Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une française en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut ami Bruxellois, il y a pas mal d'année Nissan Belgique m'a fourni sans problèmes la conformité pour ma 240z importée des US...je vais voir dans mes vieux documents (cela fait + de 15ans) si il n'y a pas des infos utiles...

A+, je suis de Schaerbeek

Commentaire

si tu a des problème pour l'homologation , j'ai homologuer ma skyline donc je connai la procédure .

Commentaire

C'est gentil mais finalement, j'ai reçu mon certificat de conformité. Après 2 mois au ministère, c'est ok. Youpie!
        Peux-être qu'il y a 15ans, Nissan Belgique était plus collaborant, mais plus maintenant. Je vous jure j'ai tout essayé. Ca m'aurais évité les 400 € de procédure de conformité.
        Bon reste plus qu'à la passé une dernière fois au controle technique et je devrais recevoir mes plaques.

PS: petite précision, quand on dit "Bruxelles n'aime pas les anciennes", je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec ça! C'est pas parce que quelques fonctionnaires européens habitent Bruxelles (et on d'ailleurs des taxes sur les autos nettement réduite par rapport aux belges) que la ville entière est d'accord avec eux :-)

Commentaire

Content que tu t'en sorte avec ces histoires!!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Nissan 'Belgique' ne fait pas parti de Nissan Europe basé à Trappes 78 ?

Commentaire

Hélas non. J'avais contacté Trappes aussi mais eux m'ont renvoyé vers la Belgique. Ils m'avaient aussi envoyés un "fiche descriptive" du véhicule mais ça sert à rien ici en BE.

Commentaire

Ca y est! J'ai mes plaques!!!!!
                Après presqu'un an d'attente, 8 contrôles techniques, 4 passages au garage, de longues heures dans le mien et environs 1000 € de frais en tout genre, c'est bon, je peux rouler en plaques normales.

Je crois que je vais rouler tout le week-end, non-stop!

Merci à tous pour vos encouragements. Et petit conseil si d'autres veulent importer des anciennes en Belgique: vérifier d'abords si l'importateur belge fait les conformités (Volvo, VW, BMW, Lancia, ...) et si pas (Nissan), voyer avec le vendeur si la marque dans le pays d'origine peut faire un certificat de conformité européen.

Commentaire

Chargement...
                X