire tester l'étanchéité de la culasse et de toute façon faire rectifier la planéité...

Commentaire

j'ai du mettre environ 4 heures pour le faire sur ma 100A qui a un peu près le même moteur
              après tout dépend si tu veux changer la pompe à eau (35€ environ) et quelques bricoles autour ou roder les soupapes par la même occasion
              le joint de culasse vaut 25€ je crois,il se trouve facilement chez un revendeur de pièces multimarques

controle bien si le ventilateur électrique se déclenche bien,la sonde est parfois capricieuse (en tout cas sur ma 100A)
              fou de datsun

Commentaire

Merci Littledrums et Benoit...ca va être une histoire de coeur je le sens ;-) la voiture a été expertisée 1000 euros l'année dernière, je vois bien un garage me demander 300 ou 400 euros pour le changement...j'imagine que je ne dois plus la démarrer maintenant et la tracter directement jusqu'à un garage, non?

Commentaire

Ca depend toujours sur la prix de remplacement et pas sa cote - non ?

Commentaire

si c'était une voiture plus récente qui ne côte plus rien,ça ne vaudrait pas forcement le coup mais là c'est une voiture ancienne qui n'a peut être pas une valeur pécuniére très élevé mais elle vaut le coup d'être réparée pour pouvoir se faire plaisir
                    après c'est toi qui prend la décision
                    fou de datsun

Commentaire

je pense que le prix par rapport à la voiture ne doit pas rentrer en compte si tu as les moyens de la réparer. après si c'est ta voiture de tous les jours.......je peux comprendre que tu veuilles prendre un modèle plus récent!! LOL

mais de toute façon, tu aura à l'avenir, des frais qui dépasseront la cote de l'auto.

Commentaire

C'est même pas ça - une ancienne peux couter moins cher par an qu'une moderne....et aussi maintenant avec la possibilité d'une CGCollection, CT tous les 5 ans et une assurance moins cher ?

Envoyé par poleytte Voir le message
                        C'est un modèle de 1979

Commentaire

Merci Benoit, Sean et Antimitrail, oui je crois effectivement que c'est une affaire de coeur, je crois aussi que j'avais la réponse en vous posant la question :-). Reste à trouver un petit garagiste dans le coin (38, isère entre Lyon et Grenoble), si certains d'entre vous ont un plan de bonne adresse de garage, je suis preneur !
                          Merci encore pour vos avis, bonne journée!

Commentaire

Je ne suis pas mécanicien, mais je fais déjà pas mal de chose dans ma voiture, j'ai un simple garage en sous-sol sans pont, de l'outillage de base, de la patience ... bref, comme beaucoup ici sûrement.

Alors je me demande si je pourrais changer mon joint de culasse tout seul, ou s'il faut vraiment passer par un garagiste.

Ca fait un moment que je me pose la question, même si ce n'est pas pour tout de suite (enfin j'espère ...) mais le moment me semble approprié, et cela peut servir à d'autres (suivez mon regard ).

Dans la même idée, mais celà peut faire l'object d'un topic à part, est-ce que j'arriverais à régler proprement mon jeu aux soupapes, ou vaut-il mieux ne pas s'y lancer sous peine de faire pire qu'actuellement ...

Messieurs les pros, votre avis m'intéresse !
                            You know what ?

Commentaire

moi je suis pas un pro et je toucherai pas moi même mon joint de culasse!! trop peur de le mettre pas comme il faut ou d'oublier de serrer correctement un truc.... et pouf le moteur. mais pour celui qui a des notions de mécaniques...pourquoi pas.

Commentaire

Chargement...
                              X