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Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

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  • Salut,

    Pour info, j'ai vu que Don Morel de Rising Sun Racing (le gars à qui j'ai acheté mon auto) à un différentiel à glissement limité à vendre, c'est ici: http://www.risingsunracing.com/parts_used.htm et il est à 1495$+port
    Tu peu toujours le contacter de ma part.

    ça sera un peu tard pour que le père noël dépose ça au pied du sapin mais...

    Bon noël a tous
    A+
    Yannick
    Dernière modification par nano49, 24 décembre 2012, 08h03.

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    • Merci Yannick,
      On est aussi entrain de regarder avec Benoit les solutions de LSD neufs qui sont dans les mêmes prix... "Used/good condition" c'est quand même un risque à ce tarif... ce n'est QUE le prix d'un moteur U20 d'occase aussi!
      Je préfère poser la réflexion pour décider!
      Joyeux Noël!

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      • Des fois que ça t'intéresse, je viens de trouver ça:

        http://spriso.com/content/projects/r...-axle-eric-08/
        Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

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        • Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
          Des fois que ça t'intéresse, je viens de trouver ça:

          http://spriso.com/content/projects/r...-axle-eric-08/
          Jolie!
          Du coup, je viens de remarquer qu'il y avait un autre LSD à vendre au Japon... Pas le même vendeur, mais même annonce que la dernière fois? :
          http://www.bidjdm.com/bidding/auctio.../id/p333947925
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

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          • Petit UP sur le Roadster rémois et les travaux en cours pour préparation Spa 2013!

            Appro des pièces aux US, avec un délai long, des prix "roadsters", des frais de port , et le dédouannement avec TVA... tout pour perdre le sourire, mais une fois arrivées, on oublie, et pas vraiment le choix!

            Opération révision des carbus Mikuni, circuit d'essence, et accélérateur:
            Clairlady était de la partie, et elle a fort apprécié de rentrer dans la pratique des vis et des écrous! La conduite c'est bien, mais l'entretien fait partie des nécessités, et apprendre sur des sujets techniques ne fait pas de mal! C'est elle qui le dit, et les doigts féminins pour les carbus, c'est bien adapté!!

            Bref, la liste des travaux:

            1. Carbus Mikuni / Les deux présentaient des petites fuites d'essence côté pompe de reprise en dessous, et avec la situation du collecteur d'échappement juste en dessous...
            Donc démontage des filtres à air, tuyaux divers, et carbus. Posés sur la table, avec référence au plan éclaté, attaque du démontage des pompes de reprise. Les pièces de la tige de commande sont du type "horlogerie", et un poste de travail confortable s'impose pour un travail correct.
            Première surprise: L'une des pompes n'a pas de ressort de compression de la membrane!! et bien entendu, ce n'est pas une pièce prévue dans le kit de joints!!!! Une bonne heure pour trouver un ressort similaire compatible, découpe à longueur, et reprise des appuis plans... Nettoyage interne, remise en place et remontage.
            Côté cuve, ouverture et contrôle des clapets de niveau, ajustement des supports de flotteurs qui frottent sur une des cloisons. Remise en place, ouverture du couvercle des gicleurs et remplissage pour contrôle. Les clapets ferment bien a niveau atteint, et les pompes de reprises giclent bien en action manuelle.
            Réglage des courses de commande de pompe de reprises (7mm alors qu'il étaient à 3mm, et une membrane sans ressort qui n'avait pas d'action).
            Remontage sur le collecteur d'admission après nettoyage extérieur pour un visu plus propre.

            2. Remplacement des filtres à air
            Les deux cakes à respiration dans l'épaisseur me semblaient limités, avec une fitration douteuse en raison des fibres endommagées. L'option d'un fitre ITG avec montage sur plaque alu avec cornets de 55 mm a été retenue pour améliorer la respiration!
            Montage des deux joints de platine alu, platine support, et les quatre cornets alu: C'est là que Clairlady va user de ses doigts de fée, parceque l'accès est pour le moins limité, et les nylstops nécessitent une clé plate de 10... qui ne passe pas!!
            Pas d'hésitation: Découpe d'une clé plate de 10 à la longueur possible (60mm), et serrage par 6è de tour! Un jeu de patience, mais rien d'impossible. La mise en place du flitre est difficile mais une fois en place, tout se positionne à la perfection. On a bien entendu fixé un passe cloison entre les deux carbus pour reconnecter le tube de cache culbus, et recycler les vapeurs d'huile.

            3. Mise en place d'un anti-retour à bille sur le conduit d'essence
            Après un arrêt prolongé, certes les cuves se vident par évaporation, mais quand l'essence redescend au réservoir... les trois à quatre minutes de démarreur pour réamorcer le cicuit me faisait mal aux tripes! On a donc installé un anti-retour entre la pompe et les carbus, afin de maintenir les conduits réservoir-filtre, filtre-pompe, et pompe-carbus en essence! Le démarreur va nous dire merci!!

            4. Répation de la pédale d'accélérateur et de la tringlerie de commande
            Sur le modèle conduite à gauche, la commande d'accélérateur est pour le moins compliquée! Pas de câble fixé simplement à l'extension de tige de pédale comme le plus souvent ET sur le modèle conduite à droite... mais un travail en torsion sur la tringlerie horizontaje de fixation de la pédale!! Le montage pédale-tringle horizontale avait pris un jeu important...
            Après analyse du shéma de montage, et pour éviter un démontage TRES compliqué et sans accès à l'arrière moteur, la solution d'une soudure MIG est retenue avec un copain venu pour l'occasion. Retrait de la moquette, préparation pour aller souder sous le volant, et le demi-tour soudé entre la pédale et la tringle horizontale est rélaisé par le spécialiste et son matos au top! Merci Thierry pour la réalisation et la disponibilité!

            5. Réglage de toute la commande d'accélérateur
            Une fois le jeu de la pédale éliminé, la position de repos doit correcpondre à une fermeture carbus fiable, et la position enfoncée doit permettre la course d'accélération complète, mais sans dépassement au risque de casser le câble ou l'ine de ses fixations. Ajout d'un ressort de rappel au départ du câble sur la tringlerie de revoi vertical, parceque le ressort original de pédale est un peu détendu (et maintenant indémontable avec la soudure!!) Vérification de la course totale des gaz, et remplacement de la tige de limite de course sous la pédale d'accélérateur.

            Tests et réglages ralenti effectués, le roadster est prêt pour un essai route ce matin si le temps reste sec...

            Et un petit clin d'oeil à Clairlady suite à la question: " C'est super, j'en ai appris un rayon sur les carbus, le circuit d'essence et la commande d'accélérateur! Mais si je comprends bien, elle va marcher beaucoup mieux qu'avant avec tout çà... alors pourquoi tu ne l'as pas fait avant???"
            La réponse du bon père de famille: " Tu avais bien assez de gaz pour la mettre en glisse dans chaque virage, alors maintenant que tu sais comment elle réagit, on peut optimiser... mais gare aux demi-tours inattendus!!"

            Reste à changer les ressorts à lames, butées de pont et silent-blocs urethane, mais comme c'est une version "compétition" avec remplacement des ressorts avant pour rester homogène... pas certain que ce sera avant Spa fin Mai... A suivre!

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            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Appro des pièces aux US, avec un délai long, des prix "roadsters", des frais de port , et le dédouannement avec TVA... tout pour perdre le sourire, mais une fois arrivées, on oublie, et pas vraiment le choix!


              4. Répation de la pédale d'accélérateur et de la tringlerie de commande
              Sur le modèle conduite à gauche, la commande d'accélérateur est pour le moins compliquée! Pas de câble fixé simplement à l'extension de tige de pédale comme le plus souvent ET sur le modèle conduite à droite... mais un travail en torsion sur la tringlerie horizontaje de fixation de la pédale!! Le montage pédale-tringle horizontale avait pris un jeu important...
              Après analyse du shéma de montage, et pour éviter un démontage TRES compliqué et sans accès à l'arrière moteur, la solution d'une soudure MIG est retenue avec un copain venu pour l'occasion. Retrait de la moquette, préparation pour aller souder sous le volant, et le demi-tour soudé entre la pédale et la tringle horizontale est rélaisé par le spécialiste et son matos au top! Merci Thierry pour la réalisation et la disponibilité!


              Reste à changer les ressorts à lames, butées de pont et silent-blocs urethane, mais comme c'est une version "compétition" avec remplacement des ressorts avant pour rester homogène... pas certain que ce sera avant Spa fin Mai... A suivre!
              Les doaunes - c'est pour creuser la déficit budgetaire....tu doit être fière d'avoir participé...

              J'ai du mal à comprend pourquoi le travaux sur l'accelerateur stp ?

              Enfin, le suspension - ça promis - révision complète à fond ou simplement les pièces visiblement avec l'usure ?

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              • Mais euh, j'ai une question...
                Jamais vous dormez ???
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

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                • Envoyé par Sean Voir le message
                  Les doaunes - c'est pour creuser la déficit budgetaire....tu doit être fière d'avoir participé...
                  Ne me parle pas de déficit budgétaire, Sean:
                  On nous refait le village où j'habite, et ça dure depuis quatre ans!
                  a. On a installé le tout à l'égout pour éviter d'avoir les chiottes qui se déversaient directement dans la rivière voisine... la faute à ceux qui n'ont jamais entretenu leur fosse sceptique! Tout le monde paye pour 10% d'indélicats à qui on est incapable de faire respecter la loi!! Tranchée n°1 pendant 1 an, avec l'obligation de tout casser dans les maisons pour séparer le tout à l'égout des eaux pluviales... Acte1. (tu as le droit de dire merci, c'est tout!)
                  b. On a eau droit à une réouverture complète ensuite pour enfouir les réseaux électriques: Re-six mois... Acte 2. (Ben oui, une tranchée humide ne peut pas contenir des alimentations électriques, donc on recommence!)
                  c. Quand on a décidé de refaire la rue principale, digne de Beyrouth au moment des conflits, on a quand même demandé le passage d'un furet dans l"ancien conduit des eaux pluviales, et le conduit avait été écroulé sur 6 secteurs!! Ca explique pourquoi les écoulements en cas d'orages étaient critiques! Plutôt que de réparer, allez, on refait le conduit des eaux pluviales!! 1 an de mieux, et je te passe les coupures d'électricité, d'eau, et d'ADSL en recreusant pour la quatrième fois!! (ya eu le téléphone aussi à enfouir!) Acte 3. (Et tu dis toujours Merci, sans broncher, et en payant tes impôts qui gonflent!!)
                  4. Ca y est, ils attaquent la finition: Décaissage sur 65 cm, on recasse plein de choses au passage, et on supprime 25 ans d'histoire de protection contre les infiltrations, sans te donner la moindre réponse sur ce qui va être fait pour protéger!! Acte 4 en cours devant chez moi: On porte les packs d'eau et les courses sur 500 m dans la boue du chantier... et tu fermes ta gueu*e!

                  J'oubliais: Le panneau des travaux est en place pour cette DERNIERE phase, et le coût total est de 1 950 500 Euro... juste pour ce dernier stade!!
                  Pour info, le village comprend 285 habitants, soit une centaine de foyers... Une bagatelle: 20 000 euro par maison... pour la finition seule!!!!

                  Chacun pourra raconter la même histoire chez lui, à l'école, au stade, et au reste!
                  Ce serait tellement facile de réduire le déficit si on arrêtait un peu de dépenser au delà de ses moyens!! (Et ne me parles pas d'emplois! l'équipe est à 5-6 gars, avec plétore de camions et de grues, dont une bonne part est en location chez Loxam!!)

                  Alors, NON, je ne suis pas fier de payer des droits de douane pour entretenir ces dépenses "publiques" sans aucune mesure!!

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                  • Hélas, Hubert...

                    Mais... si on en revenait au roadster ?
                    Je (on) veux (tout) savoir sur le ressenti après les petites améliorations.
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

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                    • Pourquoi fait payer pour creuser un trous quand tu peux toucher du fric pour 4x ?

                      Chez nous ils vont refaire la route - hurrah...puis l'année prochaine la casser pour faire le tout à l'égout....attendu et promis depuis 2004 !

                      Oui la Roadster stp.

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                      • Envoyé par Sean Voir le message

                        J'ai du mal à comprend pourquoi le travaux sur l'accelerateur stp ?

                        Le plan des pièces pédale / transfert / câble du roadster version conduite à gauche:



                        La pédale est montée sur la tige horizontale qui traverse le tunnel du côté pilote au côté passager! (indémontable facilement!)
                        Le montage de la pédale est fait par un trou dans la tige de pédale, et la même forme sur l'usinage de la tige horizontale.
                        Après 45 ans, la forme du trou avec deux plats prend du jeu sur la tige qui elle aussi s'use. En démontant la pédale, on voit que la pièce est forgée à la frappe sur une forme du trou équivalente à la tige...
                        La course de la pédale était réduite d'un quart (trop basse), et elle arrivait en butée sur le plancher.
                        La solution de fixation par soudure a évité de démonter le tout, et d'éliminer le jeu. Si je veux démonter, le meulage de la soudure est accessible!
                        Le jeu est supprimé!

                        L'essai est tellement concluant avec les pipes et le filtre ITG, que les cuves se vident sur une accélération prolongée à fond sur 1 km!!
                        Le débit de remplissage est insuffisant, donc il faut corriger pour avoir toute la puissance. Deux sources de modifications:
                        1. J'ai placé un anti-retour sur la ligne d'essence entre la pompe et l'arrivée commune aux Mikuni: Cet anti-retour à bille limite peut-être le débit, donc je vais le retirer et refaire un essai.
                        2. La pompe à essence est peut-être de l'âge du Roadster... avec un débit qui n'est plus l'original? Je vais monter une pompe électrique Pacet avec régulateur de pression et aussi voir la différence.

                        En tous cas, plus de fuites aux carbus, et reprises plus franches avec le réglage de la course des tiges de pompes de reprise!

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                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          1. J'ai placé un anti-retour sur la ligne d'essence entre la pompe et l'arrivée commune aux Mikuni: Cet anti-retour à bille limite peut-être le débit, donc je vais le retirer et refaire un essai.
                          probable

                          la bille reste dans la veine
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Enfin, le suspension - ça promis - révision complète à fond ou simplement les pièces visiblement avec l'usure ?
                            Pour la suspension:
                            Pas de reproche sur l'avant, si ce n'est un peu haute...
                            Sur l'arrière, les ressorts à lames sont quasiment inversés avec l'âge et les sessions pistes depuis l'achat...

                            Il fallait donc changer les ressorts à lames, ou les "refrapper" selon les indications et outillages antiques cités par Sylvain. (pas dans mes cordes!)
                            Avec les avis partagés sur les monolames arrières (expérience en australie et fabrication composite aux USA), j'ai longtemps hésité, mais je n'ai pas voulu riquer le pas.

                            J'ai donc opté pour un kit multilames compétition, et en même temps pour des ressorts compétition avant. La caisse est rabaissée par rapport au standard neuf, donc l'arrière ne devrait pas changer radicalement, mais avec une action plus logique qu'avec les ressorts "inversés". L'avant va rabaisser et durcir. Confort peut-être moindre, mais tenue de route digne des préparation d'époque.
                            Avec les ressorts, j'ai toutes les pièces arrière pour le montage, y compris les butées et autres. Au démontage, l'objectif est de vérifier les amortisseurs qui ont été changés avant l'achat et qui me semblent bons devant et derrière.
                            Le projet est en route, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout monter avant spa.

                            La priorité est de solutionner les carbus avec les modifs...

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                            • Envoyé par Neko-chan Voir le message
                              Mais euh, j'ai une question...
                              Jamais vous dormez ???
                              Euhhh.... Neko....
                              Je dors quand les douleurs lombaires ne me réveillent pas....
                              Actuellement, les nuits types sont 23h30 - 2h30, levé de 2h30 à 4h00, et redodo de 4h00 à 6h00!
                              Mais c'est variable, et si je me réveille à 4h00, c'est foutu pour le reste de la nuit! alors le forum me fait oublier la douleur pendant que je suis assis!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                probable

                                la bille reste dans la veine
                                Je m'en doute un peu... Si c'est le cas, je mettrai un robinet à boisseau bille avec ouverture totale.
                                Je ne veux plus tirer comme un malade sur le démarreur pour réamorcer après une semaine d'arrêt...

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