Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai hate de la rapatrier, et ça va être long jusque la semaine prochaine...

    Sylvain, tu serais allé la voir, tu aurais craqué! Mais bon, tu avais d'autres raisons que la raison ne saurait ignorer...On se verra bientôt, et l'important, c'est qu'elle ne soit pas partie je ne sais où pour disparaître du club!

    Merci Ben 59, et tu peux être familier, même si on ne connaît pas encore! La petite famille ne compte que trois frengins, alors...
    Pour le pont autobloquant, j'ai demandé à Max, mais pas d'info... Le test sera révélateur! (j'ai bien découvert que j'en avais un sur la Capri, alors que le vendeur me certifiait qu'il avait été démonté!! )

    Merci Rallye3, et passes-moi le site où tu as trouvé l'autoradio style 60/70. pour la poignée du tableau de bord, je ne la vois pas ailleurs non plus, mais ça augure d'une nervosité que j'ai envie de tester...

    Miaou, je sens un appel du pied au co-pilotage pour les Princesses? On va procéder dans l'ordre, et voir si Catherine est déjà partante pour les découvertes VHC Régularité que nous prépare Eric au printemps...

    Tu as raison Sean, je ne vais pas pinailler au boulon près. Ce qui compte pour l'instant, c'est de lui faire une révision approfondie de redémarrage pour s'assurer du parfait état des organes importants. Comme dit Sylvain, 150CV d'origine avec le poids de la gamine, on doit avoir une auto joueuse à souhait!

    Laurent, celle-là, je m'en serais voulu à vie de l'avoir laissé partir. Elle est confidentielle, mais exceptionnelle. On aura d'autres occasions comme le week-end à Reims, et si vous envisagez une bouffe sur Poligny, tenez-moi au courant...C'est l'occasion qui fait le larron, et avec Michel, Marc, et Eric, ça me ferait vraiment envie!

    Commentaire


    • #17
      Je pourrais éventuellement mettre une perruque et deux melons devraient faire l’affaire pour accompagner Catherine au rallye des princesses
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

      Commentaire


      • #18
        Attn 150ch SAE (comme pour la 240Z de série) donc 129 (?) DIN et ajout de l'age, réglage à faire, possible qu'actuellement elle a à peine 110.

        La Fairlady de Beny fait ? 125ch pour comparison.

        A l'époque, les voitures aux Etats-Unis (BRE etc) ont fait 170ch DIN - aller, on va dire 200ch.

        Commentaire


        • #19
          Qu'importe la puissance sans la maîtrise ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #20
            mais de toutes façons je ne pense pas qu'il y ai eu des deux litres de moins de 150 cv SAE

            toujours faire attention aux ecrit des documents

            j'ai eu avec le dernier cabrio un livre de bord ou il est ecrit donc officiel

            1600=96 cv sae
            2000=150 cv sae
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Qu'importe la puissance sans la maîtrise ...
              Surtout le dimanche
              Ok je sorts

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par laurent Voir le message
                Surtout le dimanche
                Ok je sorts
                ..........oui, c'est ça !

                Thierry - la 2.0litre avec double-carbus SU - 135 bhp SAE..........

                Commentaire


                • #23
                  Je me documente sur le roadster 2000, et il existe bien deux versions de U20 2.0L selon l'arbre à cames et les carbus:

                  311 Cam Tech Section

                  Here are the duration and lift specs on various cams used in the U20 motors.
                  Manufactuer Engine / Application / Duration / Lift
                  Nissan U20-SUs / Stock-street / 256 / .315
                  Nissan U20-Solex / Stock-street / 280 / .327


                  Les versions "sports" avec le kit Mikuni-Solex ont bien un arbre à cames à durée et relevage modifiés.

                  Les carbus SU et l'arbre à cames 256 / .315 donnent 135 HP à 6000 t/min et 18,2 m.kg à 4400 t/min.
                  Les carbus Mik/Solex et l'arbre 280 / .327 donnent 150 HP à 6000 t/min et 19,1 m.kg à 4800 t/min.

                  Le rapport de compression est de 9,5:1
                  L'avance au ralenti (700 t/min) est de 16° pour la version SU, et de 20° pour la version Mikuni/solex. (Que je vais pouvoir mesurer avec mon nouveau jouet... Merci les potes!! )

                  Commentaire


                  • #24
                    Vas-y, mon Hubert !
                    Lâches-toi.... fais toi plaisir !
                    J'suis pas jaloux, mais j'aimerai bien avoir la même

                    et je te dis pas quand Elisabeth va voir les photos, elle qui rêve d'un cabriolet MG ou Triumph ....
                    Dernière modification par gil2clair, 29 septembre 2011, 17h55.
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle est superbe!
                      Il n'y a pas eu une version double arbre ?
                      Un peu comme la Z432 ?

                      Sinon effectivement Gil, pourquoi pas une petite Triumph GT6 MKI
                      Ha non! ça tombe en panne les anglaises
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        Elle est superbe!
                        Il n'y a pas eu une version double arbre ?
                        Un peu comme la Z432 ?

                        Sinon effectivement Gil, pourquoi pas une petite Triumph GT6 MKI
                        Ha non! ça tombe en panne les anglaises
                        le jour où j'aurai le choix, je prendrai l'asiatique ! Le pire, c'est que sa place est déjà prévue dans mon garage en construction !!!
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Sixenligne Voir le message
                          Elle est superbe!
                          Il n'y a pas eu une version double arbre ?
                          Un peu comme la Z432 ?

                          Sinon effectivement Gil, pourquoi pas une petite Triumph GT6 MKI
                          Ha non! ça tombe en panne les anglaises
                          Non, SOHC mais ça marche alors !

                          Ha, ha - dit ça a papa !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Non, SOHC mais ça marche alors !

                            Ha, ha - dit ça a papa !!!
                            Il est déjà tombé en panne une fois à la maison (mauvaises bougies et sûrement trop vieille... Après changement plus de soucis).
                            Donc, je me suis fais une joie de lui dire... "Au moins, une Datsun, ça ne tombe jamais en panne!..."

                            Le Roadster a plus l'air de le tenter que la Z...
                            Hub, emmène mon père sur la piste pour qu'il change d'avis stp!!
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              elle est géniale tel quel

                              c'est une 150ch d'origine yc sur la carte grise.


                              A mon avis, garde la comme cela avec une bonne révision





                              je suis JALOUX!

                              héhéhé

                              toi qui nous en a parlé tout le weekend
                              [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Zone Voir le message
                                héhéhé

                                toi qui nous en a parlé tout le weekend
                                Mais comment tu la cherche......... pardon, LE cherche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X