Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une française en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je souhaite franchement que ton immatriculation aboutisse!!! Ce doit être assez frustrant quand même!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Conformité et anti-brouillard

La "Note Descriptive" n'est hélas pas suffisante. Faut passer la mise en conformité. Le gars m'a appellé la veille de mon rendez-vous pour le déplacer d'un mois. Je râlais mais en fait c'est peut-être pas plus mal car je me suis rendu compte que j'avais pas de feu anti-brouillard à l'arrière. Comme ils vérifient son fonctionnement à chaque contrôle technique, ça me laisse le temps de l'installer.

Y-a-til quelqu'un qui a déjà fait l'opération? Y avait des 260Z avec anti-brouillard à l'époque?

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire

Envoyé par Zitto Voir le message
        Y avait des 260Z avec anti-brouillard à l'époque?
        N'importe quoi !

Pas avant la 280ZX en '79 et même, il faut qu'un proprio le verifié !

Commentaire

J'ai pas souvenir d'avoir des anti-brouillards à l'arrière!!!
          Ce serait dommage de rajouter un feu rouge sur les pare-chocs...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

He bien chez nous, au bureau des autos comme ils appellent ça , lorsqu’ils ne connaissent pas le model ils prennent la revue automobile comme bible, et la voiture doit être à l’identique, j’en ai fait l’expérience deux fois avec une fastback 67 et cuda 340 importé des US, , maïs ils ont été sympas
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

La "Note Descriptive" n'est hélas pas suffisante. Faut passer la mise en conformité. Le gars m'a appellé la veille de mon rendez-vous pour le déplacer d'un mois. Je râlais mais en fait c'est peut-être pas plus mal car je me suis rendu compte que j'avais pas de feu anti-brouillard à l'arrière. Comme ils vérifient son fonctionnement à chaque contrôle technique, ça me laisse le temps de l'installer.

Y-a-til quelqu'un qui a déjà fait l'opération? Y avait des 260Z avec anti-brouillard à l'époque?

Merci d'avance pour votre aide.
              Meu non , il a bu, et du mauvais le gars
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Et non... il en faut un pour passé la conformité chez nous (enfin, il a peut-être bu quand même). Il faut même un bouton d'allumage qui s'éclaire pour indiqué que l'anti-brouillard fonctionne. J'ai eu la confirmation du gars du controle technique.
                Vais essayer de trouver un truc pas trop moche.

Pffff, je pense que ça aurait été plus rapide que je devienne français plutôt que la voiture ne devienne belge!

Commentaire

Rassurant que ce n'est pas qu'ici.........il faut devenir anglais pour TOUT faire ! Ils aiment toujours les voitures la bas.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    Rassurant que ce n'est pas qu'ici.........il faut devenir anglais pour TOUT faire ! Ils aiment toujours les voitures la bas.
                    Tu peut pas mieux resumer la situation, Sean, d'ailleurs je me demande pourquoi tu est venu te compliquer la vie en france...faut du courage, ou etre tres amoureux..ou les deux

Commentaire

Simplement pour t'embêter...........comme Wellington.

Et j'aime la champagne et du vin rouge et vous exporter que de la m*rde ET demande cher ! C'est moins cher d'être consommateur ici sur place surtout maintenant le TVA est de 20% la bas !

Commentaire

J'ai l'impression d'être dans un processus sans fin. De quoi occuper l'entièreté de mes longues soirées d'hiver belche.
                        J'ai réussi un montage pas trop moche du feu anti-brouillard (voir photo) et surtout sans un seul trou supplémentaire.
                        Ensuite passage au contrôle de "mise en conformité". Le feu anti-brouillard passe sans problème mais le gars avait une checklist de 6 pages (mesure de l'empatement, garde au sol, vérification des fixations de ceintures, taille des ressort d'amortisseur et j'en passe).
                        En dehors de quelques réglages (freins, pollution), il y a 2 points pour lesquels j'aimerais votre avis:
                        - Rétros non conformes (des bullets) car non rabattable (protection des piétons): l'un d'entre-vous connait-il une version pas trop moche de rétro chromé rabattable?
                        - Bras de suspension arrière mal monté: le gars du controle prétend que l'un est monté dans le mauvais sens. Je recherche donc de la doc pour me défendre lors de la prochaine visite. J'ai déjà trouve un petit schéma dans le Haynes mais si vous avez d'autres éclatements de la suspension arrière, je suis preneur.
                        Fichiers attachés

Commentaire

Cherche le service manual pour ta Z sur le net, tu trouveras des infos officielles.
                          Sinon monte les dans le mêmes sens et montre à ton controlleur le résultat (je plaisante, ce n'est pas possible - ils sont débiles ces gars parfois...)

Pour les rétros, je ne peux pas t'aider malheureusement (les règles sont parfois complétement débiles....)
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

- Bras de suspension arrière mal monté: le gars du controle prétend que l'un est monté dans le mauvais sens. Je recherche donc de la doc pour me défendre lors de la prochaine visite. J'ai déjà trouve un petit schéma dans le Haynes mais si vous avez d'autres éclatements de la suspension arrière, je suis preneur.
                            Harf quel con! Alors le cador tu contrôle, qu'il te dise lequel est monté ds le mauvais sens
                            Ce sont exactement les mêmes donc interchangeables à volonté. Pour le faire rire tu les inverses et t'y retourne !
                            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                            HiLux mk5 ;)
                            HiAce mk6 :o
                            BMW R100RS Motorsport :eek:
                            280ZX Turbo IMSA :D
                            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

"La suite des aventures de la française qui voulait manger des frites":
                              - Nissan belgique sont des sales cons! Ils parlent à peine français et refusent complètement d'aider à la conformité. C'est pourtant quelque chose que BMW, Volvo ou VW font sans problème.
                              - Nissan France m'a livré une note descriptive mais qui n'a pas de valeur en Belgique
                              - Après plusieurs contrôles techniques, une réparation sur le freins, l'ajout d'un anti-brouillard, la suppression des rétros extérieurs (les bullets sont pas conformes, par contre rien du tout, ça passe!) et une check-list de 20 pages, le dossier est finalement rentré au ministère de la mobilité pour qu'ils approuvent la conformité.
                              - Délai maximum: 3 mois (je pensais que c'était 6 semaines et j'espérais être prêt pour le Spa Historique...)

Reste encore un mois et demi, putain, je l'aurai mérité cette plaque!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Même ici et en Angleterre (pays de la libertie des bagnoles) ça devien de plus en plus dur - Bruxelles n'aime pas les anciennes !!!

Chapeau pour ta persistence et à bientôt les photos sur la route pour partager avec nous !

C'est à l'heure pour l'été !!!

Commentaire

Chargement...
                                X